J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Citation de: RADO le Juin 18, 2026, 14:44:58Merci pour ton appréciation, Pour les 2 images qui ont 10 ans d'écart, c'est du Fujifilm 100 mais lesquels, je ne sais plus exactement. Numérisées avec un apn SL2-S et le Macro Elmarit 60 sur soufflet, source lumineuse naturelle, elles sont traitées ensuite sous VueScan et légèrement peaufinées sous LR.

10 ans ! Je dois ouvrir mes yeux...
Merci pour les détails ;)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

fraoul

Un fil toujours très agréable à suivre ! Merci à vous pour vos contributions  :) .

RADO

Quelques vues sur un les Trois châteaux du Haut d'Eguisheim

RADO

RADO

RADO

RADO

titisteph

On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Fred_G

En tout cas, c'est très beau !
The lunatic is on the grass.

RADO

Citation de: titisteph le Juin 22, 2026, 08:47:52On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Eh ben non, il s'agit de la RPX 100 développée dans du FX-39 II.  :)

Merci merci vous deux pour vos appréciations  :)

mingmonk

Citation de: RADOArbres
IIIf+Summaron 3,5/3,5

J'apprécie beaucoup les deuxième et troisième photos de cette série.

RADO

Citation de: titisteph le Juin 22, 2026, 08:47:52On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Sans doute que c'est effet ressemblant à du "nimbé" qui te fait penser à cette pellicule. Les deux images de ces grands arbres sont réalisées à PO (pour ce très vieux Summaron c'est f3,5) et avec la forte lumière telle qu'elle était ici, effectivement Il laisse apparaitre parfois ce joli effet que j'aime bien.

RADO

Citation de: mingmonk le Juin 23, 2026, 11:48:38J'apprécie beaucoup les deuxième et troisième photos de cette série.
Merci mingmonk  :)

RADO

Campagne près de Osenbach
IIIf+Summitar+filtre orange

RADO

RADO

L'Acacia (Robinier) un majestueux arbre des forets au sol humide
IIIf+Summaron 3,5 cm f3,5

RADO

RADO

Oups, erreur sur nom de fichier, la première image du post 4692 n'est pas un tronc d'Acacia  :-[  La photo est prise dans un parc et je ne sais plus de quelle essence il s'agit.