M269

Démarré par tdm, Septembre 23, 2026, 18:31:53

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Pedrolino le Septembre 25, 2026, 09:45:41Facile à dire quand on ne propose rien, pas une image...

Refrain connu.

Faut-il avoir publié un roman pour avoir le droit d'en donner ses impressions de lecture ?

madko

Citation de: tdm le Septembre 25, 2026, 09:53:02chaque post est susceptible d'apporter des enseignements .
j'encourage tous les gens à poster autant qu'ils en ont envie et/ou besoin .

Bel aveu que voilà.

Cette section est bien devenue l'endroit où faire ses besoins.

Pedrolino

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 10:53:00Refrain connu.

Faut-il avoir publié un roman pour avoir le droit d'en donner ses impressions de lecture ?

Refrain connu...
Il y a longtemps sur un forum photo aujourd'hui disparu, il y avait un membre qui ne postait jamais de photo, mais il participait à sa façon au forum avec ses critiques juste et mesuré, mais toi qu'elle est ta contribution ?

madko

Citation de: Pedrolino le Septembre 25, 2026, 10:59:17Refrain connu...
Il y a longtemps sur un forum photo aujourd'hui disparu, il y avait un membre qui ne postait jamais de photo, mais il participait à sa façon au forum avec ses critiques juste et mesuré, mais toi qu'elle est ta contribution ?

La correction.

zuiko

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 11:12:54La correction.

Le fond ou la forme, "that's the question".

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 25, 2026, 10:33:51dans la limite autorisée , c'est ça ?

Je n'aime pas trop les termes autoritaires pour des choses secondaire, disons plutôt "dans la limite de la bienséance" ou du "savoir-vivre". La charte est plus ferme dans son langage.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 20:11:44Bien sûr tout le monde a la droit d faire ce qu'il veut.
Tout le monde a le droit de donner son avis. Mais tous les avis ne se valent pas !
Depuis le temps que je viens ici, jamais je ne t'ai vu donner ton avis, pas une seule fois, tout ce que tu fais c'est énoncer des soi-disant vérités, pas des avis.
C'est bizarre d'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un dit que tous les avis ne se valent pas, systématiquement c'est pour dire que son avis à lui vaut plus que les autres  ;D

Tu aurais pu écrire "mon avis vaut quand même mieux que celui des autres", ça aurait été la même chose !

Mais ça serait bien un jour que tu réalises que tes avis ne sont que des avis, pas des vérités.

LeLamaFou

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 10:57:41Bel aveu que voilà.

Cette section est bien devenue l'endroit où faire ses besoins.
C'est tout à fait ça😃

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 25, 2026, 13:13:00Mais ça serait bien un jour que tu réalises que tes avis ne sont que des avis, pas des vérités.

Là, je crois que tu lui demandes l'impossible : il se sent tellement au-dessus des autres que c'est peine perdue...

OdP

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2026, 11:18:51Le fond ou la forme, "that's the question".

Les 2, mon Capitaine ! Visons l'excellence (ce qui ne signifie pas l'atteindre à tous les coups !)

Pedrolino

En fait le problème c'est le manque de modération, sur un autre forum madko/LLF/et autres parasites ne tiendrait que quelques jours, avant de se faire exclure à cause de leurs comportements outranciers, ici ils savent qu'ils ne risquent rien, alors ils se défoulent, car c'est leur but premier sur ce forum.

Jolanissa

madko

Citation de: Pedrolino le Septembre 25, 2026, 18:48:47En fait le problème c'est le manque de modération, sur un autre forum madko/LLF/et autres parasites ne tiendrait que quelques jours, avant de se faire exclure à cause de leurs comportements outranciers, ici ils savent qu'ils ne risquent rien, alors ils se défoulent, car c'est leur but premier sur ce forum.

En relevant la dérive de la section critique du forum - et je ne suis pas seul à la constater, comme vernhet en témoigne - , je n'ai fait que décrire un phénomène que tu préfères sans doute ignorer : la médiocrité croissante des contributions et l'exhibitionnisme envahissant d'un certain nombre de contributeurs.

Qu'y a-t-il d'outrancier là -dedans ? De contraire à la charte du forum ? Qu'est-ce qui te permet de qualifier certains d'entre nous de parasites ? En un mot, pour qui te prends-tu ?

Si quelqu'un fait preuve ici d'un manque de modération, c'est bien toi. Et le problème, ici, ce sont d'abord les gens comme toi : sous prétexte que vous postez ici vos œuvres , vous vous croyez supérieurs à ceux qui ne font qu'y jeter un coup d'œil en passant. Un peu plus de mesure - et de modestie - ne vous ferait pas de mal.

