Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

philippe28

Ok j'en ai un aussi de pare-soleil jjc 49mm mais tu le monte comment sur le wcl vu que son pas de vis est interne ?

voxpopuli

Celui de Fuji se "clipse" à l'extérieur du WCL  grace aux 2 excroissances près de la lentille avant
Je connais quelqu'un qui ...

fski

Citation de: philippe28 le Hier à 07:29:36Ok j'en ai un aussi de pare-soleil jjc 49mm mais tu le monte comment sur le wcl vu que son pas de vis est interne ?

Il ne ce visse pas comme le WCL ce visse sur le fuji, il y a un systeme de fixation.

Citation de: voxpopuli le Hier à 10:41:33Celui de Fuji se "clipse" à l'extérieur du WCL  grace aux 2 excroissances près de la lentille avant

voila c'est ca
merci

philippe28

ok je viens de comprendre et ca fonctionne parfaitement fallait juste que je retire la bague sur le jjc et que je le clipse. merci  ;)

philippe28

bien que j'adore mon x100vi dans un certain nombres de cas je n'arrive pas a sortir la même qualité d'image qu'avec mon xt5... quelqu'un a t'il ressenti ce différentiel ?

pacmoab

Citation de: philippe28 le Hier à 19:41:37bien que j'adore mon x100vi dans un certain nombres de cas je n'arrive pas a sortir la même qualité d'image qu'avec mon xt5... quelqu'un a t'il ressenti ce différentiel ?

Question d'optiques tout simplement ? Sans être mauvais, le 23mm des X100 n'est pas au même niveau que les meilleurs fixes de la série X.

philippe28

c'est ce que je me suis dit. c'est vrai que j'ai de tres bonnes optiques dans la gamme fuji. ou je suis le plus déçu avec le x100vi c'est avec les photos en basse lumière. je m'en sort mieux avec mon xt5. dans de bonnes conditions on est pas si loin avec le x100. peut etre faudrait il que fuji adopte un nouvel objectif 23mm sur son prochain x100 ? mais bon les images que j'en tire sont quand même tres bonnes et si je ne l'avais pas comparé a mon xt5 je n'aurait peut etre pas remarqué ce détail...

pacmoab

Citation de: philippe28 le Hier à 20:12:25peut etre faudrait il que fuji adopte un nouvel objectif 23mm sur son prochain x100 ?

Ouvrir à f/2 et être pancake à la fois impose quelques concessions...Regarde l'encombrement d'un Leica Q en comparaison !

malice

Pas le même capteur non plus, pas si simple de comparer.

philippe28

Malice ? Pas le même capteur ? Le x100vi et le xt5 ont tous les deux la même base... capteur et processeur ! Seul la stabilisation est différente et un peu moins performante sur le x100vi.

TecFu

Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 07:37:51Malice ? Pas le même capteur ?

il  évoquait le capteur du Q3 par rapport à celui des X100VI et X-T5

philippe28

ah ok les messages se croisent...

pacmoab

Oui je n'ai pas pris le meilleur exemple en comparant avec un FF. Je voulais simplement dire qu'un pancake lumineux (avec AF) est quasi toujours moins performant que son equivalent sans contrainte de miniaturisation.