Le lampadaire et la mer (Version Lama)

Démarré par LeLamaFou, Décembre 28, 2025, 18:31:14

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Curieux de vos ressentis...

blibli

Jolies couleurs et lumière douce.
La compo me convient.
L'éclairage intérieur (?) fait penser à un Ovni
Bien d'avoir une issue de secours au cas où.
Dommage le choix de la profondeur de champ qui rend le chassis flou et image est très bruitée.
On pourrait pas faire plus simple?

vivaldi33

Pour ma part, il se dégage de cette image un doux vague à l'âme que j'apprécie.

nedj

Je ne ressens pas grand chose de positif dans ce cliché.
Tout me semble bancal, coupé n'importe où et positionné un peu n'importe comment, l'impression que ton doigt a glissé par inadvertance sur le déclencheur.

SeRgiO_76

On doit être le 1er avril  ???

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

agl33

Citation de: nedj le Décembre 28, 2025, 18:59:46Je ne ressens pas grand chose de positif dans ce cliché.
Tout me semble bancal, coupé n'importe où et positionné un peu n'importe comment, l'impression que ton doigt a glissé par inadvertance sur le déclencheur.

Il en est de même pour moi.

Crinquet80

Le lampadaire est très mode en ce moment, un match en prévision avec Verso92 ? ;D

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2025, 21:06:50Le lampadaire est très mode en ce moment, un match en prévision avec Verso92 ? ;D

;D  ;D
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

castor1954

Superbes les reflets de la barre d'appui des WC, de la lampe d'intérieur, des rayures du canapé (semble-t-il).

Heureusement le bloc "issue de secours" nous permet de s'échapper de l'image sans trop de dommages.

agl33

Citation de: castor1954 le Décembre 28, 2025, 21:30:49Superbes les reflets de la barre d'appui des WC, de la lampe d'intérieur, des rayures du canapé (semble-t-il).

Heureusement le bloc "issue de secours" nous permet de s'échapper de l'image sans trop de dommages.

Mais vous ne savez pas ce que c'est d'avoir du talent en photographie, lui il sait le lama. 

Nyio

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2025, 10:46:55Mais vous ne savez pas ce que c'est d'avoir du talent en photographie, lui il sait le lama. 

Le simple fait que Castor1954 ait pris du temps pour analyser/creuser l'image montre que oui, cette image à quelque chose d'accrocheur. Mais à toujours vouloir taquiner tout le monde vous êtes passé à côté de ça.

On a bien compris que vous avez une dent contre LeLamaFou, que vous n'aimez pas ce style de photo, mais ce n'est pas pour ça que sa photo est mauvaise ou qu'il n'a pas de talent.
C'est une image qui m'a fait pensé à la photo de Todd Ido, et à notre niveau, quand une photo fait penser à une grand photographe, on peut dire qu'elle a déjà un certain niveau si l'on parle de photo artistique.

PS: c'est dommage que sur ce forum on ne se questionne pas plus sur l'intention du photographe avant de "bâcher" une photo. Oui elle sort des codes de la photo basique (les tiers, sujet convenu et tout le tintouin), mais au lieu de la rejeter, pourquoi ne pas juste se demander "pourquoi il a fait ça?"
Il en ressortirai des discussions plus interressantes
Pour LeLamaFou, elle me plait cette photo, comme dit j'y vois une inspiration de Todd Ido. Est-ce volontaire ou juste par inspiration "malgré toi"?
Par contre c'est vrai que seule elle est un peu "rude", je la verrai plus dans une série d'errance de nuit. Il y a une suite?
Nicolas

Rami

Citation de: nedj le Décembre 28, 2025, 18:59:46Je ne ressens pas grand chose de positif dans ce cliché.
+1
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: Nyio le Décembre 29, 2025, 11:03:59C'est une image qui m'a fait pensé à la photo de Todd Ido, et à notre niveau, quand une photo fait penser à une grand photographe, on peut dire qu'elle a déjà un certain niveau si l'on parle de photo artistique.
Quand une photo me fait penser à un grand photographe, je me dis plutôt que le gars a copié.
Nikonairien (ou presque)

blibli

Je crois que tu as tout faux.
Il y a une vraie ambiance dans la photo proposée ici et je ne suis pas sur qu'on retrouve ça partout comme tu sembles dire.
On pourrait pas faire plus simple?

raymondheru

Je savais pas que les égos des castors étaient aussi surdimensionnés.
C'est triste à voir une telle hargne, ça sent l'ulcère tout ça.

labat

Mon ami je te disais "pour la critique un seuil minima...tu étais souvent dessous" je le pense aussi pour la photo !

agl33

Citation de: labat le Décembre 29, 2025, 12:45:22Mon ami je te disais "pour la critique un seuil minima...tu étais souvent dessous" je le pense aussi pour la photo !

Excellent.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

pounk

J'ai commencé à lire les commentaires puis j'ai arrêté :) Je trouve cette photo très réussie, même si au premier coup d'œil je me suis demandé pourquoi. L'idée de photographier cet intérieur en mettant en avant l'extérieur est très bonne est apporte une certaine touche magique à cette prise. Bravo.

Pedrolino

Donc je repose la question à LLF : vous avez jamais exposé vos photos ? Si oui on peux avoir des liens ?

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Décembre 29, 2025, 17:11:17Pourtant votre prétention vous suis comme une ombre sur ce forum.

Je crains que l'indigence de vos interventions les exposent à disparaitre effectivement.
Arrêtez d'essayer de jauger les autres, concentrez vous sur vous-même , vous verrez, cela fait évoluer.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2025, 17:12:31Je crains que l'indigence de vos interventions les exposent à disparaitre effectivement.

C'est petit comme commentaire...

SeRgiO_76

Hello,

J'y reviens depuis un meilleur écran.
Je ne suis cependant pas passé à coté de détails qui m'auraient échappé.
La photo aurait été très intéressante si elle n'était pas aussi bruitée. Elle perd trop en subtilité de ce fait.

Le cadrage aurait mérité plus d'attention. L'absence de haut à la fenêtre et de droite à la porte me gêne.
Du coup, il subsiste un petit morceau de clenche qui aurait mérité de disparaitre.

Sinon la composition est (très) complexe mais intéressante.
La lumière orangée me fait penser à la lueur d'un crépuscule. Si c'est cela, c'est bien vu.
La suggestion du mobilier intérieur est LA bonne idée mais le bruit de l'image gâche l'effet.
La proximité, sur la photo, du lampadaire et de la lampe intérieure est un chouette clin d'œil.

A titre personnel, je ne l'aurait pas présentée en l'état. L'intention et la composition valent plus que le résultat technique.

Juste mon avis, comme toujours,
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

bozart

Pour moi le reflet aurait pu être plus soigné dans le cadrage et ne pas laisser voir les autres lampes de l'intérieur.