Mais je crains fort qu'à part les appels à sévir que tu adresses à la modération du forum (une vocation de délateur inaccomplie peut-être ?), tu ne sois guère capable d'autre chose.

Pedrolino

J'ignore pas je constate...

Pichoun

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 20:43:32En relevant la dérive de la section critique du forum - et je ne suis pas seul à la constater, comme vernhet en témoigne - , je n'ai fait que décrire un phénomène que tu préfères sans doute ignorer : la médiocrité croissante des contributions et l'exhibitionnisme envahissant d'un certain nombre de contributeurs.

Qu'y a-t-il d'outrancier là -dedans ? De contraire à la charte du forum ? Qu'est-ce qui te permet de qualifier certains d'entre nous de parasites ? En un mot, pour qui te prends-tu ?

Si quelqu'un fait preuve ici d'un manque de modération, c'est bien toi. Et le problème, ici, ce sont d'abord les gens comme toi : sous prétexte que vous postez ici vos œuvres , vous vous croyez supérieurs à ceux qui ne font qu'y jeter un coup d'œil en passant. Un peu plus de mesure - et de modestie - ne vous ferait pas de mal.

Mais je crains fort qu'à part les appels à sévir que tu adresses à la modération du forum (une vocation de délateur inaccomplie peut-être ?), tu ne sois guère capable d'autre chose.

C'est bien, continuons à penser ainsi. Les forums vont s'éteindre à petit feu (c'est déjà le cas, mais allons encore plus vite c'est mieux...). C'est sûr, les RS, pour s'améliorer c'est beaucoup mieux...

CI est un lieu ouvert aux débutants, aux professionnels, aux amateurs. La politique de forum n'est pas l'élitisme, mais le partage, l'entraide, la critique, la progression. A en lire certains, il ne faudrait présenter que des œuvres d'auteurs reconnus et talentueux.
Va falloir redescendre sur terre, si nous sommes encore tous ici, c'est que ce n'est pas le cas...

Alors cool!

madko

Citation de: Pichoun le Septembre 25, 2026, 21:02:45C'est bien, continuons à penser ainsi. Les forums vont s'éteindre à petit feu (c'est déjà le cas, mais allons encore plus vite c'est mieux...). C'est sûr, les RS, pour s'améliorer c'est beaucoup mieux...

CI est un lieu ouvert aux débutants, aux professionnels, aux amateurs. La politique de forum n'est pas l'élitisme, mais le partage, l'entraide, la critique, la progression. A en lire certains, il ne faudrait présenter que des œuvres d'auteurs reconnus et talentueux.
Va falloir redescendre sur terre, si nous sommes encore tous ici, c'est que ce n'est pas le cas...

Alors cool!

"Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle y coole." (Raymond Quedeau)

Jolanissa

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 20:45:45Avec un melon pareil, pas étonnant que tu ais quelques pépins... O0

Un avis vaut par ce qui le soutient : Ta photo est nulle = poids argumentatif zéro. Ta photo est plate : le ciel cramé, pas de point d'accroche, le sujet central noyé dans la symétrie = même négativité, mais on peut en discuter, apprendre, répondre.
TDM utilise la première forme : invectives, insultes, diagnostics psychologiques fumeux. Ses réactions pèsent donc peu, alors qu'un photographe qui critique ses photos avec précision produit un avis bien plus lourd que le sien.
Si les photos sont faibles et que tu es incapable de les défendre sur le fond sans t'en prendre à la personne, alors oui, il y a un problème.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2026, 14:49:02Un avis vaut par ce qui le soutient : Ta photo est nulle = poids argumentatif zéro. Ta photo est plate : le ciel cramé, pas de point d'accroche, le sujet central noyé dans la symétrie = même négativité, mais on peut en discuter, apprendre, répondre.
TDM utilise la première forme : invectives, insultes, diagnostics psychologiques fumeux. Ses réactions pèsent donc peu, alors qu'un photographe qui critique ses photos avec précision produit un avis bien plus lourd que le sien.
Si les photos sont faibles et que tu es incapable de les défendre sur le fond sans t'en prendre à la personne, alors oui, il y a un problème.

Tu renverses les rôles, là, comme si tu inversais l'Ukraine et la Russie dans cette désastreuse guerre. (je sais c'est un peu fort comme comparaison).
Ce n'est pas tdm qui emploie la 1ère forme de façon récurrente et qui finit par se faire insulter tant ses interlocuteurs sont à bout... d'arguments. C'est LLF.
Lis quelques « critiques » de LLF, c'est édifiant : en substance
- 40 ans de photo pour sortir ça
- toutes tes photos sont 100% nulles
etc...

