J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Citation de: RADO le Juin 18, 2026, 14:44:58Merci pour ton appréciation, Pour les 2 images qui ont 10 ans d'écart, c'est du Fujifilm 100 mais lesquels, je ne sais plus exactement. Numérisées avec un apn SL2-S et le Macro Elmarit 60 sur soufflet, source lumineuse naturelle, elles sont traitées ensuite sous VueScan et légèrement peaufinées sous LR.

10 ans ! Je dois ouvrir mes yeux...
Merci pour les détails ;)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

fraoul

Un fil toujours très agréable à suivre ! Merci à vous pour vos contributions  :) .

RADO

Quelques vues sur un les Trois châteaux du Haut d'Eguisheim

RADO

RADO

RADO

RADO

titisteph

On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Fred_G

En tout cas, c'est très beau !
The lunatic is on the grass.

RADO

Citation de: titisteph le Juin 22, 2026, 08:47:52On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Eh ben non, il s'agit de la RPX 100 développée dans du FX-39 II.  :)

Merci merci vous deux pour vos appréciations  :)

mingmonk

Citation de: RADOArbres
IIIf+Summaron 3,5/3,5

J'apprécie beaucoup les deuxième et troisième photos de cette série.

RADO

Citation de: titisteph le Juin 22, 2026, 08:47:52On dirait le rendu de l'ancien film Kodak Infrared!

Sans doute que c'est effet ressemblant à du "nimbé" qui te fait penser à cette pellicule. Les deux images de ces grands arbres sont réalisées à PO (pour ce très vieux Summaron c'est f3,5) et avec la forte lumière telle qu'elle était ici, effectivement Il laisse apparaitre parfois ce joli effet que j'aime bien.

RADO

Citation de: mingmonk le Juin 23, 2026, 11:48:38J'apprécie beaucoup les deuxième et troisième photos de cette série.
Merci mingmonk  :)

RADO

Campagne près de Osenbach
IIIf+Summitar+filtre orange

RADO

RADO

L'Acacia (Robinier) un majestueux arbre des forets au sol humide
IIIf+Summaron 3,5 cm f3,5

RADO

RADO

Oups, erreur sur nom de fichier, la première image du post 4692 n'est pas un tronc d'Acacia  :-[  La photo est prise dans un parc et je ne sais plus de quelle essence il s'agit.

mingmonk

Lac Inle, Etat shan, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

mingmonk

Lac Inle, Etat shan, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

Fabian_R

Toujours de belles images sur ce fil que je consulte occasionnellement.

Je voulais apporter une modeste contribution mais cela devra attendre, les règles pour poster ont changées (oui je ne passe pas souvent) et je n'ai pas de sites où mes images soient déjà téléversées sans usage de sites/liens éphémères.
PouetPouet c'est moi

RADO

Béatrice et moi dans un jardin fleuri (1990)

RADO

Un regard ...
IIIf+Summitar

Matbess

500 c/m 50mm distagon Hp5