Père et fille

Démarré par LeLamaFou, Juillet 22, 2026, 19:25:20

« précédent - suivant »

Hector06

Toutes nos excuses alors  :)

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 12:59:53Je trouve que certaines réaction ne sont pas très intéressantes

Je justifie toute même mes choix

Il est environ 22 heures donc peu de lumière. Petite clairière dans les bois.

Ils sont assis sur une souche d'arbre

Donc je monte en ISO (avec le Pen f , c'est mieux de ne pas dépasser 1600)

J'ouvre au maximum

Je règle l'expo sur leur visage , d'où l'utilisation du mode spot

La vitesse est basse, mais la stabilisation cinq axe sur le capteur du Pen F fait le reste.

Tout cela me paraît parfaitement cohérent.
Tout ça pour ça !!!  :o

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 12:59:53Je trouve que certaines réaction ne sont pas très intéressantes

J'ouvre au maximum

La vitesse est basse, mais la stabilisation cinq axe sur le capteur du Pen F fait le reste.

C'est là qu'on butte sur les limites du μ4:3...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2026, 14:11:06C'est là qu'on butte sur les limites du μ4:3...  ;-)
Les limites sont un peu les mêmes sur les APN de cette emosue

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 14:15:42Les limites sont un peu les mêmes sur les APN de cette emosue

Pas compris...

Hector06

La Grande Emosue, chanteuse de la Belle Époque, Réjane Dentrain qu'elle s'appelait, elle avait l'habitude de chanter en laissant courir de poulets sur scène, qui se mêlaient parfois au public, provoquant le rire des petits et des grands.

Ensuite elle les mangeait en coulisse après sa prestation.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: nedj le Juillet 25, 2026, 11:33:47Que d'encre, que d'encre ...  :D  :D  :D
Et donc de temps perdu pour rien où tu aurais pu faire de l'editing sur tes photos

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 15:19:22Et donc de temps perdu pour rien où tu aurais pu faire de l'editing sur tes photos

Ce serait tellement bien que tu ouvres un fil à ce propos, l'éditing. Tu en parles tellement qu'il y aurait éventuellement matière à un moment tu crois pas.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2026, 14:22:19Pas compris...
De cette époque !
Mais il y a 10 ans le stabilisation directe sur le capteur était un must
Pas sûr que ce soit généralisé sur tous les APN d'aujourd'hui ?

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Juillet 25, 2026, 15:25:12Ce serait tellement bien que tu ouvres un fil à ce propos, l'éditing. Tu en parles tellement qu'il y aurait éventuellement matière à un moment tu crois pas.

L'editing ce serait la véritable fonction de ce forum

Sinon, certains préfèrent perdre leur temps à d'interminables questions d'égo (c'est ton ego qui te suggère d'insérer 10 sauts de lignes après chaque commentaire ?j

Ajouté à cela, une ignorance crasse de ce qui a été fait depuis au moins 150 ans de photographie, cela n'aide pas !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 15:57:12L'editing ce serait la véritable fonction de ce forum

Sinon, certains préfèrent perdre leur temps à d'interminables questions d'égo (c'est ton ego qui te suggère d'insérer 10 sauts de lignes après chaque commentaire ?j

Ajouté à cela, une ignorance crasse de ce qui a été fait depuis au moins 150 ans de photographie, cela n'aide pas !

Merci pour ta réponse, bien qu'elle élude un peu et te rende drôle.

Pour les sauts de lignes je les fais au pif, j'aere. Analyser cela comme étant signe d'un égo important te ramène aux pires heures de la physiognomonie et autres croyances éculées, ce serait aussi peu fondé que d'interpréter tes points d'exclamation comme une ouverture dynamique vers l'autre.

Je constate que lorsqu'on te tend la perche pour aller vers du constructif, tu ne peux t'empêcher d'étaler je ne sais quelle hauteur de point de vue que tu penses tienne.

Bref, change surtout pas     ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

À part ça je ne suis toujours pas d'accord avec les bras du monsieur, expo ou traitement, ou encore point de vue.

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2026, 15:57:12L'editing ce serait la véritable fonction de ce forum

Ajouté à cela, une ignorance crasse
de ce qui a été fait depuis au moins 150 ans de photographie, cela n'aide pas !
Encore un propos qui devrait nous conduire à ignorer le moindre post de sa part. Le réflexe de réagir n'est peut-être pas le bon.

