Nikon Rumors , pas joyeux pour Nikon !

Démarré par PhR, Août 13, 2026, 21:49:05

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Potomitan le Septembre 16, 2026, 12:50:42Le pire étant que ça semble plaire à une majorité... (pas à moi, je précise ! Je suis grand adepte du une-fonction-un-bouton pour tout ce qui est courant)

Pareil, ma voiture a heureusement des boutons + et - pour la ventilation et le chauffage, mais j'aurais préféré des molettes...
le prochain Z 70-200 réparera peut-être cette erreur... mais je doute de plus en pkus

Potomitan

Citation de: kochka le Septembre 16, 2026, 16:37:27les tuiles non plus

Manant ! Pas des tuiles, des ardoises !  🫣
Tu me recopieras 10x l'article du magazine Le Moniteur sur les ardoises sur les monuments historiques.

😁

luistappa

Ça dépend des régions, il y a aussi les tuiles vernissées comme par exemple aux hospices de Beaune.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Potomitan

Bah je parle de la photo publiée, pas des tuiles vernissees de Bourgogne.

Et ni des tôles des Antilles ni du shingle américain ni du chaume normand  😁

kochka

Citation de: Potomitan le Septembre 16, 2026, 19:04:28Manant ! Pas des tuiles, des ardoises !  🫣
Tu me recopieras 10x l'article du magazine Le Moniteur sur les ardoises sur les monuments historiques.

😁
toutàfé.
Technophile Père Siffleur

PhR

Hello les amis,
Je vous en avait parlé au début de ce mois, aujourd'hui c'était l'après-midi 'Nikon' à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.
Organisée par Concept Store Photo Rennes, la séance a permis à une vingtaine de personnes de profiter de la dizaine de boitiers et autant d'objectifs mis à dispo par Nikon.
Le support de la séance était l'entrainement de l'équipe de hand pro de Cesson-Rennes avant son match demain.

Et comme certains me l'avait demandé , j'ai pu prendre en main le combo Z9 v5.3 et le nouveau 70/200 Z vII.

Pour faire simple et rapide ce soir, disons que j'ai été agréablement surpris de la qualité des fichiers jpg du Z9 v5.3, directement publiables pour la PQR et les réseaux, sans denoise.
Pour le 70/200, sans avoir trop regardé les rafales, il m'a semblé bien tenir la map.

Quelques premières photos , sommairement traitées sous LR , comme pour un envoi média en fin de match.

La suite la semaine prochaine.

La DSC_0263   1600è, 3,2  9000 iso à 200mm
La DSC_0360 , 16007,  3,2,  4500 iso à 150 mm
La DSC_0831 au 600mm , au 1250è, 7,1 , 20000 iso

PhR

Sebounet

[ at ]PhR Intéressant ce retour. En terme de suivi et versus un Z6iii, est-ce mieux ou c'est à la marge (sur Z5 ii et pour photos de basket, le black-out est parfois gênant et le suivi décroche assez régulièrement) ?

PhR

Citation de: Sebounet le Hier à 11:25:51[ at ]PhR Intéressant ce retour. En terme de suivi et versus un Z6iii, est-ce mieux ou c'est à la marge (sur Z5 ii et pour photos de basket, le black-out est parfois gênant et le suivi décroche assez régulièrement) ?

Comme je n'utilise pas le Z6-3 + 70/200 pour le hand pro (justement à cause du black-out), difficile de te répondre sans avoir consulté les fichiers ( ce que je ferai semaine prochaine) . Ce qu'il m'a semblé c'est que l'accroche était moins rapide que celle du Z6-3.