J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

RADO

Zellenberg et le Gewurztraminer
IIIf + Summaron 3,5 f3,5

al1sth

Citation de: RADO le Mai 16, 2026, 17:24:17Zellenberg et le Gewurztraminer
IIIf + Summaron 3,5 f3,5
C'est très beau ça !
Alain Lalieu.

Doc Henry

Je trouve que les photos au IIIf de Pierre sont magnifiques d'une belle douceur avec l'Ilford Pan 100 , belle tonalité , photo vraiment reposante notamment les viticulteurs , peut-être aussi due au vissant IIIf

Plus haut , les ponts de Fred G ont une définition et un beau relief dus au film Kodak TMax et au format du Rolleicord 

La plage de sable à contre jour de Pedrolino est également très belle. 

Bravo messieurs les artistes.

mingmonk

Chat sauteur, monastère Nga Phe Chaung, lac Inle, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 35 mm/f2, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

mingmonk

Chat sauteur, monastère Nga Phe Chaung, lac Inle, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 35 mm/f2, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

RADO

Merci al1sth pour ton appréciation. J'aime bien aussi cette image de Zellenberg, le seul village haut-Rhinois perché sur une colline. Tout autour sont que des parcelles de Guewurztraminer en culture bio. Je ne sais pas pourquoi elle est pas parfaitement nette, en réalité elle l'est beaucoup plus.

RADO

Citation de: Doc Henry le Mai 16, 2026, 19:40:22Je trouve que les photos au IIIf de Pierre sont magnifiques d'une belle douceur avec l'Ilford Pan 100 , belle tonalité , photo vraiment reposante notamment les viticulteurs , peut-être aussi due au vissant IIIf

Plus haut , les ponts de Fred G ont une définition et un beau relief dus au film Kodak TMax et au format du Rolleicord 

La plage de sable à contre jour de Pedrolino est également très belle. 

Bravo messieurs les artistes.

Merci beaucoup Henri, tes mots font grandement plaisir et sont aussi encourageants. En fait, j'aime bien le rendu vintage et le Summaron 3,5 cm f3,5 le donne bien. A cela mon nouveau révélateur le FX-39 II y participe aussi mais reste assez difficile à maitriser, manque d'information sur les temps de développements et surtout parfois très imprécis pour certaines pellicules quand on il est informé "entre 6 à 7 mn".

Fred_G

Oui, ce Summaron te va bien. On sent que vous vous entendez à merveille, et c'est toujours beau à voir !
The lunatic is on the grass.

RADO