Salon de la photo à Paris

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2023, 20:53:31

« précédent - suivant »

chasimelm1

Salut à tous,
j'ai trouvé le stand Panasonic vraiment pas terrible :Il n'y en avait que pour le G9II et le S5 et encore dommage qu'il n'est pas conservé l'écran supérieur du G9.

petur

A quoi ça sert de montrer du matériel que l'on ne peut pas toucher ?

ddi

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2023, 14:29:18
Moi j'ai pu tester tout ce que je voulais chez Pana y compris le 100-400, et sur mon boitier.
Moi je voulais juste tester le 100-400 pour éventuellement l'acheter (le II) mais si je ne peux pas tester avec des boitiers qu'ils n'ont pas je suis moins enclin à acheter d'autant plus que si je vais dans un salon c'est un peu pour ça.

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2023, 14:29:18
Je suppose que ça dépend de sur qui on tombe.
Oui c'est ce que je me suis dit ...
Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2023, 14:29:18
Ils avaient l'air assez stress des vols...
On peut les comprendre , mais dans ces cas là tu gardes un oeil , voire les deux sur la personne à qui tu prêtes l'objectif.

Bon l'année dernière j'ai pêché par naiveté ..j'avais laissé mon casque dans mon deux roues pour ne pas trop m'encombrer avec : cette bêtise m'a couté .. 400 € et j'ai roulé sans pour rentrer chez moi ! (ils étaient à l'affut et m'avait vu faire  ;D)

Zaphod

Citation de: ddi le Octobre 10, 2023, 19:01:10
Moi je voulais juste tester le 100-400 pour éventuellement l'acheter (le II) mais si je ne peux pas tester avec des boitiers qu'ils n'ont pas je suis moins enclin à acheter d'autant plus que si je vais dans un salon c'est un peu pour ça.
Ben justement moi chez Pana j'ai pu tester tout ce que je voulais sur mon OM1.
Je pense que tu es tombé au mauvais moment - trop chargé ? - ou sur la mauvaise personne.

xcomm

Citation de: xcomm le Octobre 09, 2023, 20:51:41Côté trépieds carbone, après une présentation et découverte, je suis parti sur le couple SIRUI ST-124 + tête ST-10X. Je complèterai plus tard avec une tête fluide vidéo qui me manque, et un accessoire jumelle.
Je viens de peser ce matin au gramme près. Résultats :
- Le Sirui + tête + sac avec les papiers et clefs de maintenance livrées : 2 kg
- Le Manfrotto 055 PRO B + tête : 4.3 kg

Concernant Panasonic, il y avait au moins le GH surement 6 sur le côté droit, et peut-être GX9 qu'un visiteur a demandé à pouvoir revoir et retester pour conforter sa réflexion.

Pour ma part, j'ai pu tester sur le G9II le Leica 50-200/2.8-4.0 et le 25/1.7 en MAP manuelle sur le GH et voir le 25/1.4, pour évaluer le poids.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nvan

Vos retours sont précieux concernant le salon et notre accueil au stand chez Pana.

Concernant les essais avec les objos, ça dépend sur qui vous tombez effectivement. Globalement c'était une très bonne équipe je peux vous le dire. Mais oui il y avait 3 nouveaux parmi nous, et je pense qu'ils ont tout simplement appliqué les consignes que l'on nous a donné à la lettre.

Depuis que l'un de nos ambassadeurs s'est fait voler du matos l'année dernière, il était hors de question qu'on en soit encore victime cette année. Si certains d'entre vous ont pu monter un de nos objos sur son boitier, c'était sûrement moi au bar ou l'un des anciens membres de l'équipe. On s'est dit entre nous qu'on pouvait se le permettre en fonction de la fréquentation.

Si en revanche on voit qu'on peut vite être débordé, malheureusement on avait pas d'autres choix que de vous obliger à tester les cailloux sur nos boîtiers de pres.

ddi

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2023, 22:03:59
Ben justement moi chez Pana j'ai pu tester tout ce que je voulais sur mon OM1.
Je pense que tu es tombé au mauvais moment - trop chargé ? - ou sur la mauvaise personne.

J'ai bien compris , mais j'ai plutôt du tomber sur la "mauvaise personne" (ou plutôt une personne un peu trop zélée)  par ce que jeudi après midi c'était plutôt fluide et il n'y avait pas trop de monde.
Alors que Samedi après-midi même chez OM System , il y avait foule et j'ai pu tester le 100-400 et le 300 F4 avec mes boitiers.
Mais rien de grave :-) .

ddi

Citation de: Nvan le Octobre 11, 2023, 00:03:26
Mais oui il y avait 3 nouveaux parmi nous, et je pense qu'ils ont tout simplement appliqué les consignes que l'on nous a donné à la lettre.

Salut Nvan,

Oui on devait être dans ce cas là ... c'est pour ça que je t'avais dit (joke) , de passer sur l'autre stand ....  :)


Alex-510

Interview Panasonic au Salon de la photo. Mme Mathilde Lecuyer nous parle de la stratégie Pana.

https://phototrend.fr/2023/10/interview-panasonic-salon-de-la-photo-2023/

Extrait:

"... le Lumix S5 II sera amené à évoluer, notamment au niveau de l'autofocus, grâce aux mises à jour firmware. Clairement, le Lumix S5 II est un game changer dans le monde de la photo et de la vidéo chez Panasonic....
Alexandre

Nvan

Hello tout l'monde  :)
Tout comme l'année dernière, je vous invite à vous replonger en musique et en images dans le salon de la photo aux côtés de Panasonic. En effet, le montage réalisé avec mon ami (et expert LUMIX également) Alexis Long est ENFIN disponible sur la chaîne officielle de PanaFrance
Peut-être que certains d'entre vous se reconnaitrons dans la vidéo  ;D

Côté réalisation si jamais ça vous intéresse, on était sur du full S5iiX, avec pas mal d'objectifs à savoir du S-PRO 16-35 pour quasiment tous les plans au RS3. Du 24-70 S-PRO (vous pouvez voir mon rig en vedette avec le support SSD M.2 de chez SMALLRIG vissé sur la poignée supérieure), mais aussi du SIGMA 85 mm DG HSM et enfin du S-PRO 50mm : https://youtu.be/_fAR4dgM3YE

Montage réalisé sur la dernière édition de PREMIERE PRO