Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Normalement nous n'avions pas le droit d'y aller mais c'est quand même autorisé pour se ravitailler et pas contrôle de police.

Pinoy

Tant qu'il s'agit d'aller en ville, nous ne sommes pas contrôlés ou bien tolérés. Par contre et c'est arrivé à des amis, si on veut s'aventurer hors des sentiers battus, on peut être refoulés ou mis en quarantaine en dehors de notre province.

Pinoy

 :) Bonjour, mon gendre se plaignait d'avoir eu à prendre les transports parisiens deux fois cette semaine alors puisqu'il arrive bientôt, je lui ai conseillé cette moto-taxi appelée ici habal-habal. Elle passe là où aucun autre véhicule ne peut aller.  ;)
À bientôt
JC

labat

Bien sur on partage le voyage...surprenant et agréable.

Pinoy

 ;) Quant aux gestes barrières.......Avec mon gabarit il y aurait moins de passagers.

agl33

Sympa les transports en communs chez vous  ;D

Pinoy

 :) Pour aller dans les coins les plus reculés de la montagne, il n'y a pas mieux. Bon il y a aussi des bus climatisés confortables etc. ou bien encore un vieux ferry comme ci-dessous qui passe une fois par semaine de retour de Zamboanga au sud-ouest de Mindanao.

Cheps

Citation de: Pinoy le Août 13, 2021, 01:50:28
:) Bonjour, mon gendre se plaignait d'avoir eu à prendre les transports parisiens deux fois cette semaine alors puisqu'il arrive bientôt, je lui ai conseillé cette moto-taxi appelée ici habal-habal. Elle passe là où aucun autre véhicule ne peut aller.  ;)
À bientôt
JC
Impressionnant. Décidément un autre monde /chez nous.

Pinoy

Bonjour Cheps, en effet un autre monde surtout dans les campagnes. Par chez nous le statut sanitaire est valable jusqu'au 15 août aussi vais-je ce matin aller acheter du vin en ville au cas où ça viendrait à se durcir avec à nouveau l'interdiction de vente des alcools.  ;)
Ci-dessous un étal de boucher au marché de Malatapay.
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, encore quelques photos du marché de Malatapay du 11 août.

Les 1 et 2, quelques fruits et légumes.

Pinoy

Les 3 et 4, de petits poissons.

Pinoy

La 5, vente de vêtement d'occasion appelé ici ukay ukay.
La 6, sortie du marché à bestiaux.
À bientôt
JC

lavialle15

Bonjour JC, de retour de qq jours dans le Vercors, je retrouve avec plaisir tes images de "jeunesse" et surtout ces superbes ambiances des marchés que j'apprécie particulièrement  :)
Ça me rappelle mes jeunes années en Afrique de l'ouest ...
Bonne continuation dans ce bien joli pays !
Cdlt

Pinoy

#3913
 :) Bonjour Marc, j'espère que tu as passé un bon séjour dans ce Vercors qu' à défaut de connaitre j'ai si souvent entendu parler. En effet j'ai rencontré ici à Dumaguete un Français qui allait devenir un très bon ami, Claude Samuel, qui vit maintenant près de Cannes pour des raisons de santé liées à l'âge.
Son père, Eugène Samuel, était médecin à Pontoise et sa mère, Simone Ravalec, était pharmacienne place du Petit Martroy, je crois. Si Simone était d'origine bretonne, Eugène par contre était d'origine roumaine et juif. Athée et Franc-maçon il était néanmoins concerné par les premières mesures antisémites du gouvernement de Vichy et des forces d'occupations aussi le couple quitta Pontoise pour reprendre une pharmacie à Villard-de-Lans dans le Vercors. C'est là dès 1941 que ses parents et quelques autres compagnons forment le premier groupe de résistants du Vercors.
Il y a quelques années mon copain Claude fut invité à l'inauguration d'un plaque commémorative apposée sur le mur de façade de la pharmacie qui existe toujours.

