Nouveau Sony: Résumons-nous

Démarré par bourgroyal, Août 05, 2009, 00:51:59

« précédent - suivant »

honeybadger

Vianet, dommage que le crise soit passée par là, parce que là c'est un peu court non?

bourgroyal

Citation de: gestud le Août 05, 2009, 23:57:29
A l'attention de Bourgroyal: pour toi qui aimes les Louis, il y a une station service Louis SEIZE (16) à Saint André Avelin, au nord de Montebello, en face de La Petite Auberge . Réservée à ceux qui changent souvent de régime? C'est vrai que tu restes loin de c'coin-là!;D

Thérèse Whissel est-elle toujours la bourgmestre de ce gentil patelin???

bourgroyal

Citation de: gestud le Août 05, 2009, 23:57:29
A l'attention de Bourgroyal: pour toi qui aimes les Louis, il y a une station service Louis SEIZE (16) à Saint André Avelin, au nord de Montebello, en face de La Petite Auberge . Réservée à ceux qui changent souvent de régime? C'est vrai que tu restes loin de c'coin-là!;D

Et toujours dans le ton de la royauté...

gestud

Pour te faire plaisir et afin que tu nous nous poste de nouvelles photos, j'vas me renseigner à propos de ta bourgmestre!

vianet

honeybadger: pourquoi crois-tu que je sois équipé avec du lourd pour tout ce qui est sport? C'est pourquoi ils sont attendus au tournant l'année prochaine. ;D
Les photographes pros sportifs ne sont pas équipés Sony. il va falloir trouver des arguments convaincants dans ce domaine du genre de ceux du DSC HX1 mais sur grand capteur: 60 i/s sur 1s par exemple. Tout cela associé à un super AF à détection de phase et de contraste.
Mouais.... Ce petit jeu de communication ne peui fonctionner sans se retourner contre son auteur que si du lourd arrive car Sony est un électronicien et en tant que tel assez méprisé par les "vrais" photographes. Ils ont intérêt à proposer un EVF convaincant, pas celui du G1 par exemple. Et le tout à l'avenant.
Qui vivra verra n"est-ce pas? En atterdant, ceux qui bavent devant les longues focales et les AFs ultra-rapides vont certainement ne pas pouvoir attendre. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ce que je veux dire, c'est que Sony est obligé de sortir quelque chose sinon, il sera un peu la risée des photographes pros sportifs. ;D
Pour le reste, il y a ce qu'il faut. Mais Sony fait de la pub pour la coupe du monde de football je crois bien me rappeller: on est loin du créneau photo d'art et paysage tranquille... ;D
Admettons ou espérons que la firme sait ce qu'elle fait.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ce serait inefficace pour Sony de ne pas sauter à pieds joints dans le créneau 24/36. Ca aussi, on le sait depuis longtemps et la concurrence a sorti en vitesse ses cartouches pour réagir. Sans Sony, les D 700 et 5D MK2 n'auraient pas eu le même visage ni le même prix.
Je trouve que les raleurs y vont fort. Le test de pdc, ça ne sert à plus rien avec le numérique. Sauf à posséder le viseur de l'Alpha 900 (peu ou prou puisque 98 % contre 100%) pour en profiter pleinement. Avec la visée directe en EVF comme sur les camcorders pros, on n'en aura plus besoin. ;)
Sony offre ce qu'il a de mieux, si ça n'intéresse pas, la concurrence tend les bras à ceux qui veulent changer de marque à des tarifs toujours plus alléchants. Je me demande grace à qui. ;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Donc résumons-nous, puisque c'est le sujet de ce fil.
1/Il y a un nouveau Alpha en devenir, nous sommes tous d'accord avec ce principe.

2/Ce nouveau Alpha apporteras un plus point de vue technologie.

3/Il est prévu d'ici novembre 2009.

4/Il s'adressera a un public semi-pro.

5/Le prix, environ 1600E à la sortie...mais après???

6/Jusqu'à date, mes prédictions ce sont avérés justes.

Je pense que cela résume assez bien ce fil. Nous sommes tous d'accord là-dessus

gestud

Pour Bourgroyal: ce n'étaient donc que des prédictions? moi, qui avais pris cela pour des infos :o
Renseignements pris, Thérèse Whissel est bien bourgmestre de Saint André Avelin: ça, c'est une info vérifiée!

bourgroyal

Citation de: gestud le Août 17, 2009, 16:27:49
Pour Bourgroyal: ce n'étaient donc que des prédictions? moi, qui avais pris cela pour des infos :o
Renseignements pris, Thérèse Whissel est bien bourgmestre de Saint André Avelin: ça, c'est une info vérifiée!

C'était des prédictions pour les Z'Europes. Ici nous en sommes a la mise a jour du
A800 et des rumeurs sur sont remplacant.

