Enhanced denoise !

Démarré par teb, Mai 06, 2026, 13:41:33

« précédent - suivant »

doppelganger

La vue d'ensemble (issue du traitement du bruit via C1)

jps1

Citation de: Benaparis le Hier à 12:16:19Et si tu veux un peu plus de structure tu en rajoutes dans le logiciel qui a un curseur dédié...et l'avantage c'est que tu visualises tes réglages tu ne le fais pas à l'aveuglette... ;)

PS : Le curseur du Enhanced Denoise été réglé à 30%

J'ai essayé sur le M11-D et c'est super.
Par contre sur mon monochrome ( M11-M ), la fonction n'est pas active ! J'espère qu'il règleront ce problème.

doppelganger

Citation de: jps1 le Hier à 12:53:22J'ai essayé sur le M11-D et c'est super.
Par contre sur mon monochrome ( M11-M ), la fonction n'est pas active ! J'espère qu'il règleront ce problème.

Ce qui est précisé dans la release notes (Capture One 16.8 Beta release notes) :

"The current release supports Bayer-pattern RAW files only. X-Trans (Fujifilm), monochrome, linear RGB RAW files, and JPEGs are not supported. Support for X-Trans is planned for a future release."

jps1

Benaparis

Citation de: jps1 le Hier à 13:23:53Ok, merci
Pour compléter les infos de Dop, a priori je pense que cela ne devrait pas arriver car il me semble comme pour DxO que l'algorithme repose précisément sur les couches RVB (l'algorithme d'IA de Lr/ACR sur le même sujet lui fonctionne avec les monochromes) , le bruit chromatique étant la nature du bruit qui dégrade le plus l'image ce dont ne souffrent pas les capteurs monochrome qui n'ont que du bruit de luminance et pour lesquels personnellement l'intérêt me semble bien moindre, sauf peut être dans des cas un peu extrêmes.
Instagram : benjaminddb

coval95

Bonjour et merci pour vos tests.  :)

Benjamin, peux-tu préciser STP à quoi correspondent les parties droites et gauches de tes 2 tests ?

Benaparis

Citation de: coval95 le Hier à 15:42:47Bonjour et merci pour vos tests.  :)

Benjamin, peux-tu préciser STP à quoi correspondent les parties droites et gauches de tes 2 tests ?

De rien, oui pardon :
-A gauche traité
-A droite non traité
Instagram : benjaminddb

coval95

OK, merci. Je me demandais si c'était une comparaison entre C1 et un autre logiciel.
Je précise que je regarde sur mon smartphone, je n'ai pas encore allumé mon PC.  ;)