Père et fille

Démarré par LeLamaFou, Juillet 22, 2026, 19:25:20

« précédent - suivant »

DenisV

sensibilité 1600 ISO,
vitesse obturation 1/6ème de seconde,
ouverture f 1.0
avec des blancs bien blanc sans matière
toujours aussi surprenant le LMF.

vivaldi33

Citation de: DenisV le Juillet 23, 2026, 16:57:19sensibilité 1600 ISO,
ouverture f 1.0
Et?

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

LeLamaFou

55micro

Bien sûr, la jeune fille regarde vers le clair avenir, alors que le père est plongé dans son passé, le tout dans un léger flou onirique.

Un brin (d'herbe) capillotracté.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2026, 18:35:37Réaction typiquement FPF...

Quant à toi, un pseudo artiste qui veut nous en mettre plein la vue. Tes exifs ne plaident pas en ta faveur. Ton tirage pour une expo ne passera pas, ça fait aussi partie du bagage d'un photographe.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2026, 17:40:56une photo floue et cramée
Me concernant les exifs d'une photo ne m'intéressent pas, et j'ai d'autres critères qu'uniquement l'exposition ou la netteté dans ma manière d'apprécier une image.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Juillet 23, 2026, 19:04:53Me concernant les exifs d'une photo ne m'intéressent pas, et j'ai d'autres critères qu'uniquement l'exposition ou la netteté dans ma manière d'apprécier une image.

Quand à longueur d'années, lelamafou fait des reproches humiliants sur les photos postées sur le forum, en nous faisant croire qu'il est un maitre absolu en matière de photographie, il est bien de temps en temps de se référer aux exifs de ses photos, pour constater qu'il ne maitrise pas du tout un appareil photo et qu'il aurait bien besoin de rabattre son caquet. Que certains s'extasient sur sa photo, pourquoi pas, mais que l'on accepte également une remarque sur le manque de technique flagrant du LLF. La soi-disant créativité, c'est bien, mais si la  technique l'accompagne, c'est mieux.
PS: Personnellement, je ne regarde jamais les exifs sur une photo, ici je réagissais au post de DenisV tout simplement et à ton ?

makhno

aucune connivence entre eux,c'est bien dommage.
Paix dans le Monde

Verso92

ouverture f 1.0

f/1.8, pas f/1.0...

Sinon, pas trop compris non plus le choix de ces paramètres de PdV...

Si LeLamaFou pouvait nous les expliquer, et dans quel but il les a choisis.

nedj

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2026, 19:28:36f/1.8, pas f/1.0...

Sinon, pas trop compris non plus le choix de ces paramètres de PdV...

Si LeLamaFou pouvait nous les expliquer, et dans quel but il les a choisis.
Si tant est qu'il les ait choisis  :D  :D  :D

Tomzé

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2026, 19:28:36Si LeLamaFou pouvait nous les expliquer, et dans quel but il les a choisis.

Il en sera bien incapable. L'image sur un ordi ça peut éventuellement passer, mais la même photo en tirage sera catastrophique.

nedj

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2026, 19:45:06Il en sera bien incapable. L'image sur un ordi ça peut éventuellement passer, mais la même photo en tirage sera catastrophique.
Je n'en étais pas conscient à ce point il n'y a pas si longtemps et je l'ai constaté à mes dépends il y a quelques mois ;)

nedj

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2026, 19:22:38Quand à longueur d'années, lelamafou fait des reproches humiliants sur les photos postées sur le forum, en nous faisant croire qu'il est un maitre absolu en matière de photographie, il est bien de temps en temps de se référer aux exifs de ses photos, pour constater qu'il ne maitrise pas du tout un appareil photo et qu'il aurait bien besoin de rabattre son caquet. Que certains s'extasient sur sa photo, pourquoi pas, mais que l'on accepte également une remarque sur le manque de technique flagrant du LLF. La soi-disant créativité, c'est bien, mais si la  technique l'accompagne, c'est mieux.
PS: Personnellement, je ne regarde jamais les exifs sur une photo, ici je réagissais au post de DenisV tout simplement et à ton ?
Je viens de le subir sur un de mes posts, même s'il y a eu bien pire comme propos humiliants, j'en conviens https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359564.0.html, pas eu de retour à ma réponse .

DenisV

Verso92

Citation de: DenisV le Juillet 23, 2026, 19:55:56j'ai bien lu 1.0

Ton programme est bugué, c'est tout...

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2026, 18:55:02Quant à toi, un pseudo artiste qui veut nous en mettre plein la vue. Tes exifs ne plaident pas en ta faveur. Ton tirage pour une expo ne passera pas, ça fait aussi partie du bagage d'un photographe.
Nous avons tous des sources d'influence
Et cela a toujours été vrai pour tous les artistes
Mais comment qualifier une personne aux idées étroites qui se contente de singer de la mauvaise photographie déclin photo ?

Tomzé

Citation de: nedj le Juillet 23, 2026, 19:54:19Je viens de le subir sur un de mes posts, même s'il y a eu bien pire comme propos humiliants, j'en conviens https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359564.0.html, pas eu de retour à ma réponse .

Moi je le subis depuis des années. Enormément de personnes ont quitté le forum à cause de lui, notamment sur la section portrait-studio. Celle-ci, il y a quelques années était florissante, actuellement elle est réduite à peau de chagrin. 

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2026, 20:30:34Nous avons tous des sources d'influence
Et cela a toujours été vrai pour tous les artistes

Artistes, artistes... comme tu y vas !

(erreur de casting ?)

LeLamaFou

ouverture f 1.0
Tu racontes n'importe quoi
Mon objectif n'ouvre pas à 1.0

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2026, 20:37:24Moi je le subis depuis des années. Enormément de personnes ont quitté le forum à cause de lui, notamment sur la section portrait-studio. Celle-ci, il y a quelques années était florissante, actuellement elle est réduite à peau de chagrin. 
Le sale esprit qui te caractérise y est peut-être pour quelque chose (intimidation, insultes,...).

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2026, 22:52:20Tu racontes n'importe quoi
Mon objectif n'ouvre pas à 1.0

Ce n'est pas surprenant de sa part...

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2026, 22:55:22Le sale esprit qui te caractérise y est peut-être pour quelque chose (intimidation, insultes,...).

N'inverse pas les rôles. Ça t'emmerde que j'ai découvert qui tu étais vraiment. Un imposteur de 1ere. Je sais qui tu es. Tu te rêves en artiste, alors que tu n'est qu'un vulgaire copiste qui va même jusqu'à emprunter un pseudo d'un artiste du siêcle dernier pour mieux humilier les gens incognito, afin de ne pas pouvoir être identifié.

55micro

Monter à 1600 pour avoir le 1/6e et générer un peu de bougé volontaire, à 35mm FF c'est un peu chaud quand même, et en plus à ces sensibilités en petit format la dynamique prend cher.

Le tout à mon avis pour ne pas servir le propos. Bref, on peut suivre l'intention (un peu naïve, mais bon passons) mais la réalisation n'y est pas.
Choisir c'est renoncer.

salamander

perturbateur ombilical (●)