Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

kochka

J'attend le même avec des objectifs interchangeables et un vrai viseur électronique.
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: Pascal Méheut le Février 12, 2011, 17:42:28
Ca ressemble au genre de reproches qu'on lit sur ce forum : se plaindre de points de détails "pour le prix" et surtout ne pas partir faire des photos avec pour se faire une idée réelle de ce que ca donne sur le terrain, des résultats...

Parfaitement d'accord, il faudrait l'essayer avant de tirer des conclusions à la légère.

Olivier Chauvignat

en tout cas pour une fois, on a de très belles photos de présentation, et significatives (ca dire pas faites a f22 et a 26000 iso). Bravo Fuji.
Photo Workshops

Dominique

Let's go !

shaqbest

moi qui veut un m8 ce fuji si il tient toute ses promesse me permettra peut être d'être raisonnable, enfin bon sa n'est pas la même chose, j'ai une petite question le viseur optique est il une visée facon reflex ou bien juste un trou avec réglage de la parallaxe?

p.jammes

???
As tu jamais regardé dans un viseur de non reflex (Leica M, Canonnet, Yashica, etc)....?
Sinon, c'est un trou pour faire simple, mais qui devient visée reflex si électronique. ;)

shaqbest

non mais je me suis rendu compte de ma grosse bêtise après avoir posté, si le trou traverse la coque je me demande dans quel miroir il va bien pouvoir aller taper pour arriver jusqu'à l'objectif. Je suis en pleine semaine d'exam pardonné moi ma tête est un peu saturé et fatigué en se moment.

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 02, 2011, 20:45:52
Sinon, c'est un trou pour faire simple, mais qui devient visée reflex si électronique. ;)

Qui devient reflex si électronique... Patrick, voyons ?

shaqbest

du coup se viseur optique n'est pas super dans certain cas, si l'on veut une MAP a un endroit bien précis, et une visé electronique  :-\ toujours pas très convaincu, enfin j'ai jeté un coup d'oeil sur le sony alpha 55 c'est pas mal!

jm_gw

Citation de: remi56 le Février 13, 2011, 20:02:31
Pour voir...

je veux bien faire qques km pour le prendre après que tu l' ai vu : ne le laisses pas tomber avant que j' arrive hein  ;)

ou si le X100 est meilleur que le M9, je suis preneur quand même : pas 'bégueule' non plus même si je tape en Nikon  :D


Olivier Chauvignat

Citation de: shaqbest le Mars 03, 2011, 09:49:15
du coup se viseur optique n'est pas super dans certain cas, si l'on veut une MAP a un endroit bien précis, et une visé electronique  :-\ toujours pas très convaincu, enfin j'ai jeté un coup d'oeil sur le sony alpha 55 c'est pas mal!

On peut viser soit au viseur, soit "dans certains cas" avec le live view (ttl donc)

le PDF de la doc de cet apareil est tres explicite.
Photo Workshops

shaqbest

de toute façon je veux un Leica, mais je n'aurai pas l'argent avant septembre donc d'ici la...je vais continuer à prendre des photos avec mon om2 mon konica c35 et mon olympus xa, et mon petit iphone4 que j'adore.

gainsbourg × yebisu

Citation de: shaqbest le Mars 03, 2011, 12:56:58
de toute façon je veux un Leica, mais je n'aurai pas l'argent avant septembre donc d'ici la...je vais continuer à prendre des photos avec mon om2 mon konica c35 et mon olympus xa, et mon petit iphone4 que j'adore.

Je te conseille un Bessa (même d'occasion), pour un étudiant qui veut se lancer dans le monde Leica c'est parfait  :)
ゲンスブール × ヱビス

mgr

Citation de: jm_gw le Mars 03, 2011, 11:44:41
je veux bien faire qques km pour le prendre après que tu l' ai vu : ne le laisses pas tomber avant que j' arrive hein  ;)

ou si le X100 est meilleur que le M9, je suis preneur quand même : pas 'bégueule' non plus même si je tape en Nikon  :D
wooaah ! fallait osez ! comparer deux tailles de capteurs pas du tout identiques....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

shaqbest

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 03, 2011, 14:22:30
Je te conseille un Bessa (même d'occasion), pour un étudiant qui veut se lancer dans le monde Leica c'est parfait  :)

oui je verrais en septembre prochain du coté de l'occasion de toute façon que ce soit pour un m6 ou un bessa R2 ou R3. Les bessa ont leur avantage 1/2000 position A, mais je le trouve pas très jolie, sa a son charme un m6 quand même, enfin bon il faut savoir être raisonnable, un bessa r2 avc le 40mm voigtlander sa serait très chouette aussi. Mais un m6 avec un Elmar f:2,8/50 mm...

