Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Merci Sportif, Roland,JM45, alpha duo et Catherine pour vos avis.
Alpha duo, je ne saurais te dire, je ne suis pas assez qualifié, mais il y aura peut être quelqu'un d'autre qui saura.
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Un plus pour le lépidoptère
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

sportif

Une belle mise à l'honneur de ce bourdon qui ne s'attendait certainement pas à être la star du jour,  des tons vers bien agréables aussi pour le servir.
Sportif

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Profitons de cette période calme pour apprécier nos fidèles accompagnateurs (je déjeune avec eux tous les matins).
129) moineau
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

Une mise à jour bien agréable, la 128 pour moi sort du lot.

Roland Ripoll

Belle série variée mais avec une unité: ils ont tous des ailes !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

J'aime bien les deux dernières, désolé mais j'accroche moins sur les autres (insectes)

al1sth

Merci Catherine, Roland et Eric pour vos avis qui me permettent de ressentir comment "passent" les différents sujets.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Roland Ripoll le Août 23, 2026, 16:48:54Belle série variée mais avec une unité: ils ont tous des ailes !
C'est vrai que je poste rarement des animaux sans ailes  ;D
alors spéciale dédicace (en plus il est mignon ce veau)
131)
Alain Lalieu.

Charly 84

sportif

Un plus pour le moineau domestique, je viens d'apercevoir un friquet pour la première fois, s'il fréquente ce secteur je pourrai enfin l'avoir en photo un jour ou l'autre celui-là

Clic-Clac 51

Je suis sous le charme de ton image 127, en vol
Histoire de chipoté...dommage le p'tit manque de haut
Merci Alain de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

al1sth

Merci Catherine, sportif et Denis pour votre fidélité.
Denis, je partage ta petite réserve sur la 127 que tu apprécies par ailleurs. Mais, en plus, l'ombre porté de l'abeille sur le pétale ne pouvait pas être mise de côté. Pour info, elle a été prise en rafale et le suivi n'est pas toujours facile au 100-400  ;) . Alors je ne regrette rien. J'apprécie ta sincérité, la justesse de tes appréciations et ton exigence.
Alain Lalieu.

al1sth

Ce matin, je vous ai préparé une série sur le Machaon.
132) je commence par ma préférée.
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Très belle cette nouvelle MàJ, bravo Alain

Citation de: al1sth le Août 24, 2026, 20:38:34... en plus, l'ombre porté de l'abeille sur le pétale ne pouvait pas être mise de côté. ...
Oui Alain, je suis parfaitement conscient que la critique, devant un écran, est plus facile que ce qu'imposent les conditions de terrain, l'œil au viseur.
Et oui, l'ombre portée apporte beaucoup à cette image et tu as bien fait de privilégier cela

Mais pour cacher cette coupe, ne pourrais-tu pas jouer la carte d'une autre fleur, plus en avant et qui serait dans le flou ?
Je te poste une version, certes très perfectible, pour étayer mon propos.
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément à tes goûts.

Amicalement Denis ;)