Il n'y a quasiment jamais d'analyse de photo dans les interventions de LLF, que des jugements ad hominem définitifs.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2026, 15:06:21Tu renverses les rôles, là, comme si tu inversais l'Ukraine et la Russie dans cette désastreuse guerre. (je sais c'est un peu fort comme comparaison).
Ce n'est pas tdm qui emploie la 1ère forme de façon récurrente et qui finit par se faire insulter tant ses interlocuteurs sont à bout... d'arguments.
Lis quelques « critiques » de LLF, c'est édifiant : en substance
- 40 ans de photo pour sortir ça
- toutes tes photos sont 100% nulles
etc...

Il n'y a quasiment jamais d'analyse de photo dans les interventions de LLF, que des jugements ad hominem définitifs.

Toi et quelques autres avec en tête de gondole le Verso92 ne supportent pas le moindre avis négatifs sur votre production photographique envahissante et omniprésente, alors vous passez votre temps à chouiner et s'offusquer que ce genre de personnes puissent continuer à sévir ici ! ???

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 15:11:17Toi et quelques autres avec en tête de gondole le Verso92 ne supportent pas le moindre avis négatifs sur votre production photographique envahissante et omniprésente, alors vous passez votre temps à chouiner et s'offusquer que ce genre de personnes puissent continuer à sévir ici ! ???

Pour ma part c'est absolument faux et je l'ai démontré à maintes reprises en proposant des versions alternatives suivant les suggestions d'interlocuteurs respectueux.
LLF n'a rien à dire sur les photos, il voudrait juste qu'elles n'existent pas ainsi qu'un certain nombre de ceux qui proposent leurs photos à la critique.
Et tu as souvent un comportement proche.
Pourtant, il est si facile d'ignorer les auteurs qui ne t'intéressent pas...
Je te signale qu'à priori, ceux que tu cites ne sont pas hors charte dans leur fréquence de publication...

ChrisMrX05

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2026, 14:49:02Un avis vaut par ce qui le soutient : Ta photo est nulle = poids argumentatif zéro. Ta photo est plate : le ciel cramé, pas de point d'accroche, le sujet central noyé dans la symétrie = même négativité, mais on peut en discuter, apprendre, répondre.

Dis-moi, toi qu'on surnomme le Teignard dans le milieu (la pègre ?), sous quelle forme se présentent tes propres interventions sur les fils de tdm ?
J'aimerais aussi connaître leur poids argumentatif, ainsi que leur niveau de précision !

Citation de: Jolanissa le Septembre 22, 2026, 17:16:47Parmi les 268, celle-ci est de loin ma préférée.
Citation de: Jolanissa le Septembre 23, 2026, 20:26:45Parmi les 269, celle-ci est de loin ma préférée.
Citation de: Jolanissa le Septembre 24, 2026, 20:36:49Parmi les 270, celle-ci est de loin ma préférée.

tdm

à force de prendre des coups , faut s'attendre parfois à un retour de flamme ; malheureusement .

c'est du vécu .

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 26, 2026, 15:31:59Dis-moi, toi qu'on surnomme le Teignard dans le milieu (la pègre ?), sous quelle forme se présentent tes propres interventions sur les fils de tdm ?
J'aimerais aussi connaître leur poids argumentatif, ainsi que leur niveau de précision !
le scénario est déjà écrit pour M271 :-)

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 26, 2026, 15:50:42le scénario est déjà écrit pour M271 :-)

Entre le fat outrecuidant à tendance facho qui ne tolère sur ce forum aucune photo qui ne soit à son goût et le paresseux de la plume très content de reproduire ad nauseam sa petite blague sans doute laborieusement élaborée, on n'est pas sorti des ronces  ;D

Crinquet80

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2026, 19:07:41Entre le fat outrecuidant à tendance facho qui ne tolère sur ce forum aucune photo qui ne soit à son goût et le paresseux de la plume très content de reproduire ad nauseam sa petite blague sans doute laborieusement élaborée, on n'est pas sorti des ronces  ;D

Tu outrepasses ton rôle, t'es juste qu'un type qui a posté des photos et qui a juste le droit de se taire sur les critiques bonnes ou mauvaises qu'il reçoit et ça depuis tout temps, un peu partout dans le monde et ce ne sont pas les illustres inconnus sur Chassimages qui vont y changer quelque chose ! ;D
Éventuellement, tu peux faire fortune et gagner en notoriété, mais franchement, c'est mal barré ! ;D