Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

#4125
Hier à 10h45, nous avons pris une barge comme les photos ci-dessous pour aller de Sibulan sur l'île de Negros à Liloan sur l'île de Cebu. la traversée dure environ 30 mn. Puis environ 100 km en taxi pour rejoindre Cebu city. Je n'ai pas voulu photographier le malheur ds autres sur le trajet.  :'(
JC

lavialle15

Quel voyage ... !!!  :)
Tu vas, vous allez, mériter d'un bon repos dans le Vexin . .. et sa douceur pluvioteuse actuelle  :D
Bon retour.
Cdlt

Pinoy

#4127
 :) Merci Marc, je pense qu'on va rester dans le Vexin et son climat frais et pluvieux pendant un certain temps. De toutes manières dans l'état actuel des choses, mêmes nous, ne pourrions pas retourner aux Philippines car la France y est classée en rouge et ce que je lis de la situation sanitaire de notre pays n'est pas pour inciter à l'optimisme. Alors "wait and see !".
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, nous sommes bien arrivés en France le 30 et heureusement que nous avions un test de moins de 24h car d'autres passagers venus d'ailleurs étaient mis à l'écart avec les leurs de 48h, sans doute en attendant d'être testés à nouveau à CDG mais comme il était 7h et qu'aucun personnel sanitaire n'était encore arrivé, il a fallu sans doute qu'ils se montrent patients en faisant une croix sur leurs éventuelles correspondances.
La transition thermique ne fut pas trop pénible avec la douceur hivernale et le 2 janvier nous recevions notre troisième dose de vaccin dans une France bien plus infectée que les Philippines encore que les mesures sanitaires se durcissent dans certaines provinces là-bas.
Nous sommes sur un forum photos aussi en voici quelques-unes pour donner envie à certains d'entre vous de rendre visite un jour à Cathy, une Suisse francophone et son mari Allemand à Sipalay à environ 2h30 de Dumaguete au Sud et autant de Bacolod au Nord sur l'île de Negros.
Le resort s'appelle « Takatuta » comme l'ile des mers du sud d'un livre pour enfants scandinave. Les chambres sont décorées comme dans le conte.
La ville de Sipalay et Sugar Beach où se trouve le resort ont été totalement dévastées par le typhon du 16 décembre alors que nous devions y passer quelques jours à partir du 17.
Les appels à l'aide de Cathy ont été entendus et un gros groupe électrogène lui permettant de redémarrer le resort lui a été prêté et des dons en argent ont pu aider le personnel à tenir le coup.
Aujourd'hui 23 jours après, l'électricité n'a toujours pas été rétablie. :'(

Les 1 et2, Sugar Beach auparavant uniquement accessible en pirogue. C'est une des 2 plages touristiques des environs de Sipalay,, l'autre étant Punta Balo.

Pinoy

La 3, l'entrée de Takatuka
La 4, le restaurant

Pinoy

La 5, notre chambre
L6, en famille en août 2018 avec en bout de table Cathy et son mari
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, c'était en octobre 2018 à Siquijor aujourd'hui désertée de ses touristes en raison de la crise sanitaire. Sur cette image, à quoi pouvait bien penser ces enfants ?  :(

Pinoy

Citation de: Pinoy le Janvier 11, 2022, 19:59:58
Bonjour, c'était en octobre 2018 à Siquijor aujourd'hui désertée de ses touristes en raison de la crise sanitaire. Sur cette image, à quoi pouvait bien penser ces enfants ?  :(

Navré mais  : à quoi pouvaient bien penser ces enfants ? C'est mieux.  :-[

Pinoy

Hélas, ils ne sont pas éduqués pour lutter contre la pollution et, à mon avis, regardent simplement s'il n'y a pas quelque chose à récupérer.  :'(

lavialle15

Bienvenue chez nous JC, avec notre temps hivernal  :)
Toutes ces belles images exotiques vont te donner envie de repartir ...  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour et merci Marc, ce n'était pas facile pour aller là-bas et de même pour rentrer après le typhon, alors on fait une petite pause de quelques mois dans le Vexin, le temps de voir fleurir les cerisiers puis d'en manger quelques fruits avant d'envisager un nouveau départ si les conditions sanitaires le permettent. Pendant notre absence, notre fille, gendre et petites-filles s'occupent de la maison et des 3 Dobermans et ça nous rassure.
À très bientôt donc.
Cordialement
JC

lavialle15


Pinoy

 :) Bonjour, faute de mieux je mets un peu d'ordre dans mes photos et j'en sélectionne aussi pour mon Blog. Je ne pense pas avoir déjà partagé celle-ci aussi je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes petites-filles arrivant sur l'île de Negros après dix jours de quarantaine passés à Cebu et apercevant leurs grands-parents.
Cordialement
JC

lavialle15

Non, pas encore vu cette spontanéité enfantine ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, un grand moment d'émotion pour Lolo et Lola (grand-père et grand-mère en philippin). Elles sont toujours là-bas et vont l'école.
Cordialement
JC

Pinoy

#4140
 :) Bonjour, nos petites-filles ont fait leur rentrée scolaire début septembre dans une école anglophone sans connaitre un seul mot d'anglais. À la mi-décembre, elles participaient déjà à la « Christmas party » et près de six mois plus tard font mieux que se débrouiller dans la langue de Shakespeare.
Ci-dessous, quelques photos de la fête de Noël de l'école que je pourrais appeler : Enfants de tous pays !

Les 1 et 2. La petite blonde est effrayée par le vilain photographe.  ;)

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5

Pinoy

Les 6 et 7, nos petites-filles.
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, le voyage fut bien fatiguant pour moi mais le 25 mai nous étions de retour aux Philippines après cinq mois d'absence.
En raison de la pandémie nous nous étions pas vraiment arrêtés à Manille depuis 2019. D"abord nous allâmes voir les 3 places de columbarium nouvellement acquises pour les futurs partants puis ensuite au cimetière pour rendre hommage à ceux déjà partis.
Les parole de la chanson "les Marquises" de Jacques Brel s'appliquent vraiment aussi aux Philippines :
Ils parlent de la mort
Comme tu parles d'un fruit


La 1, le columbarium
La 2, le cimetière

Pinoy

#4145
La 3, les habituels embouteillages de Manille. Photo prise à travers le parebrise.

Pinoy

Puis ce fut la visite à la famille maternelle de mon épouse.

Pinoy

Le lendemain était plus festif car notre amie Bessie nous invita au Buffet 101, véritable temple de la gastronomie.
La 1, un mariage
La 2, le buffet

Pinoy

La 3, toujours le buffet
La 4, nos amis


Pinoy

Arrivés chez nous samedi soir par un vol sans cesse retardé en raison des orages, ce matin c'était le calme plat avant un nouvel orage. .
La 1, devant chez nous avec au loin les côtes de Mindanao
La 2, au premier plan Apo Island et au fond Mindanao