J-P L

Citation de: nedj le Juillet 25, 2026, 17:29:48Encore un propos qui devrait nous conduire à ignorer le moindre post de sa part.

À force de demander d'ignorer tel ou tel membre, vous allez finir par vous ignorer vous-même.

miatafan

Citation de: J-P L le Juillet 25, 2026, 17:42:26À force de demander d'ignorer tel ou tel membre, vous allez finir par vous ignorer vous-même.
Tu ne devrais pas t'inquiéter, Vladimir, tu es tellement drôle dans tes interventions à la con, ça serait dommage de s'en priver 😭

salamander

Quand la situation demande un supplément de lourdeur, JPL se dévoue spontanément.
perturbateur ombilical (●)

AlvahGoldbrook

Citation de: nedj le Juillet 25, 2026, 17:29:48Encore un propos qui devrait nous conduire à ignorer le moindre post de sa part. Le réflexe de réagir n'est peut-être pas le bon.

Faites, s'il vous plaît, marre de voir ce sujet en haut de page.
En plus il s'en fout des commentaires que vous laissez.
Il fait partie (et c'est dommage) des individus qui ne méritent que le mépris et l'ignorance.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

DenisV

J'ouvre au maximum

Hier soir, vers 21h00,

avec les exifs 1600 iso, f1.8, 1/6
j'ai fait 2 prises avec Nikon D800 et objectif Tamron SP 35mm F/1.8 Di VC USD,
sur la 2ème image, la vitesse a été augmentée pour accrocher les détails de la scène ;

avec les exifs 1600 iso, f2.8, 1/6
j'ai fait 2 prises avec Leica M Monochrom et objectif Elmarit-M 24 mm f2.8,
ouverture à 2.8, car cet objectif ne permet pas plus,
idem, sur la 2ème image, la vitesse a été augmentée .........

Ci-joint le lien pour télécharger mes 4 fichiers raw originaux.

QUESTION :
avec les exifs que tu donnes : 1600 iso, f1.8, 1/6,
comment peux-tu, en partant d'un rectangle blanc,
arriver à produire cette image d'ouverture avec autant de détails.

PS : ne joue pas sur l'heure, 21h00 ou 22h00, cela n'a ps une grande incidence.

https-//www.transfernow.net/dl/202607263iBHlC7K/lhNKQ5pq.webloc

Verso92

DenisV

vivaldi33

C'est à se demander si certains ne développent pas une forme de fétichisme technophile pour les exifs et autres.

LeLamaFou

Citation de: DenisV le Hier à 10:50:35Hier soir, vers 21h00,

avec les exifs 1600 iso, f1.8, 1/6
j'ai fait 2 prises avec Nikon D800 et objectif Tamron SP 35mm F/1.8 Di VC USD,
sur la 2ème image, la vitesse a été augmentée pour accrocher les détails de la scène ;

avec les exifs 1600 iso, f2.8, 1/6
j'ai fait 2 prises avec Leica M Monochrom et objectif Elmarit-M 24 mm f2.8,
ouverture à 2.8, car cet objectif ne permet pas plus,
idem, sur la 2ème image, la vitesse a été augmentée .........

Ci-joint le lien pour télécharger mes 4 fichiers raw originaux.

QUESTION :

PS : ne joue pas sur l'heure, 21h00 ou 22h00, cela n'a ps une grande incidence.

https-//www.transfernow.net/dl/202607263iBHlC7K/lhNKQ5pq.webloc

Non, beaucoup moins de lumière à 22h qu'à 21 !

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 11:47:00C'est à se demander si certains ne développent pas une forme de fétichisme technophile pour les exifs et autres.

Honore ta promise à -6EV  et on en reparle      ;D

R5 II (enfin, en rêve)

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:37:59Non, beaucoup moins de lumière à 22h qu'à 21 !

Mais à 21h00 c'est à ton avantage,
si il y a plus de lumière qu'à 22h00, cela devrait accrocher plus de détails dans le rectangle blanc !

Mais j'aimerais ta réponse et tes explications à ma
QUESTION :

LeLamaFou

Citation de: DenisV le Hier à 12:50:58Mais à 21h00 c'est à ton avantage,
si il y a plus de lumière qu'à 22h00, cela devrait accrocher plus de détails dans le rectangle blanc !

Mais j'aimerais ta réponse et tes explications à ma
QUESTION :

RÉPONSE : j'ai déjà tout expliqué