Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

sportif

Encore une remarquable série bien ficelée avec oiseaux isolés sur ambiance douce  8)
Sportif

Loucabanette

Eh bien dit donc il y a du beau monde par chez toi ;D
Un gros plus pour la 710 et 711 !
Bravo

Charly 84

Alfie

Encore une très belle mise à jour
Alain

Ludo37

Excellent encore Seb ! Bravo c'est superbe .
Ludo

Clic-Clac 51

Bravo Séb...de bien belles MàJ
Je suis sous le charme des images 693-698-699
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Une belle suite sur le tarin seb . 711 retiens particulièrement mon attention sur cette dernière série .  ;)

robsou

De jolies réalisations dans cette MAJ dont j'apprécie les compositions épurées avec une mention particulière aux 710 et 711.

Robert

jmr87

Magnifique! Et ce vol de Tarins des Aulnes: sublime!! Comment peut-on savoir qu'il y en avait 248? où bien s'agit-il de nous intriguer et dans ce cas, tu as réussi.

urka

Deux pages toujours aussi excellentes!
Préférence pour les Tarins des aulnes  ;)
André.

Seb65

Merci à tous pour vos retours !  :)
A Jean : on le sait parce que je les ai comptés !  ;D Plusieurs fois, mais c'est bien-sûr une estimation. Des années de comptages sur les cols lors des migrations permettent de peaufiner la technique et d'affiner l'estimation...même si en règle générale on sous-estime les effectifs !
Une suite avec une baston printanière en quelques images !

712-Les protagonistes : au premier plan Maurice, un mâle âgé d'un an, 104 grammes, 6 combats, 6 victoires ! Au second plan, Hubert, un mâle adulte, 113 grammes, 26 combats, 20 victoires, 5 défaites, un nul !

713-Le gong à peine sonné, Maurice se jette par surprise sur Hubert, pattes en avant !

714-Hubert tente de parer le coup en se redressant mais maurice à déjà pris l'ascendant !

715-Emporté par son élan le jeunot ne peut esquiver le coup de bec de son ainé qui manque de lui crever l'oeil ! Rappelons que tous les coups sont permis pour s'approprier au final un territoire. Le combat s'annonce rude !

716-Maurice tente à nouveau une attaque par le haut. Les rounds s'enchainent depuis maintenant plusieurs secondes et Hubert commencent à fatiguer !

717-Finalement, c'est la jeune garde qui prend le dessus. Après plusieurs coups de bec assénés sur la poitrine, Maurice est déclaré vainqueur par KO !

Ludo37

Jolies scènes de combats ! bravo Seb .
Ludo

Charly 84

De belles scènes, avec une préférence pour la 714 et la 716 :D

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Avril 01, 2026, 11:08:11Jolies scènes de combats ! bravo Seb .
Je plussoie
Merci Séb du partage de ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

robsou

Intéressante séquence d'interaction conflictuelle sur les deux protagonistes, Maurice et Hubert, qui t'a permis de capter diverses attitudes de combat.

Robert

Kodjock

Intéressante et très dynamique cette scène de chamaillerie entre merles ! Et très bien captée, notamment la 714.
Amicalement, Jean Paul

Alfie

Alain

M13

Bravo Seb pour cette série et jamais vu de tels combats pour ma part!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Très belles saisies sur le vif et jamais vu cela non plus, et d'ailleurs pas sûr de le voir un jour
Sportif

--Eric--

De belles scènes bien captées seb !

Caloux

J'ai du remonter aux High-keys de cet hiver pour rattraper mon retard ! Jolies vues un peu après des tarins des aulnes. J'avais eu la chance d'en voir en région parisienne lors de la migration en Mars l'an passé mais pas de bol, je n'étais pas dispo cette année pour tenter de faire des vues supplémentaires. Joyeuse bande en tout cas près de chez toi, bien illustrée !
Amitiés. Pascal

jmr87

Un beau duel parfaitement mis en images!

ChrisC06

J'avais pas mal de retard mais j'ai tout rattrapé et avec plaisir...  ;)
De bien belles images !
Chris