Capture One 6

Démarré par LSCC, Décembre 01, 2010, 06:42:24

« précédent - suivant »

bkasdboa

benaparis est demandé au comptoir
merci

coval95

Citation de: bkasdboa le Décembre 02, 2010, 14:38:15
benaparis est demandé au comptoir
merci
Il est peut-être occupé à tester les nouveautés...  ::)

Benaparis

Hello les amis,

Je viens juste de recevoir de PhaseOne le mail pour C1 Pro 6, ouh là là plein de nouveauté ultra alléchantes... Bon faut que je charge, que je teste... Laissez moi un peu de temps, en plus je n'en ai pas des masse en ce moment.

Bon je suis bien chaud comme une braise avec cette nouvelle mouture prometteuse. :P :P :P :P :P

PS : le lien pour voir les nouveautés : http://www.phaseone.com/Phase%20One/Software/Capture-One-Pro-6/Pro-Tutorials/New-in-capture-one-6.aspx
Instagram : benjaminddb

Hugues33

Pour info :
Je teste cette nouvelle version CO6 PRO
Imac 27 pouces Core i7 8go
Très lent
Problèmes affichage vidéo
Blocage ordi obligeant à éteindre et rallumer.

En cherchant un peu :
Dans préférences :
Il y a une rubrique "accélération matérielle OPEN CL" pour laquelle avec l'installation standard "Auto" est sélectionné.
J'ai modifié pour mettre JAMAIS

Ca va mieux depuis que j'ai décoché cette rubrique : plus de plantage ni parasites vidéo.

Est ce normal?

coval95

Citation de: Benaparis le Décembre 02, 2010, 16:38:39
Hello les amis,

Je viens juste de recevoir de PhaseOne le mail pour C1 Pro 6, ouh là là plein de nouveauté ultra alléchantes... Bon faut que je charge, que je teste... Laissez moi un peu de temps, en plus je n'en ai pas des masse en ce moment.

Bon je suis bien chaud comme une braise avec cette nouvelle mouture prometteuse. :P :P :P :P :P

PS : le lien pour voir les nouveautés : http://www.phaseone.com/Phase%20One/Software/Capture-One-Pro-6/Pro-Tutorials/New-in-capture-one-6.aspx
Merci mais on attend (avec impatience) que tu nous mâche le boulot !  :D
Et tu vas avoir du mal à me convaincre de l'utilité des nouveautés sauf si tu m'annonces un miracle : la correction automatique des défauts optiques !  :P

coval95

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 16:45:32
Pour info :
Je teste cette nouvelle version CO6 PRO
Imac 27 pouces Core i7 8go
Très lent
Problèmes affichage vidéo
Blocage ordi obligeant à éteindre et rallumer.

En cherchant un peu :
Dans préférences :
Il y a une rubrique "accélération matérielle OPEN CL" pour laquelle avec l'installation standard "Auto" est sélectionné.
J'ai modifié pour mettre JAMAIS

Ca va mieux depuis que j'ai décoché cette rubrique : plus de plantage ni parasites vidéo.

Est ce normal?
C'est marrant mais ça m'évoque les problèmes décrits par Titroy au sujet de DxO/Direct X et les cartes nVidia.
Peut-être que ça n'a rien à voir mais chacun a son lot de dysfonctionnements...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108615.msg1931212.html#msg1931212

coval95

Citation de: Benaparis le Décembre 02, 2010, 16:38:39
...
PS : le lien pour voir les nouveautés : http://www.phaseone.com/Phase%20One/Software/Capture-One-Pro-6/Pro-Tutorials/New-in-capture-one-6.aspx
C'est vrai que c'est plus causant avec des images !  ;)
Mais dans les release notes je lis (dans le § Workflow) : "Integrated Movie viewing and handling". Et sur la page que tu as mise en lien, je lis :"Import, browse and play back video clips, including HD video, from DSLR cameras." Donc handling n'implique pas "editing", ce que j'avais espéré initialement (au moins pouvoir couper puis recoller des morceaux).  :-\

coval95

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 16:46:56
Merci mais on attend (avec impatience) que tu nous mâche le boulot !  :D
Et tu vas avoir du mal à me convaincre de l'utilité des nouveautés sauf si tu m'annonces un miracle : la correction automatique des défauts optiques !  :P
Et j'aurais aimé aussi la matérialisation de la zone de MAP, j'ai l'impression que ce sera (encore) pour une autre fois...  :'(

The_Micha

avant de passer à la version 6, je voudrais sauvegarder mes espaces de travail (au risque de les perdre lors d' un éventuel futur formatage); le gars de phase one m' a indiqué un topic sur le site de phase one même mais c'est seulement pour MAC: http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1907&languageid=1 .... quelqu' un pourrait me dire où est sauvegardé l' espace de travail sous windows (vista64)?

Merci

Benaparis

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 16:45:32
Pour info :
Je teste cette nouvelle version CO6 PRO
Imac 27 pouces Core i7 8go
Très lent
Problèmes affichage vidéo
Blocage ordi obligeant à éteindre et rallumer.

En cherchant un peu :
Dans préférences :
Il y a une rubrique "accélération matérielle OPEN CL" pour laquelle avec l'installation standard "Auto" est sélectionné.
J'ai modifié pour mettre JAMAIS

Ca va mieux depuis que j'ai décoché cette rubrique : plus de plantage ni parasites vidéo.

Est ce normal?

Je teste un peu, chez moi l'accélération OpenCL ne semble pas causer de soucis. Je suis en MacPro Quad Nehalem 2.93Ghz et 8Go de RAM, ma carte graphique est une Nvidia GT120.

