Conjectures et réflexions sur le Z9II

Démarré par MFloyd, Mai 30, 2026, 22:40:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JCCU le Hier à 12:15:36D'après mon revendeur, c'était surtout pour le positionner à un tarif inférieur au A1

Lorsque le Z9 est sorti, le A1 n'était pas encore annoncé...

JCCU

Citation de: Verso92 le Hier à 13:08:16Lorsque le Z9 est sorti, le A1 n'était pas encore annoncé...

Le A1 a été annoncé en jan 2021 (et en magasin à partir de mars 2021)
Le Z9 est sorti en dec 2021

(il me semble même qu'il y eu un fil "c'est quoi la réponse Nikon au A1")

rascal

le prix de sortie du Z9 est une "anomalie" par rapport à la lignée des monoblocs canon ou nikon ou du Sony A1 sorti dans la même période.

On est dans les même eaux que le Canon R3, mais celui ci a été surmonté du R1.

Bref, soit le Z9 n'est pas asse cher, soit le flagship Nikon n'est pas à la hauteur de la concurrence  ;D

al646

Citation de: rascal le Hier à 14:07:12le prix de sortie du Z9 est une "anomalie" par rapport à la lignée des monoblocs canon ou nikon ou du Sony A1 sorti dans la même période.

On est dans les même eaux que le Canon R3, mais celui ci a été surmonté du R1.

Bref, soit le Z9 n'est pas asse cher, soit le flagship Nikon n'est pas à la hauteur de la concurrence  ;D

Heu, si on considère qu'il a battu tous les records de vente, c'est plutôt un très bon calcul de la part de nikon...

rascal

ça dépend de quels records on parle
ça dépend de la rentabilité de l'opération
est ce délibéré ou forcé à cause de la concurrence et de la PDM de nikon lors de la sortie du Z9 ?
que va t il se passer si le Z9II sort au prix des flagships Canon & Sony, soit 2000€ de plus que le Z9 ?

je ne dis pas que c'est une erreur, mais que c'est un positionnement de prix "original" et difficile de dire si celui ci sera pérenne.

al646

Citation de: rascal le Hier à 14:30:16ça dépend de quels records on parle
ça dépend de la rentabilité de l'opération
est ce délibéré ou forcé à cause de la concurrence et de la PDM de nikon lors de la sortie du Z9 ?
que va t il se passer si le Z9II sort au prix des flagships Canon & Sony, soit 2000€ de plus que le Z9 ?

je ne dis pas que c'est une erreur, mais que c'est un positionnement de prix "original" et difficile de dire si celui ci sera pérenne.

Je ne m'inquiète pas pour cela, le marketing nikon est très fort, et en considérant l'espacement entre le I et II, il est certain que nikon aura peaufiné les fonctionnalités du boitier pour rendre celui-ci très attractif et le prix aidant, il va faire un carton, je serais surpris que le prix augmente déraisonnablement...

Verso92

Citation de: JCCU le Hier à 13:35:20Le A1 a été annoncé en jan 2021 (et en magasin à partir de mars 2021)
Le Z9 est sorti en dec 2021

(il me semble même qu'il y eu un fil "c'est quoi la réponse Nikon au A1")

Ah oui... lecture trop rapide des dates !

rascal

Citation de: al646 le Hier à 15:15:17Je ne m'inquiète pas pour cela, le marketing nikon est très fort, et en considérant l'espacement entre le I et II, il est certain que nikon aura peaufiné les fonctionnalités du boitier pour rendre celui-ci très attractif et le prix aidant, il va faire un carton, je serais surpris que le prix augmente déraisonnablement...

le "marketing" (entendre service comm' plutôt qu'étude de marché) Nikon a de beaux loupés dans ses placards...

pour l'instant, Nikon est très agressif sur les prix boitiers (un peu moins sur les objos sur certaines références).

Nul doute que les pros les plus exigeants pourront le justifier, mais je me demande si certains ne vont pas se jeter sur les fins de stock de z9 plutôt que de passer à la v2...