Mistral75


JMS

Heureusement : un appareil trop petit tient mal en mains, j'aime bien la taille des Leica M et j'ai toujours trouvé mon Nikonn 35 Ti ou mon Rollei 35 un peu petits  ;)

remi56

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 23:10:16
Heureusement : un appareil trop petit tient mal en mains, j'aime bien la taille des Leica M et j'ai toujours trouvé mon Nikonn 35 Ti ou mon Rollei 35 un peu petits  ;)
Pareil; la taille du X100 se rapproche du Minolta CLE que je trouve idéale...
instagram: abilisprod

giampaolo

Le Fuji X100 est annoncé en Suisse fin avril seulement.
La promesse d'un lancement en mars 2011 aurait donc été repoussée.

Mistral75

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2011, 16:50:51
Le Fuji X100 est annoncé en Suisse fin avril seulement.
La promesse d'un lancement en mars 2011 aurait donc été repoussée.

Fin mars en France apparemment :

Citation de: cbgi le Mars 04, 2011, 16:01:03
(...)
Mon magasin habituel m'a dit en recevoir 6 exemplaires seulement pour fin mars début avril
J'en ai réservé un, il y avait 3 commandes avant moi !
Reste plus que 2 au bout de la première journée ...
(...)

Citation de: jtoupiolle le Mars 04, 2011, 17:03:25
(...)
je viens d'appeler mon magasin parisien ou j'ai passé pré-commande le 23/02,,,,,arrivage   aux environs du 24/03 en quantité suffisante pour les pré-commandes
(...)

mais en quantités limitée :

Citation de: cbgi le Mars 04, 2011, 17:32:26
Selon le patron de ma boutique, Fuji semble sélectionner les points de vente.
Pour la France il y aurait un premier arrivage de 450 pièces ... c'est pas beaucoup tout de même.

p.jammes

Citation de: preface le Février 18, 2011, 16:44:08
je reviens de chez mon petit revendeur fuji qui a contacté le service fuji à Paris, d'aprés eux il y aura 450 appareils pour la France entière fin mars en kit avec l'éttui...;-)
le chiffre de 450 serait donc confirmé ;)

plock

Quel dommage qu'il n'y ait pas de réglage manuel de distance et donc pas de repères de profondeur de champ. Leica l'a fait sur un objectif pas beaucoup plus long. Voilà qui interdit l'hyperfocale si pratique en reportage de rue ou en visée au "jugé".

p.jammes

Citation de: plock le Mars 04, 2011, 21:04:52
Quel dommage qu'il n'y ait pas de réglage manuel de distance et donc pas de repères de profondeur de champ. Leica l'a fait sur un objectif pas beaucoup plus long. Voilà qui interdit l'hyperfocale si pratique en reportage de rue ou en visée au "jugé".

La profondeur de champs est indiquée en blanc dans la bande bleue de l'échelle des distances de part et d'autre du point focus

remi56

Citation de: alain2x le Mars 04, 2011, 21:12:58
286 gr le X1
400 gr le X100
600 gr + optique pour un M9
500 gr pour un CLE avec le 40mm

Lequel tiendra le mieux en main ?
Alain, mon 40 est un peu plus lourd: c'est le Nokton de Voigtländer...
instagram: abilisprod

plock

Merci Patrick mais sur l'objectif : rien ! Il faut obligatoirement porter l'appareil à l'oeil pour voir ce que fait l'autofocus et avoir une image nette. Si on tente un shoot au "jugé", par exemple à hauteur de poitrine ou bras levés, la justesse de la mise au point est plus qu'improbable tandis qu'un réglage sur l'objectif aurait permis (à défaut d'une image bien cadrée) une image nette (comme "dans le temps"). C'est un appareil à 1000 euros quand même. Je ne serais pas étonné que les grands (Nikon,...) se lancent à leur tour et rapidement dans cette niche avec des appareils encore plus aboutis. Patience.