Pas le temps d'explorer plus pour le moment.
Instagram : benjaminddb

coval95

Citation de: The_Micha le Décembre 02, 2010, 17:16:13
avant de passer à la version 6, je voudrais sauvegarder mes espaces de travail (au risque de les perdre lors d' un éventuel futur formatage); le gars de phase one m' a indiqué un topic sur le site de phase one même mais c'est seulement pour MAC: http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1907&languageid=1 .... quelqu' un pourrait me dire où est sauvegardé l' espace de travail sous windows (vista64)?

Merci
Pour Vista, la procédure de désinstallation est là :
http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1134&languageid=1
et tu peux voir où est le fichier de préférences perso. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Verdi

J'ai chargé et sur un MacPro, c'est très réactif. J'ai fait l'upgrade pour les raw du Leica M9 qui sont optimum avec Capture One

LSCC

Citation de: Verdi le Décembre 02, 2010, 18:05:10
J'ai chargé et sur un MacPro, c'est très réactif. J'ai fait l'upgrade pour les raw du Leica M9 qui sont optimum avec Capture One
Avec une copie d'écran ce serait mieux  ;)

The_Micha

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 17:42:38
Pour Vista, la procédure de désinstallation est là :
http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1134&languageid=1
et tu peux voir où est le fichier de préférences perso. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

hé ben je trouve pas le smiley "respect" donc à défaut d' une révérance , je te sert une .

j' ai réussi une fois, mais seulement voilà, il me vire l' espace de travail de capture one 6 et me met l' espace de travail du 5.
A mon avis une histoire d' incompatibilité entre les deux progs puisque des outils ont été rajoutés dans la versions 6.
regardez:



Jandré

A Hugues33, j'ai eu les mêmes soucis sur pc, mais pour utiliser l'open CL il semble qu'il faille un pilote récent. Avec la mise à jour il n'y a plus de problêmes tout fonctionne très bien.

Benaparis

Citation de: The_Micha le Décembre 02, 2010, 20:00:17
hé ben je trouve pas le smiley "respect" donc à défaut d' une révérance , je te sert une .

j' ai réussi une fois, mais seulement voilà, il me vire l' espace de travail de capture one 6 et me met l' espace de travail du 5.

Non non, il n'y a aucun problèmes car quand tu update C1 il démarre toujours avec ton dernier espace de travail utilisé (donc logiquement celui que tu avais en V5) pour retrouver l'espace de travail de C1 6 avec toutes les fonctionnalités (donc les nouvelles), il suffit que choisir dans les Espaces de Travail "Par défaut" si tu as un seul écran, étant sous Mac j'ai aussi la possibilité avec la version Pro d'avoir l'espace de travail pour 2 écrans, je ne sais si cette possibilité est dispo pour PC.
Instagram : benjaminddb

Verdi

Chez moi, les menus ne sont pas tous francisés. Est-ce le cas aussi chez vous?

Hugues33

Oui pareil. (Au téléchargement, c'était bien indiqué English : pas d'autre choix)

Chauvin

Mais ou sont donc passés les format de 'crop' prédéfinis ???

Chauvin

A propos de la 'traduction' : travail baclé .... et je reste polie   >:(

bkasdboa

j'ai bien essayé de regarder les vidéos mais sans succès
je n'arrive pas à remplir un album intelligent
je sais le créer, mettre un keyword dans une photo
mais je ne retrouve pas les photos choisies dans ce foutu album
si vous savez faire, je vous en serai reconnaissant...

j'abuse, mais si vous savez comment garder la loupe affichée sans avoir le doigt dessus, j'en ai besoin pour bouger les curseurs à l'autre bout de l'écran, ce serait l'amérique
bonne soirée

bkasdboa

j'avance
si je fais un glisser de l'image dans le dossier, là c'est bon mais ce n'est pas ce que je veux
avec aperture, et d'autres que je connais pas, le simple fait de mettre un mot-clé référencé dans un album intelligent le fait aller dans cet album (d'où le nom)
je cherche

Hugues33

Problème open CL, lire ceci :
www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1720&languageid=1

ORION

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 16:45:32
Pour info :
Je teste cette nouvelle version CO6 PRO
Imac 27 pouces Core i7 8go
Très lent
Problèmes affichage vidéo
Blocage ordi obligeant à éteindre et rallumer.

En cherchant un peu :
Dans préférences :
Il y a une rubrique "accélération matérielle OPEN CL" pour laquelle avec l'installation standard "Auto" est sélectionné.
J'ai modifié pour mettre JAMAIS

Ca va mieux depuis que j'ai décoché cette rubrique : plus de plantage ni parasites vidéo.

Est ce normal?

Même problème avec mon MacPro, carte NVIDIA GeForce 8800 GT, Open CL auto, parasite vidéo sur tout l'écran et obligation de relancer le Mac

coval95

#49
Citation de: bkasdboa le Décembre 03, 2010, 17:32:57
j'ai bien essayé de regarder les vidéos mais sans succès
Idem pour moi, j'ai des vidéos du Canon S90, du Nikon D90 et une du D7000 faite au salon de la photo. C1 n'arrive à en lire aucune !!!  >:(

Citation de: bkasdboa le Décembre 03, 2010, 17:32:57
je n'arrive pas à remplir un album intelligent
je sais le créer, mettre un keyword dans une photo
mais je ne retrouve pas les photos choisies dans ce foutu album
si vous savez faire, je vous en serai reconnaissant...
Pas encore essayé ces fonctionnalités.

Citation de: bkasdboa le Décembre 03, 2010, 17:32:57
j'abuse, mais si vous savez comment garder la loupe affichée sans avoir le doigt dessus, j'en ai besoin pour bouger les curseurs à l'autre bout de l'écran, ce serait l'amérique
bonne soirée
Peux-tu préciser le problème ?  ???