Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Excellentes ces deux dernières séries !Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Loucabanette

Une jolie suite avec le fond qui détache bien l'oiseau. :)
Je pense que pour la 227 le sujet devais être plus proche non ?

lekairos

--Eric--

Belle série sur le Tariers, la 224 est magnifique avec cette belle posture de l'oiseau mais aussi l'arrière plan qui permet au sujet de bien ressortir dans l'image ! Entre autres .  ;)

robsou

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Pour répondre à ta question Patrick, j'ai examiné les exifs qui indiquent que c'est dans la 22 que le Tarier était le plus éloigné (18 m) et dans la 226 où il était plus proche (12 m). Pour les autres prises de vues, et donc la 227, le Tarier se trouvait à 14,75m. L'impression de proximité est donc dû au recadrage. Il est à noter que ces photos avaient été prises à une focale de 600 mm avec un boitier APS-C.

Robert

Citation de: Loucabanette le Avril 30, 2026, 09:47:16Une jolie suite avec le fond qui détache bien l'oiseau. :)
Je pense que pour la 227 le sujet devais être plus proche non ?

sportif

Tous belles ces petites boules de plumes  8) , j'en observe un couple pour le moment, ils ont choisi d'anciennes haies pratiquement inviolables sauf si les grosses machines passent par là bien sûr.
Sportif 

Clic-Clac 51

Cette MàJ est juste extra ::)  ::)  ::)
J'aime ces images épurées et la lumière qui les imprègne
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2026, 12:36:01Cette MàJ est juste extra ::)  ::)  ::)
J'aime ces images épurées et la lumière qui les imprègne
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)
+1... J'aurais pas écrit mieux...  ;)
Chris

jmr87

Bravo pour toutes ces magnifiques images!!

Kodjock

Encore une très belle MAJ avec ce tarier, avec des arrières plans particulièrement harmonieux.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Les deux prochaines séries seront dédiées à la Sterne naine, le plus petit sternidé européen reconnaissable à son bec jaune à pointe noire, au front blanc et à ses pattes jaunes.   En France métropolitaine, cette espèce migratrice est présente sur les sites de reproduction des littoraux de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée ; les présentes images ayant été prises dans des étangs de Camargue. La première série illustre quelques attitudes de cet oiseau dans des variations d'ambiances, immobile en contre-jour, en vol, en train de se toiletter lors du bain, ainsi que lors d'activités prédatrices dont le régime principalement piscivore peut être complété de petits crustacés et d'insectes. 

228 et 229

robsou

230 et 231

robsou

232 et 233

robsou

Charly 84

ChrisC06

Ooh ! Ces images sont extras...  ;)
Impossible de choisir, je les prends toutes !
Chris

urka

Huit pages d'un coup!!!
De quoi en prendre plein les yeux avec des images de haut vol!
Bravo et merci pour ces excellents partages!
André.

al1sth

Citation de: robsou le Mai 12, 2026, 18:22:07Merci à vous tous pour vos commentaires.
Les deux prochaines séries seront dédiées à la Sterne naine, le plus petit sternidé européen reconnaissable à son bec jaune à pointe noire, au front blanc et à ses pattes jaunes.   En France métropolitaine, cette espèce migratrice est présente sur les sites de reproduction des littoraux de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée ; les présentes images ayant été prises dans des étangs de Camargue. La première série illustre quelques attitudes de cet oiseau dans des variations d'ambiances, immobile en contre-jour, en vol, en train de se toiletter lors du bain, ainsi que lors d'activités prédatrices dont le régime principalement piscivore peut être complété de petits crustacés et d'insectes. 

228 et 229

Toute cette série sur les sternes naines est magnifique avec ce que j'appellerais des perles !
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Quel régal visuel ::)  ::)  ::) c'est vraiment top
Chaque MàJ est un émerveillement
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

sportif

Une très belle série sur ces petites sternes, proximité, ambiances couleurs, on entre discrètement dans leur vie, une préférence pour la 231, oiseau au bain
Sportif

January

Citation de: sportif le Mai 14, 2026, 10:20:13Une très belle série sur ces petites sternes, proximité, ambiances couleurs, on entre discrètement dans leur vie, une préférence pour la 231, oiseau au bain
Sportif

Je suis sur la même ligne. C'est très beau.

Kodjock

Toujours une très belle qualité à la fois technique et esthétique avec une recherche de lumière très valorisante. Sur ce dernier point, une préférence sur les 3 contre jours bien que les suivantes en lumière directe soient aussi très agréables à l'œil.
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Ludo

robsou

Merci pour vos retours.
La seconde série d'images dont les quatre premières ont été captées dans une lumière de contre-jour de début de soirée met en scène des activités d'offrande d'un poisson du mâle à la femelle lors de la parade nuptiale (nourrissage nuptial), l'accouplement pouvant suivre cette offrande de poisson.

Robert

234 et 235

robsou

236 et 237