Merci pour l'info sur la bourgmestre

Jean-Claude Gelbard

A800 ? Moi j'ai reçu un mail d'un site web marchand situé en Allemagne, fotobrenner (avec www. avant et .de après) annonçant qu'ils prennent des précommandes pour l'Alpha 850 ! Copie d'écran ci-dessous. Evidemment, le prix annoncé est un peu supérieur (2000 € boîtier nu), mais quand le prix de la rue se sera établi (je pense un peu au dessus de 1500 €), il fera de l'ombre au Nikon D300s qui vient d'être annoncé !

Poncho

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour déterminer ma stratégie à moyen terme

Mon équipement actuel
D5D
HVL42
18-70 KM
18-200 Sigma
28-108 2.8-4 Sigma (vieux)
70-300 APO Sigma (vieux non DG)

Rien d'extra donc, du qui va bien avec le 6MP mais qui va peut être moins bien avec du 10 ou 12MP.
Pour compléter et faire le zinzin dehors j'ai un petit Pentax W60.

J'ai vu hier un A700 à 645 euros au darty de mon coin (modèle d'expo bien entendu...)

Je pensais me moderniser car je trouve le D5D parfois un peu lent en AF.
Les fonctions de base d'un réflex, et notamment la mémo d'expo, sont importantes pour moi  (même si je pense ne pas les utiliser nécessairement correctement). En taille de viseur étant binoclard, je ne descendrais pas sous la taille de celui du D5D.
Donc j'avais fait l'analyse que l'A230 était dans les choux.
L'A200 pourrait convenir, si l'AF est vraiment plus rapide que le D5D... est ce le cas ? Je n'ai jamais trouvé de comparaison directe... Le pb ce machin est en fin de vie et il me faudrait pas trop tarder.
L'A700 a t'il un AF rapide aussi ? Ce machin est aussi en fin de vie... et me semblait un peu luxueux par rapport à mes compétences.
L'A800 dont on parle sera t'il significativement supérieure ? et à quel prix ?
La gamme moyenne dont j'ai cru comprendre qu'elle serait dispo à l'automne, ne sera t'elle pas trop chère par rapport à un a700 au prix indiqué ci-dessus ?

Je ne suis pas super pressé (disons début 2010 comme créneau) mais les bonnes affaires de fin de vie me font me poser pas mal des questions. J'espère que je les pose au bon endroit... je pense d'ailleurs ne pas être le seul à me les poser.

Merci !

zivz

En effet, je me pose les memes questions !
J'ai aussi un bon vieux D5D
Avec :
Minolta 100 f/2
Minolta 28-105 f/3,5-4,5
Sigma 18-50 f/2,8 EX
Sigma 100-300 f/4 EX

Je trouve que l'AF rame vraiment... et aussi je fais de l'astrophoto, et le D5D est vraiment tres mauvais pour cela. Je trouve aussi le viseur juste acceptable

L'alpha 700 me faisait rever... mais avec ces annonces, je vais attendre.
L'alpha 800 pourrait vraiment m'interesser, si son capteur vaut le coup (bruit...)
Si le 850 n'est pas trop cher j'hesiterai, je suis equipe en optique 24*36 (bon, en trans standard le 28-105 me fera patienter en attendant mieux)

J'attends vraiment cette flopée de nouveautés pour investir. Et franchement si ca ne me convient pas, mes optiques seront à vendre...

IlSanto

Chacun sa stratégie.

Les risques :
- Prendre du "vieux" en fin de vie et pas cher, pour se dire 6 mois plus tard que le nouveau a le truc qui tue et qui manque à notre nouvel ancien.
- Attendre le "neuf" pour se dire que finalement, le vieux il y a 6 mois était aussi bien et bien moins cher, car les petits bidules en plus te sont inutiles.

En gros si tu juges que le 700 est un très bon boitier et qu'aucune de ses lacunes ne sont fatales à ton usage, c'est le moment.

Il faut peser le pour et le contre ...  ::) ::) ::)

Personnellement, je suis équipé et j'attends le neuf qui deviendra "semi-vieux" à un prix abordable d'ici 6-9 mois  ;D ;D ;D

lum

Je pense que les pivots d'une décision entre ancien pas cher, et nouveau à prix du marché compétitif sont :

- des déf et dynamique capteur un peu améliorées

- l'implémentation de Live View, aucun réflex moyen/haut de gamme ne sortira sans désormais.

gestud

Pour Lum: apparemment pas de live view sur le 850 qui va sortir...

lum

Tel que décrit dans les rumeurs officieuses bidon, pas de live view. Ce dont je ne crois pas un mot.

Tu y crois, toi, à un boîtier moyen haut de gamme sans L.V? Alors qu'à ce niveau, toute la concurrence en a depuis 1 à 2 ans?
Ce serait comme dire : une grande marque d'automobiles va sortir un modèle concurrent de la Laguna Renault, mais sans clim. Impensable ou suicidaire.

Poncho

Merci

Quid de l'AF ?

