Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Sacrés beaux paysages ... un plaisir de s'y promener !!
Merci du partage JC  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, et maintenant au fil des mois et des ans une symphonie de verts toujours sur la même route.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5 puis un peu d'eau avec la 6

agl33

Aucune lassitude pour moi, merci beaucoup pour la visite de ce bel endroit  ;)

Pinoy

La 7, avec un peu moins d'eau
et enfin avant une bonne nuit à Bacolod, une bonne bouteille de blanc dans l'excellent restaurant chinois jouxtant le Luxur hotel..
Cordialement
JC

PS; Merci agl33

jeff40120

Belle ballade en ces lieux si lointains qui nous font voyager.
Merci à toi.

Pinoy

 :) Merci Jeff, je garde la route du versant Sud du volcan pour la suite. J'aime la mer, j'habite en bord de mer mais bon sang que la montagne est belle comme l'a si bien chanté Jean Ferrat. :)

lavialle15

Effectivement, belle balade dans cette nature verdoyante !! Ici c'est plutôt jaune ... certains arbres perdent déjà leurs feuilles, sécheresse et chaleur combinées  >:(
Bonne suite JC ...
Cdlt

Pinoy

 :) Merci, et bien dans notre province c'est une saison des pluies plutôt plus arrosée de d'habitude pour le plus grand plaisir des moustiques qui pondent dans les feuilles de maïs du champ d'à côté. La récolte se fera en septembre ensuite ces petites bêtes iront voir ailleurs.
Pour revenir à notre tour du volcan au départ de San Carlos, il faut faire 20 km vers le Sud puis tourner à droite en direction de la ville de Canlaon.

La 1, il faut d'abord grimper
La 2, une hacienda sans doute appartenant à des Castillans (Descendants de colons Espagnols). A la suite d'une crise mondiale sur les cours, beaucoup de ces barons furent ruinés dans les années 80 tandis que leurs ouvriers mouraient de faim.

PS. La majorité de mes photos d'avant 2015 viennent de mon Canon 1D MK3 dont les images sont refusées sur ce forum. Le seul moyen de les publier est d'utiliser la fonction 'Exporter sous' les privant ainsi de données Exifs.

Pinoy

Un peu hors sujet mais non loin de là, ce battage du riz ressemblant à celui de notre blé.

Pinoy

#4311
Bonjour, je pris sans doute mes meilleures images du volcan Kanlaon ce matin du 5 novembre 2010 par le plus grand des hasards. Par temps nuageux, j'étais arrivé la veille à San Carlos pour photographier la parade rues du Festival 'Pinta Flores' où tous les participants se peignent des fleurs sur le visage.
Tôt le matin il pleuvait déjà des cordes aussi je décidai de partir sur le champ ver la côte Ouest de Negros en passant par la ville de Canlaon puis Isabela. Bien m'en prit car en arrivant au pied du volcan vers 7h30, le ciel était complétement dégagé.

Les 1 et 2, La deuxième a une histoire marrante car bien plus tard en faisant une recherche sur Google, je m'aperçus qu'elle m'avait été empruntée. Aujourd'hui elle figure à nouveau sur un autre site. Je pense que je devrais être flatté. :)

https://travelguidezone.wordpress.com/2011/07/24/mt-kanlaon/


Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy


Pinoy

En face du volcan au loin, il y a le plus humble mais photogénique Mont Humayan.

La 1 en novembre 2010
La 2 en novembre 2015

agl33

Toujours de belles images Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 26, 2022, 12:19:42
Toujours de belles images Pinoy

:) Merci, en règle générale les touristes qui séjournent 3 à 4 semaines ne font pas ce circuit. En ce qui me concerne seuls mes visiteurs revenus une deuxième fois y sont allés. 

Pinoy

Bonjour, la canne à sucre du Kanlaon est supposée être une des meilleures au monde et on la trouve partout.

Les 1 et 2, le travail des champs

Pinoy

La 3, un vélo est bien pratique pour parcourir les champs
La 4, la récolte

Pinoy

Bonjour, voici pour finir quelques images prises au cours de mes périples autour du volcan.

La 1, la couleur bizarre de l'église de la municipalité de Isabela
La 2, la lessive près d'un point d'eau en montagne où ce liquide est rare

Pinoy

Les 3 et 4, un peu de riz au milieu de toute cette canne à sucre

Pinoy

La 5, toujours du riz près du mont Humayan

Pinoy

Puis le volcan au fil des ans avec le plus souvent la tête dans les nuages voire invisible à cause de la pluie comme ce fut le cas en 2019.

Les 1 et 2 en mai 2011

Pinoy

La 3, mai 2011
La 4, novembre 2015

Pinoy

 :) Voilà ! Notre tour est terminé et il me reste à vous souhaiter un excellent dimanche et une bonne rentrée.
Auparavant trinquons avec cet excellent produit élaboré près du mont Kanlaon. ;)
 
À bientôt
Cordialement
JC