Panasonic LUMIX G9II

Démarré par petur, Août 20, 2023, 09:15:20

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: holly76 le Mai 22, 2026, 10:01:38Pas besoin de micro, étrangement je fais de la photo avec mon G9 II  ;D

Moi aussi, mais j'aime bien enregistrer des ambiances sonores de la nature, oiseaux, mer, cascades...etc...
Des fois je ne fais de la vidéo que pour enregistrer du son... :D
Et l'avantage du 32 bits aurait été de ne pas se préoccuper de réglages de niveaux.

Ambiances à diffuser lors d'une expo photo par exemple...

photofragments

Le G9II est donné pour pouvoir enregistrer en 4K 120p en 10 bits LongGop 300Mbs

Quelque soit la carte SD utilisée, je boîtier plante et s'éteint au moment d'arrêter l'enregistrement, le fichier enregistré est vide.
Essais fait avec 2 Lexar v90 128Gb 300/260 différentes et avec une Sandisk extreme pro V90 128Gb 300/300.
Les tests avec blackmagic disk speed test laisse penser que les cartes utilisées sont conformes en vitesse d'écriture et de lecture, donc à priori pas des "fake".

Batterie chargée à bloc.
Essai fait également en branchant alimentation sur le port USB-C...

Pour pouvoir enregistrer dans ce mode sur SSD, le boîtier demande une alimentation externe, comme il n'y a qu'un port USB-C, cela suppose donc d'utiliser une dummy battery + alimentation...puisque le port USB-C est utilisé dans ce cas par le SSD. Je n'ai pas pu faire l'essai...

J'aimerai bien savoir si d'autres possesseurs de G9II ont réussi à enregistrer dans ce mode... ???

C'est curieux puisqu'un mode gourmand comme le 4k 60p 422 intra 10 bits 600Mbs fonctionne...
Et le mode C4K 30p 420/10bits en mode SQ à 120fps fonctionne...

Je sais que la plupart des utilisateurs et participants au forum CI utilisent principalement le G9II en mode photo, mais si quelqu'un veut bien faire l'essai et me donner son résultat. Par avance merci.

Et je viens d'apprendre que Panasonic ne sera pas présent au Salon de la Photo...Donc pas de support possible de ce côté... ;D

photofragments

Bon je viens de mettre à jour le firmware en version 2.7 (sortie le 1er juin) et bien que ça ne mentionne pas le cas du 120p, cela a solutionné mon problème.
Le mode 4k 120p 420/10-L fonctionne sans planter le boîtier.  :D

Bug caché ? et solutionné ?

En espérant que ça puisse servir à d'autres...

holly76

Citation de: photofragments le Juillet 13, 2026, 21:48:36Bon je viens de mettre à jour le firmware en version 2.7 (sortie le 1er juin) et bien que ça ne mentionne pas le cas du 120p, cela a solutionné mon problème.
Le mode 4k 120p 420/10-L fonctionne sans planter le boîtier.  :D

Bug caché ? et solutionné ?

En espérant que ça puisse servir à d'autres...
Merci pour cette info, je vais mettre à jour mon boitier.
La sortie d'un nouveau firmware amène toujours des corrections pas forcément commentées. Là, dans les sommentaires fournis il est bien spécifié des corrections pour la vidéo:

Il y a eu de rares cas où l'enregistrement ne s'arrêtait pas selon les réglages vidéo.
    Ce bug a été corrigé.
    Il y a eu des cas où AF-ON ne fonctionnait pas sous certains réglages de prise de vue lorsque [AF de l'obturateur] était réglé sur [OFF].
    Ce bug a été corrigé.

GX9 & G9 II