Feuille de route objectifs µ4/3 Olympus

Démarré par Mistral75, Janvier 24, 2019, 08:57:09

« précédent - suivant »

ddi

En tout cas, il n'y en a plus de dispo sur la "zone" depuis que Zaphod a donné le lien ;D
(Et pour le 100-400,il est préférable de l'acheter sur le site d'OM car elle y est en promo (2x moins cher).

Zaphod

Citation de: ddi le Mai 21, 2026, 08:03:49En tout cas, il n'y en a plus de dispo sur la "zone" depuis que Zaphod a donné le lien ;D
(Et pour le 100-400,il est préférable de l'acheter sur le site d'OM car elle y est en promo (2x moins cher).
Lol je vais commencer une carrière d'influenceur :)
Il n'est jamais trop tard.

ddi

Citation de: Zaphod le Mai 21, 2026, 10:48:08Lol je vais commencer une carrière d'influenceur :)
Il n'est jamais trop tard.
Pour finir ... Ambassadeur  ;D

xcomm

Bonjour à tous,

J'ai toujours beaucoup de mal à trouver les catalogues produits PDF chez OM System, et je trouve en général les sites web français très brouillon pour pouvoir trouver l'information que l'on cherche, ou simplement découvrir les différents produits.

En complément de la feuille de route bien utile, je viens de trouver enfin (en anglais pour le moment), le catalogue objectifs toujours très utile et intéressant avec les explications des différentes technologies utilisées et le tableau des caractéristiques.

La question à laquelle je n'ai pas vu de réponse immédiate est : est-ce que tous les objectifs actuels disposent de moteurs "MSC" ?

C'est ici qu'il faut se rendre pour le lire :
https://omsystem.com/assets/pdf/omsystem_catalog_lens_EN.pdf

Bonne lecture à tous en cette période d'alerte canicule rouge dans de nombreux départements.
Épreuves sportives annulées par le préfet ce dimanche, et fête de la musique uniquement à partir de 19:00 par chez moi.
Il serait grand temps que le gouvernement repasse enfin définitivement à l'heure solaire, pour ne plus avoir un peu de fraicheur qui nous arrive actuellement à point d'heure, et ne plus avoir le jour qui se lève également à point d'heure en hiver. Bref, réapprendre à vivre avec notre astre et notre bio rythme associé à resynchroniser correctement.
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

Alain OLIVIER

Merci Xavier !

J'aimerais bien voir sortir un 75-300 en version III "tropicalisée". :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

De rien Alain. Le partage est important pour moi. :)

Rien n'est impossible, car la dernière feuille de route n'indique pas de nouvelles focales. Nous avons déjà eu le 25 et le 17 mm dans leur déclinaison F1.8 qui en bénéficient maintenant.

Je devais faire mes premières photos de sport ce week-end avec un nouvel objectif, mais les conditions climatiques en ont voulues autrement.

xcomm

... et j'avais oublié, il y a également le 14-150 dans sa deuxième version côté zoom.