on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Gumeur

Sony HX400V

pacmoab


Bece

Plein soleil et plein vent
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

En vidant ma piscine..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 15, 2011, 15:55:22
En vidant ma piscine..

Oh, la grenouille s'est transformée !!!  :D :D :D

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Nunavik62

Bonjour à tous.
Bravo pour ta photo de la lune Pacmoab.
Effectuée avec le sony hx100v je suppose. j'ai tenté ça il y a deux nuits en rentrant du travail a 5h du mat' avec des resultats beaucoups moins net.J'ai utilisé un pied et mis en manu avec une ouverture a f:8.
Peux tu me dire quels sont tes reglages et vers quelle heure tu as opéré? as tu retouché la photo?
Merci beaucoup encore pour vos nombreux conseils
Sony DSC-HX100V

pacmoab

Citation de: Nunavik62 le Octobre 16, 2011, 15:34:01
Bonjour à tous.
Bravo pour ta photo de la lune Pacmoab.
Effectuée avec le sony hx100v je suppose. j'ai tenté ça il y a deux nuits en rentrant du travail a 5h du mat' avec des resultats beaucoups moins net.J'ai utilisé un pied et mis en manu avec une ouverture a f:8.
Peux tu me dire quels sont tes reglages et vers quelle heure tu as opéré? as tu retouché la photo?
Merci beaucoup encore pour vos nombreux conseils

Photo prise autour de minuit : HX100V sur un Gorilla pod, mode nuit avec trépied, retardateur 2 s, zoom à fond + un peu de zoom numérique.
Photo débruitée avec Dfine, et détails contrastés et accentués avec Silver Elfex  ;)

Exif: f5.6, 1/200s, 100 ISO

azurnet

Comme nous avez dit Bece à la réponse 609 je cite « En tout cas je suis bluffé par la qualité que tu arrives à ressortir ! tu transformes les crapaux en princesse ! » pacmoab tu est vraiment un magicien pour transformer la grenouille de Bece en une jolie princesse je n'imaginai pas photoshop aussi performant. ;) :D

ericopter

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2011, 15:43:32
Photo prise autour de minuit : HX100V sur un Gorilla pod, mode nuit avec trépied, retardateur 2 s, zoom à fond + un peu de zoom numérique.
Photo débruitée avec Dfine, et détails contrastés et accentués avec Silver Elfex  ;)

Exif: f5.6, 1/200s, 100 ISO

Débruitée à 100 ISO  ???

Nunavik62

merci beaucoup Pacmoab, j'espere que la lune sera claire encore ce soir et je testerai tout ça!
Sony DSC-HX100V

omega19

bece; je me suis permis d'eclairsir un petit peu ta photo mais por les pixels je n'ai rien pu faire  ::)
Canon70D,HX200V

omega19

avec un peu de saturation  :o
Canon70D,HX200V

omega19

son GPS indique qu'elle est au sud du canada  :P
Canon70D,HX200V

Bece

Oui j'y ai passé des vacances de ouf, il faut y aller en aout, il y a des A/R Paris-Galgary autour de 600 €, tu peux louer une bagnole pour 80 € par semaine et si le camping te fait pas peur tu vas dans des parcs nationaux entre 15 et 18 € par nuit les B&B sont autour de 80 € pour 1 couple c'est vraiment un truc à faire, tu traverses les rocheuses (paysages incroyables ours et wapiti..)  jusqu'à Vancouver qui est une ville étonnante. ces photos ont été prises dans une réserve indienne, mon GPS m'avait embarqué sur 200 Km de pistes mais le ciel était incroyable
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

j'au vu sur ton lien panoramio que tu avais des photos du Djurdjura, j'y ai vécu toute ma jeunesse de 63 à 79 ! j'ai des collections de N & B et de diapos de ma jeunesse dorée dans ce pays magnifique !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

omega19

Effectivement les regions de la kabilie sont magnifiques  :o
Canon70D,HX200V

omega19

si je garde la partie sombre des nuages
Canon70D,HX200V

Bece

#643
La 2° est mieux ! c'était dommage de me cramer mon ciel en haut à gauche !
mais bon en vrai c'était vraiment comme sur l'original !
Je ne sais pas trop comment aborder la retouche, qu'est ce qu'on veut faire exactement ? et jusqu'ou on va..
et dans quelle état j'erre  ::)
soit on corrige 1 défaut soit on s'écarte carrément de la réalité mais entre les 2 c'est toujours délicat..
mais bon c'est toujours interessant de connaitre les différentes techniques
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

MICRFR


Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware.

Merci d'avance

azurnet

Citation de: MICRFR le Octobre 18, 2011, 21:13:38
Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware.

Merci d'avance

Comment verifier la version ? :-[

Hachu21

Citation de: MICRFR le Octobre 18, 2011, 21:13:38
Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware.
X100... sony ou Fuji???  ;D
(pas d'erreur de fil?)

Bece

Ben oui on en a parlé du Sony ! mais faut continuer !!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Jolies feuilles Bece :)

Une petite contribution

Zang

Bonjour,
je viens de m inscrire sur ce forum et je débute de 0 sur la photographie, j ai cependant quelques petites questions.
Vos photos sont elles toutes retouchées? si oui, est il possible d en voir sans le retraitement?
je viens de m acheter un HX 100V et mon rêve est de pouvoir essayer d avoir un jour un rendu photographique aussi beau que ceux qui sont sur ce site.
Merci pour vos réponses, et encore vos photos sont vraiment époustoufflantes pour un novice comme moi