Effectivement j'avais compris que l'on n'aurait pas de liveview pour le moment chez Sony...

Bonne journée

lum

Poncho, je te parie 100 € contre 10 plaques de chocolat que le petit frère du A 900 aura la L.V.

zivz

Franchement si ces remplaçants sont nettement superieurs à leurs freres concurrents, mais sans LV et sans video HD, je pense qu'on ne s'en plaindrait pas. Mais si, comme c'est tout de meme probable, les performances sont assez proches des concurrents, j'aurais du mal a accepter d'acheter le seul reflex sans ces fonctions...

IlSanto

Citation de: lum le Août 19, 2009, 16:35:45
Poncho, je te parie 100 € contre 10 plaques de chocolat que le petit frère du A 900 aura la L.V.

Pari tenu pour moi ! (même si je dois dire que sans live view, je veux pas de ce boitier ...)

lum

Ilsanto, je ne fonde pas mon pari au hasard, et dans ces conditions, ce serait malhonnête de ma part de m'engager ferme dans cette partie.
Je n'en dirais pas plus pendant quelques semaines.
Et mon raisonnement seul devrait vous convaincre.

Jean-Claude Gelbard

Comparer un reflex milieu ou haut de gamme sans LV à une Laguna sans clim est aberrant ! Autant la clim est indispensable dès qu'il fait un peu chaud (faire 500 km en plein été sans clim devient dangereux par risque de fatigue excessive, accidentogène), autant le LV ne peut être utile qu'en studio, sur pied - et encore ! Avec l'extraordinaire viseur de l'Alpha 900, on s'en passe aisément ! Vous faites du studio, vous ? Moi pas ! Et viser à bout de bras avec 1,7 kg de matériel sur un écran peu lisible en plein soleil est une aberration de première grandeur ! Il faut enfin que quelqu'un le dise, merde quoi ! Ah ; je me sens mieux... ;)
Le LV, c'est pour les "fashion victims" mais ça ne sert strictement à rien, sauf cas précis ci-dessus, qui doit concerner 0,1% des utilisateurs. C'est déjà assez chiant de viser à bout de bras avec un compact !
Quant à la vidéo sur un reflex... Je ne me sers déjà pas de celle de mon compact, alors... Vous avez vu dans un récent N° de CI le harnachement de cet abruti qui avait filmé un concert de rock avec un EOS 5D Mk II ? Autant aller draguer sur les Champs-Elysées avec un blindé léger... La vidéo HD, il y a pour 3 fois moins cher d'excellents caméscopes qui font ça beaucoup mieux !

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

IlSanto

Citation de: JCGelbard le Août 20, 2009, 10:34:35
Comparer un reflex milieu ou haut de gamme sans LV à une Laguna sans clim est aberrant ! Autant la clim est indispensable dès qu'il fait un peu chaud (faire 500 km en plein été sans clim devient dangereux par risque de fatigue excessive, accidentogène), autant le LV ne peut être utile qu'en studio, sur pied - et encore ! Avec l'extraordinaire viseur de l'Alpha 900, on s'en passe aisément ! Vous faites du studio, vous ? Moi pas ! Et viser à bout de bras avec 1,7 kg de matériel sur un écran peu lisible en plein soleil est une aberration de première grandeur ! Il faut enfin que quelqu'un le dise, merde quoi ! Ah ; je me sens mieux... ;)
Le LV, c'est pour les "fashion victims" mais ça ne sert strictement à rien, sauf cas précis ci-dessus, qui doit concerner 0,1% des utilisateurs. C'est déjà assez chiant de viser à bout de bras avec un compact !
Quant à la vidéo sur un reflex... Je ne me sers déjà pas de celle de mon compact, alors... Vous avez vu dans un récent N° de CI le harnachement de cet abruti qui avait filmé un concert de rock avec un EOS 5D Mk II ? Autant aller draguer sur les Champs-Elysées avec un blindé léger... La vidéo HD, il y a pour 3 fois moins cher d'excellents caméscopes qui font ça beaucoup mieux !

Euh alors là je suis pas tout à fait d'accord ... Personnellement le LV de mon 350 avec son écran orientable est un régal. Pour les plans en contre plongée, au ras du sol, il n'y a pas mieux. Alors j'en entends déjà dire "oui mais il y a les viseurs d'angle". Alors oui, il y a les viseurs d'angle, qu'il faut sortir du sac, monter, prendre sa photo, puis tout ranger. Sans compter que ça coûte un bras pour 2 lentilles et un miroir !

Alors là j'en entends encore dire "oui mais il faut l'écran orientable pour que ce soit pratique". Alors là encore vous avez raison, mais avec une bonne diagonale de vision et un traitement anti reflet (comme canon sait le faire), je vous assure que ça peut être vraiment trèèèès utile. Alors bon, certes, la couverture est pas folle, mais ça permet vraiment de bonnes photos, que je n'aurais certainement pas pu faire en temps normal.