Enhanced denoise !

Démarré par teb, Mai 06, 2026, 13:41:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: sabonis le Hier à 23:43:00D.ailleurs il me semble que Dxo communique là dessus...pas de carte et 1 mois d'essai

A partir du moment où le produit ne répond pas au besoin, ils peuvent faire toutes les simagrées qu'ils veulent, ça change rien.

Et comme bien souvent avec DxO, la communication est excessive et devient mensongère.

doppelganger

Citation de: coval95 le Hier à 23:52:37Comme Capture One jusqu'à il y a peu...  ::)

En fait, ça fait un moment que Capture One n'est plus essayable comme avant. L'essai de la licence perpétuelle n'existe plus et dans l'absolu, ça ne change rien (modulo les fonctionnalités de la version Studio) . Ce que tu essais, aujourd'hui, c'est la formule la plus complète de Capture One desktop par abonnement (le servie ou version Studio). Quand t'as compris ça, tu peux difficilement être surpris. D'autant que la communication est on ne peut plus claire et sans ambiguïté (contrairement à d'autres).

doppelganger

Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 02:12:39Désolée mais ce n'est pas clair du tout car ça ne parle que de l'abonnement (la licence perpétuelle étant celle dont je suis déjà détentrice, à savoir la 16.3).
Comment fait-on l'essai en vue d'acheter la licence perpétuelle 16.8 vendue ailleurs sur leur site (à un prix exorbitant d'ailleurs  :o ) ?

Et ce qui m'a induite en erreur, c'est que sur les 5 clés de licence qui s'affichent sur mon compte, 3 sont marquées "Version maximale autorisée : 16.8", avec, certes, le libellé "Capture One Studio" mais je ne m'en suis aperçue qu'en essayant d'entrer les clés sur la version d'essai.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 3 licences intitulées C1 Studio puisque je n'ai jamais acheté autre chose que C1 Pro !
Et de fait, quand j'affiche l'historique des activations de ces 3 licences, je vois que ça correspond à des versions de C1 Pro et à des dates antérieures à celles de ma 16.3 actuelle.

Alors pour la clarté, on repassera !

Je viens de répondre en partie immédiatement plus haut. Pour compléter, je me permets de remettre la capture d'écran de la page par laquelle tu passes nécessairement, avant essai. Je ne vois pas comment faire pour communiquer de manière plus claire et concise 🤷

Verso92

32,00€ / month... c'est clair, non ?

;-)

sabonis

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 09:06:26A partir du moment où le produit ne répond pas au besoin, ils peuvent faire toutes les simagrées qu'ils veulent, ça change rien.

Et comme bien souvent avec DxO, la communication est excessive et devient mensongère.
le problème c'est que pour savoir si ca répond au besoin il faut plus d'une semaine pour tenter de prendre en main la bestiole et en percevoir les avantages et les limites (sauf à faire ca à plein temps et de manière intensive)... dans le cas de nouveaux utilisateurs je trouve ca un peu court malgré tout. Et quand tu te trouves en phase de réflexion en essayant 2 ou 3 solutions, commencer par balancer son numéro de CB je comprends que ca puisse hérisser le poil. Ensuite pour prolonger l'essai, il faut alors passer par un abonnement purement mensuel résiliable au mois pendant quelques temps avant de basculer ensuite sur une formule plus intéressante financièrement...pas très fluide et commercialement discutable...mais ce ne sont pas les pires dans le secteur.

coval95

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 09:12:56En fait, ça fait un moment que Capture One n'est plus essayable comme avant. L'essai de la licence perpétuelle n'existe plus et dans l'absolu, ça ne change rien (modulo les fonctionnalités de la version Studio) . Ce que tu essais, aujourd'hui, c'est la formule la plus complète de Capture One desktop par abonnement (le servie ou version Studio). Quand t'as compris ça, tu peux difficilement être surpris. D'autant que la communication est on ne peut plus claire et sans ambiguïté (contrairement à d'autres).
Et moi, ça faisait un moment que je n'avais plus tenté d'activer une version d'essai (16.5 la dernière), je ne les essaie pas toutes. Et que ce soit en vue d'un abonnement ou d'une licence perpétuelle, je ne vois pas pourquoi il faut donner son n° de CB pour un essai gratuit de 7 jours alors qu'avant c'était 30 sans n° de CB.

coval95

Pour info, je viens de voir que la V16.8.1 est sortie avec prise en compte du Sony A7R VI.  ;)

fredz

Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 12:47:03Pour info, je viens de voir que la V16.8.1 est sortie avec prise en compte du Sony A7R VI.  ;)

Seulement le format loseless comme pour l'A7V, mais c'est tjs mieux que rien, ca permet de bosser les Raws, tout en devant faire l'impasse sur le nouveau mode de compression qui est assez performant. pour une fois ils ont aussi un peu plus communiqué.
https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

doppelganger

Citation de: sabonis le Aujourd'hui à 11:41:58le problème c'est que pour savoir si ca répond au besoin il faut plus d'une semaine pour tenter de prendre en main la bestiole et en percevoir les avantages et les limites (sauf à faire ca à plein temps et de manière intensive)...  dans le cas de nouveaux utilisateurs je trouve ca un peu court malgré tout.

Pas forcément. Avant d'essayer C1, il y a quelques années, j'avais déjà bien potassé le sujet, à travers de multiples didacticiels. Tout le monde n'opère pas de la sorte, me diras-tu, oui mais celui qui fait ça la fleur au fusil sans un minimum de réflexion n'aura de toute façon pas assez d'un mois pour tester.

Citation de: sabonis le Aujourd'hui à 11:41:58Et quand tu te trouves en phase de réflexion en essayant 2 ou 3 solutions, commencer par balancer son numéro de CB je comprends que ca puisse hérisser le poil. Ensuite pour prolonger l'essai, il faut alors passer par un abonnement purement mensuel résiliable au mois pendant quelques temps avant de basculer ensuite sur une formule plus intéressante financièrement...pas très fluide et commercialement discutable...mais ce ne sont pas les pires dans le secteur.

Il est préférable de ne pas s'éparpiller à tester plusieurs solutions en même temps mais ça, ça n'engage que moi. Quand à la formule d'essais de 7 jours, sur un départ au 8ième sur le plan mensuel est, au contraire, la meilleure solution qui soit. Tu peux toujours prolonger pour un mois, sans être lié plus longtemps et c'est plus "safe", pour ceux qui ne lisent / réfléchissent pas.

La malhonnêteté ou la fourberie aurait été d'orienter directement sur le plan annuel ou bien, d'afficher le prix de ce dernier (20.5€/mois) avec un numéro en indice qui fait référence un texte écrit minuscule en bas de page... comme le font certains...

Le coup du numéro de carte bleue est un non sujet. Il est nécessaire dans le cas de l'abonnement et cela vaut pour la seule et unique façon d'essayer C1 aujourd'hui. Alors, on peut toujours s'offusquer sur le fait que Capture One ne propose pas d'autre alternative que de tester la solution Studio (qui n'est accessible que sur abonnement, soi-dit en passant), si tu veux.