Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

ttlao

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

makhno

[prodibi]{"id":"yvr8226v5004gmx","width":3720,"height":3249,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"makhno"}[/prodibi]
prise au 6d lors d'un concert.
Paix dans le Monde

makhno

hier soir à Forcalquier.
Paix dans le Monde

Hector06

Savez vous si le 135 L est à l'aise pour faire le point sur sujets remuants ?

R5 II (enfin, en rêve)

portalis

Voici ce que relate un essai :
"The Canon EF 135mm f/2L USM Lens focuses fast and accurately even in low light - another important feature for an indoor action sports lens. Ring USM (Ultrasonic Motor) quietly and quickly locks focus and allows FTM (Full Time Manual) focusing."

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-135mm-f-2.0-L-USM-Lens-Review.aspx

Hector06

Citation de: portalis le Juillet 08, 2026, 17:29:50Voici ce que relate un essai :
"The Canon EF 135mm f/2L USM Lens focuses fast and accurately even in low light - another important feature for an indoor action sports lens. Ring USM (Ultrasonic Motor) quietly and quickly locks focus and allows FTM (Full Time Manual) focusing."

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-135mm-f-2.0-L-USM-Lens-Review.aspx

Merci, en parcourant j, peu le net j'avais cru comprendre que son moteur AF était un peu sous-dimensionné pour mes boîtiers séries R5/R6

R5 II (enfin, en rêve)

rascal

humm... oui à ce compte là, c'est effectivement l'AF de l'objo qui n'exploitera pas tout le potentiel du boitier. Mais on aura la même conclusion sur l'essentiel du parc objo.

on peut dire que : les perfs du 135 ne seront pas moins bonne qu'en reflex, et peut être même un peu meilleur. Si, à la lecture des tests sur reflex; tu juges que c'est loin d'être suffisant, peu de chance que ça convienne, mais si c'est OK, ça le fera bien.

il y a un fil sur le 135 /R5ii chez fredmiranda. Ca semble ok pour du basket "junior"

Hector06

Citation de: rascal le Juillet 15, 2026, 12:24:03humm... oui à ce compte là, c'est effectivement l'AF de l'objo qui n'exploitera pas tout le potentiel du boitier. Mais on aura la même conclusion sur l'essentiel du parc objo.

on peut dire que : les perfs du 135 ne seront pas moins bonne qu'en reflex, et peut être même un peu meilleur. Si, à la lecture des tests sur reflex; tu juges que c'est loin d'être suffisant, peu de chance que ça convienne, mais si c'est OK, ça le fera bien.

il y a un fil sur le 135 /R5ii chez fredmiranda. Ca semble ok pour du basket "junior"

Désolé, j'avais raté ton intervention, c'est intéressant car j'avais lu un truc où un intervenant opposait gestion AF moderne issue d'un R6 II et moteur AF à l'ancienne voué à peiner pour déplacer les blocs internes du vieux 135 L

Merci  ;)

R5 II (enfin, en rêve)