Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

philippe28

j'ai vu ca... il est en rupture partout semble t'il mais livrable assez rapidement (7 a 10 jours ?)

Diapoo®

Chez Provence Photo, mon fournisseur habituel, ils n'ont aucune date de Fuji.

Effectivement il est disponible chez e-shop.fujifilm (https://eshop.fujifilm-x.com/fr/objectif-fujinon-xf80mm.html) mais à 1299 €, soit 160 € de plus que le prix normal de 1139 € ("normal" chez les magasins physiques, je ne parle pas des offres virtuelles).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

jdm

dX-Man

philippe28

Alors ça ça m'intéresse pour changer mon « vieux » 16 2.8 Fuji !

Mistral75

Mistral75

Nouvel objectif autofocus en monture Fujifilm X : Meike AF 56 mm f/1,7 Air

Mistral75

Nouveaux objectifs autofocus en monture Fujifilm X :

Sparrow

Elle a l'air top cette gamme EVO. Le rapport qualité prix est assez dingue.

sabonis

curieux de voir ce que ca va donner vs le XF90mm f2, mais ca ne semble pas si loin, tout du moins concernant le piqué. (à voir le bokeh et l'AF)
Par contre beaucoup plus compact et léger...et 2 fois moins cher

Sparrow

Citation de: sabonis le Juin 11, 2026, 14:21:51curieux de voir ce que ca va donner vs le XF90mm f2, mais ca ne semble pas si loin, tout du moins concernant le piqué. (à voir le bokeh et l'AF)

Il y a déjà des comparatifs sur le net.
Quoiqu'il en soit, vu la différence de taille et de prix, je ne me pose pas trop la question.

Powerdoc

Citation de: sabonis le Juin 11, 2026, 14:21:51curieux de voir ce que ca va donner vs le XF90mm f2, mais ca ne semble pas si loin, tout du moins concernant le piqué. (à voir le bokeh et l'AF)

Le viltrox semble cocher toute les cases sauf pour le bokey clairement à l'avantage du Fuji

Powerdoc

rumeur sur le remplacement du XF 50-140 (ce ne serait pas une surprise )

Diapoo®

Bonjour Powerdoc  ;)
Je vois qu'en grand fan de FUJI tu suis l'actualité internationale  8)  Comme je suis sur le point d'acheter un XF 80mm macro et qu'il a été en rupture (relative) ces 6 derniers mois, tu n'aurais rien vu de nouveau à son sujet ? Merci  :)

Powerdoc

Désolé Diapoo aucune info la dessus
6 mois c'est long

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Juin 23, 2026, 23:05:57Désolé Diapoo aucune info la dessus
6 mois c'est long

Merci Powerdoc. Oui c'est long, beaucoup plus qu'un voyage en cargo depuis le Japon ou le Vietnam !!!
Pourtant il a été tout ce temps indiqué "en réappro" chez les revendeurs officiels (comme ma boutique PPV à Aix-en-Provence), y compris chez DIGIT-PHOTO où il l'est toujours : https://www.digit-photo.com/FUJIFILM-XF-80mm-f-2-8-R-LM-OIS-WR-Macro-rFUJI16559168.html).
On le trouvait ponctuellement dispo sur certains sites internet mais avec un prix majoré comme ici sur la boutique Fuji : https://eshop.fujifilm-x.com/fr/objectif-fujinon-xf80mm.html

yaquinclic

Salut le Doc

Citation de: Powerdoc le Juin 23, 2026, 17:20:06rumeur sur le remplacement du XF 50-140 (ce ne serait pas une surprise )

Je suis sur le point d'en acheter un, vaut-il mieux attendre ? Quel seraient les reproches du modèle actuel ou bien quel sont les points d'améliorations attendus ?

Powerdoc

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2026, 11:36:22Salut le Doc

Je suis sur le point d'en acheter un, vaut-il mieux attendre ? Quel seraient les reproches du modèle actuel ou bien quel sont les points d'améliorations attendus ?

La qualité optique est très correcte, mais on peux sans doute faire mieux en 2026. C'est surtout au niveau de l'encombrement et du poids que le nouveau devrait être meilleur

philippe28

On peut toujours faire mieux... si Fuji sort une version 2 il faudra attendre la version 3 qui sera certainement mieux ?  ;D

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Juin 26, 2026, 21:02:42On peut toujours faire mieux... si Fuji sort une version 2 il faudra attendre la version 3 qui sera certainement mieux ?  ;D

Si tu penses attendre 10 ans de plus ...

philippe28

tout compte fait la version 3 sera moins bien que la 4 ! j'attendrais...

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Juin 27, 2026, 10:06:53tout compte fait la version 3 sera moins bien que la 4 ! j'attendrais...

Il y a également la version post mortem de la mort qui tue : personne ne s'en est jamais remis  ;D

yaquinclic

Citation de: Powerdoc le Juin 26, 2026, 06:52:47La qualité optique est très correcte, mais on peux sans doute faire mieux en 2026. C'est surtout au niveau de l'encombrement et du poids que le nouveau devrait être meilleur

Merci pour ta réponse, je m'interrogeais s'il y avait au loup que les utilisateurs attendraient à voir corriger avec impatience. Donc ce n'est pas une révolution de palais qui est attendu avec l'hypothétique remplaçant. Je vais donc opter pour achat très prochainement.

A+ ;)

philippe28

Avec le « vieux » xf 80 (en attendant un hypothétique remplacent) tu ne prends pas de gros risques car il est vraiment très bon.

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Juin 26, 2026, 06:52:47La qualité optique est très correcte, mais on peux sans doute faire mieux en 2026. C'est surtout au niveau de l'encombrement et du poids que le nouveau devrait être meilleur

Je l'ai et je dirai même que pour moi (amateur assez exigeant...) la qualité est excellente   8) 
Par contre c'est vrai qu'il est lourd et encombrant mais il ouvre à f/2,8.
La photo ci-dessous date de février dernier au Pont de Gau. X-H2S 26 Mpx, 50 mm à f/8 au 1/2200ème, ISO 640.