Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

blibli

Citation de: FredKelder le Février 22, 2026, 05:38:58En ce qui concerne le pare-soleil, celui ci-dessous reste compatible avec le bouchon d'origine.

En ce qui concerne la molette de correction d'expo, elle me semble suffisamment crantée (contrairement aux premiers boîtiers de la série, qui imposaient pratiquement d'installer un repose-pouce englobant la molette).
Oui, elle est suffisamment dure et crantée, mais si on oublie de la remettre à zéro, il faut alors le faire au moment ou on prend la photo en remarquant l'erreur sur le barregraphe de l'écran. Si le repère "0" était plus lisible sur le barillet, ça m'aurait permis de le visualiser avant de viser pour la photo suivante.
Il m'est arrivé plusieurs fois de rater la bonne exposition à cause de ça. Ceci dit, j'ai chaque fois pu récupérer les images en RAW malgré la sous exposition initiale.
Depuis, j'ai placé un repère collé sur le barillet.
Mais c'est vrai que le X100VI est très agréable et qualitatif
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

doppelganger

Citation de: blibli le Mars 11, 2026, 15:47:12Si le repère "0" était plus lisible sur le barillet, ça m'aurait permis de le visualiser avant de viser pour la photo suivante.

Il te faut quoi de plus ?

philippe28

??? pas de soucis pour moi avec ce barillet et avec le repère... je ne vois pas ce que fuji pourrait faire de plus ?

nkaok

Salut

Pour ceux que ça intéresse en ce moment chez digit photo je viens d'acheter le x100vi pour 1649 euros soit 150 euros de remise avec le devis du patron.
Fujifilm Xe-50 et Sigma 18-50 et fujinon 70-300 et Ricoh GR3