Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Un coup à faire un (petit) excès de vitesse rien que pour se faire verbaliser par la gendarmette ...  :D :D :D
Cdlt

Pinoy

Hélas, ici les excès de vitesse ne sont verbalisés qu'en cas d'accident. Cependant j'ai lu que des radars avaient été mis en service à Manille. Alors attendons que le progrès arrive dans notre province.  ;)
Hier soir nous sommes rentrés de Dapitan au Nord de Mindanao et un petit reportage viendra par la suite.
La 1, photo prise dans le parc de Dapitan
La 2, en nous rendant au port, le père et sa fille. C'était le chauffeur de notre véhicule bizarre un genre de tricycle à 4 roues mais en plus confortable
À bientôt
JC

aldau

Ah! Ah! un tricycle à 4 roues.
Asi pasan los dias

Pinoy

Citation de: aldau le Septembre 11, 2022, 16:50:48
Ah! Ah! un tricycle à 4 roues.

C'est en effet marrant mais c'est réellement un tricycle typique de Mindanao appelé bao bao mais plus confortable que les tricycles ordinaires.

Pinoy

 :) C'était donc décidé, nous allions passer deux nuits à Dapitan au Nord de l'île de Mindanao et à 93 km au Sud de Dumaguete.
Pendant plus de dix années j'y était allé régulièrement pour des cours séjours car j'aime le calme de la ville, son Sunset Boulvard, ses couchers soleil flamboyants et le parc mémorial dédié au héros national Philippin, le docteur Jose Rizal, qui y fut envoyé en exil pendant quatre ans.
Mon épouse ne connaissant pas ce lieu qu'elle voulait découvrir mais j'avais cessé d'y aller lorsqu'ils avaient supprimé la liaison rapide reliant Dumaguete à Dapitan en 1h45 et il fallut ensuite 6 heures avec un ferry pour s'y rendre. Depuis ça s'était un peu amélioré avec un bateau reliant les 2 villes en que 4 heures.

La 1, la salle d'embarquement du port de Dumaguete
La 2, le port de Dumaguete

Pinoy

La 3, notre bateau appelé FastCat
La 4, l'embarquement dans ce curieux RoRo (ferry pour les Philippins et abréviation de Rolling in et Rolling out). Les voitures et camios sont à gauche et les passagers dans la partie droite; Babord et tribord pour les marins.

Pinoy

La 5, l'intérieur du FastCat
La 6, l'île de Negros s'éloigne

Pinoy

Les 7 et 8, l'arrivée au port de Dapitan

Pinoy

Puis après une petite demi-heure de tricycle, l'arrivée sur Sunset Boulevard un peu tard pour le coucher de soleil mais qu'importe nous aurions tout notre temps le lendemain. Du moins le croyions-nous.

Les 1 et 2

Pinoy

La 3 et la 4 où mon épouse se prend en photo. Elle avait eu raison !  ;)

Pinoy

Comme d'habitude je n'avais pas réservé de chambre car je trouvais toujours à me loger dans l'hôtel où j'avais mes habitudes. Bien mal m'en prit car il y avait un festival de films dans la ville et plus aucune place de libre.
On fut quand même content de trouver cette chambre propre mais très rustique à 14€ la nuit.

jeff40120

J'aime cette façon de voyager...
Merci pour le partage.
Jeff

Pinoy

Merci Jeff, bien sûr j'ai pris de la bouteille et aussi vidé quelques unes mais fauché dans ma jeunesse je préférais les voyages et la découverte au confort. J'étais cer un routard le temps de quatre semaines de vacances mais quand même avec modération.  :)

lavialle15

Effectivement, belle balade en bateau ... et belle balade tout court !
Une chance de visiter ces superbes coins  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, Dapitan est vraiment boudée par les Occidentaux à tel point qu'on me regarde avec curiosité comme dans notre province il a 25 ans. Est-ce la pluviométrie importante ou bien alors le nom de Mindanao qui fait peur en raison des attentats et enlèvements commis par les islamistes dans le sud de l'île, je ne sais pas. La ville est surtout connue pour ses couchers de soleil et le parc mémorial dédié au héros national Jose Rizal.
Après une bonne nuit et une recherche difficile d'un petit-déjeuner avec café et exempt de riz, on se rendit donc en tricycle au 'Rizal Shrine' pour trouver ceci.

Pinoy

Donc on fit demi-tour toujours dans ce tricycle où il faut être jeune et contorsionniste pour prendre place. On alla don flâner sur le  bord de mer et admirer le nouveau monument commémorant l'arrivée de Rizal pour ses quatre ans d'exil à Dapitan.

Pinoy

Le bord de mer avec une plage que j'ai connue très propre et entretenue.  :( et visite du matin au parc à la recherche d'un adaptateur car pas de prise universelle dans notre cher hôtel.

Pinoy

Bonjour, à défaut du Rizal Shrine fermé, il nous restait encore le coucher e soleil mais en attendant on retourna au parc avec sa très belle église Saint James.

Les 1 et 2, l'intérieur de l'église

Pinoy

La 3, une demoiselle en train de prier. À ce propos, Pierre a raison, ces dames fréquentent bien plus les lieux saints que les hommes.
La 4, l'extérieur de l'église et une partie du parc avec ses nombreux jeunes après la sortie des classes

agl33

Beaux ces reportages de vos balades dans les iles.
J'aime beaucoup le petit garçon reporter dans l'église  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 15, 2022, 10:09:51
Beaux ces reportages de vos balades dans les iles.
J'aime beaucoup le petit garçon reporter dans l'église  ;)

Merci agl33 et merci aussi à la photographie qui m'a incité à voyager dans ma région beaucoup plus que les autres expatriés.  :)

lavialle15

... chez nous aussi les femmes vont plus à la messe, je l'ai souvent constaté en Auvergne où les hommes, sans forcément aller au café, restaient à bavarder autour de l'église de veaux, vaches voir cochons. J'étais dans un milieu agricole !! Sinon, il y a de bien belles églises aussi au Philippines  :)
Merci pour cette sympathique balade JC.
Cdlt

Pinoy

C'est bien vrai car dans mon propre couple lorsque nous sommes en France, ma femme va à la messe le dimanche tandis que moi je vais au tiercé, journal et pain avec mon copain d'à-côté. Ici c'est pareil je l'attends sagement à la maison avec mes chiens. ;)
Sur la première photo intérieure de l'église construite par les Espagnols en 1871, à droite mon épouse reconnaissable à ses cheveux blancs.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, cette promenade à la Dapitan City Plaza en fin d'après-midi est bien agréable mais le ciel se couvre.

Pinoy

 :) Endroit peu fréquenté par les touristes ces demoiselles sont bien curieuses.