Bon, après ce retour dans le passé, revenons aux Philippines et plus spécialement à notre province où sans être au niveau sanitaire le plus strict comme à Manille et Cebu, la vie tourne quand même au ralenti. Ce matin d'abord à la banque puis plus tard au restaurant, après la prise de température et la désinfection des mains tout en portant un masque et une visière, j'ai dû mentir sur mon âge en remplissant le registre obligatoire. Je suis donc revenu à 64 ans car je n'aurais pas pu rentrer avec un indice de vétusté supérieur à 65.
Enfin de retour à la maison, on est bien face à la mer. :)
À bientôt
JC

Ci-dessous la plaque commémorative des parents de mon ami Claude et de leurs compagnons d'arme.


Pinoy

 :) Bonjour, ce crapaud buffle appelé ici cane toad soit littéralement crapaud de la canne à sucre est un hôte peu apprécié de mon jardin surtout lorsqu'ils pullulaient à la tombée de la nuit comme il y a quelques années.
Il n'y pas de grandes cultures par chez moi ni industries polluantes aussi je ne sais pas pourquoi leur nombre a considérablement diminué car ils n'ont pas beaucoup de prédateurs en dehors des pythons. En effet ils sont venimeux et dangereux pour presque toutes les espèces animales et mes chiots y ont tous eu droit en voulant jouer avec. Il fallait sur le champ leur laver la gueule à grandes eaux car ils pouvaient en mourir. Ensuite les chiens ne les approchaient plus jamais.
Ils ont été introduits d'Amérique du Sud en 1930 pour éliminer les insectes nuisibles dans les champs de cannes à sucre sans grand succès et depuis ils prolifèrent.

Ci-dessous une photo prise hier matin après une averse. Ils prennent la couleur de l'endroit où ils se terrent et font le mort en cas de danger. Une fois j'en ai shooté un que je croyais mort et suis allé chercher de quoi le ramasser sans le toucher et bien il s'était enfui entretemps.  J'ai répété cette expérience plusieurs fois pour la confirmer.

À bientôt
JC

Pinoy

Ci-dessous la photo d'un papillon grand comme ma main et sans doute blessé par un lézard.

Pinoy

 :) Bonsoir, c'était il y a dix minutes et du pratiquement jamais. Le phénomène n'a pas duré plus de trois minutes. Il n-y a aucune retouche sauf la transformation de Raw en JPEG.
Cordialement
JC

Pinoy

PS. Si vous regardez l'Exif, ajoutez 6 heures à celle de la prise de vue pour avoir la locale.  :)

Pinoy

 :) Bonjour, le 11 août vers 18h, les tons étaient beaucoup plus doux.
À bientôt
JC

PS. pas d'Exifs avec mon vieux Canon de 2008 car ses photos sont refusées par Chassimages pour des raisons de sécurité sauf à passer par la case 'exporter sous'.

lavialle15

Crapauds buffles ... on avait les mêmes en Afrique de l'ouest, et les locaux effectivement s'en méfiaient !!
Joli phénomène atmosphérique que ce nuage ...
Même de 2008, ton "vieux" canon te permet encore d'immortaliser de bien sympathiques images exotiques  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, à la maison car pour l'instant je ne le transporte pas, je laisse le zoom Tamron monté en permanence sur le 'vieux' Canon. De ce fait ça devient un 195-780 et il ne reste plus qu'à attendre les rares bateaux, les encore plus rares touristes et les oiseaux . ;)
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, j'ai beau avoir la même vue sous les yeux tous les jours, le spectacle n'est jamais le même. Tout à l'heure je suis retourné regarder la mer pour voir si ma balance des blancs ne pétait pas les plombs.  ;)

Pinoy

 :) Deux autres.

La 1, un jeune pêcheur. Ils ont la mer dans le sang.
La 2, sans doute en raison du weekend, un rare bateau avec des plongeurs car depuis 18 mois le tourisme n'est que local.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, j'en termine ici avec le marché de Malatapay du 11 août.

La 1, les marchands de cordages
La 2, transport de bétail

Pinoy

La 3, le marchand de souvenirs qui espère que les touristes reviendront l'an prochain.
La 4, vente de bolos, le coupe-coupe traditionnel des habitants de la campagne.