Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: damned! le Hier à 16:39:46Oui, le 7 V est une réussite commerciale et il trouve son public malgré un flot inédit de vidéos qui le dénigrent sur Youtube.

Tu as les chiffres de vente à nous partager ?

doppelganger

Citation de: damned! le Hier à 16:39:46Et ces vidéos de comparaisons entre le 7 V et ses concurrents Canon et Nikon se gardent bien d'évoquer l'énorme avantage de la monture ouverte de Sony. Car à mon avis, pour les amateurs, il est bien plus important de pouvoir trouver des objectifs dans les marques tierces qui sont pour chaque objectif, plusieurs centaines d'euros moins chers.

Moi, c'est plus l'ergonomie qui m'intéresse et à partir du moment ou la marque propose également les objectifs qui m'intéresse, les marques tierces ne sont pas un sujet.

fredz

Citation de: damned! le Hier à 16:39:46Oui, le 7 V est une réussite commerciale et il trouve son public malgré un flot inédit de vidéos qui le dénigrent sur Youtube.
Sur certains marchés, il se vend mieux que l'addition des boîtiers classés no 2, 3, 4 et 5 (voir la vidéo ci-dessous dès 6'30).
https://www.youtube.com/watch?v=MoIku7iTk_E&t=469s
Parce que si l'A7 V est beaucoup dénigré pour quelques fonctionnalités vidéo qui manquent (8K, opengate, vidéo en raw), ces fonctions n'intéressent en fait qu'un tout petit nombre d'utilisateurs. Damien avait dit dans une de ses vidéos que dans ses masterclass, quand il demande aux participants quelles sont leurs pratiques photo/vidéo, la 8K n'est utilisée que par 5 % des utilisateurs. Je pense que l'opengate et la vidéo raw ne sont pas non plus des usages si courants que cela.
Un appareil grand public doit justement s'adresser à un vaste public et pas seulement aux - allez - 10 % des utilisateurs qui en font des usages très particuliers.
Et ces vidéos de comparaisons entre le 7 V et ses concurrents Canon et Nikon se gardent bien d'évoquer l'énorme avantage de la monture ouverte de Sony. Car à mon avis, pour les amateurs, il est bien plus important de pouvoir trouver des objectifs dans les marques tierces qui sont pour chaque objectif, plusieurs centaines d'euros moins chers.
Je me suis même amusé à faire un petit calcul:
pour le prix d'un 600 mm f/4 de grande marque (Sony GM: 14'000€, Nikon Z: 14750€, Canon R: 14800 €)
on peut avoir chez Sigma une panoplie complète d'objectif et en plus un Sony A7 V:
- 300-600 mm f/4:  6900€
- 70-200 mm f/2,8:  1700€
- 24-70 mm  f/2,8:  1340€
- 14-24 mm  f/2,8:  1450€
- Sony A7 V:           3000€
  Total:                  14390€
La monture ouverte est un très gros avantage; surtout au moment où les performances des différents appareils sont très élevées et largement suffisantes pour le 90 % des utilisateurs.

La video ne faisant pas partie de mes usages, je préfère d'autant plus que les points fort se retrouvent coté photo
Ca a l'air de ramer pas mal pour supporter tous les formats raws, que cela soit du coté d'adobe ou de capture one

syleven2

Citation de: Phil03 le Hier à 16:27:09Les couleurs sont très fidèles. pas grand chose à toucher du jpeg. En attendant le RAW et des petites retouches

Plus encore que les aurores boréales, ces photos de jour sont vraiment magnifiques.

jesus

Citation de: fredz le Aujourd'hui à 07:36:42Ca a l'air de ramer pas mal pour supporter tous les formats raws, que cela soit du coté d'adobe ou de capture one
Mais ce n'est pas une exclusivité de Sony et ça sera bientôt réglé...

tbjm

Citation de: damned! le Hier à 16:39:46Parce que si l'A7 V est beaucoup dénigré pour quelques fonctionnalités vidéo qui manquent (8K, opengate, vidéo en raw)

plus tous les cretins qui bashent et qui montrent juste qu'ils repetent les conneries des autres sans rien comprendre

Citation de: doppelganger le Décembre 11, 2025, 15:01:19Il est surtout appliqué une réduction du bruit sur les données brutes  :'(

fredz

Citation de: jesus le Aujourd'hui à 09:29:43Mais ce n'est pas une exclusivité de Sony et ça sera bientôt réglé...

On approche tranquillement des 3 mois :( je n'ai pas souvenir qu'un autre boitier Sony ait pris aussi longtemps.

doppelganger

Citation de: jesus le Aujourd'hui à 09:29:43Mais ce n'est pas une exclusivité de Sony et ça sera bientôt réglé...

Les formats RAW non pris en charge ? Visiblement, c'est une tambouille Sony ou autrement, y'aurait aucune raison qu'ils ne le soient pas.