on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Bece

Tu as plus de choix que moi dans ta région ! et en plus t'es plus doué !!!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Nunavik62

C'est gentil Bece, mais l'appareil y est pour beaucoup.Par ailleurs je trouve la plupart de tes photos très jolies aussi.
Pour ce qui est des champignons, je me suis rendu en forêt, mais comme je n'y connais rien en mycologie, j'ai photographié tout ce que j'ai pu croiser! Surement pas comestibles, sauf peut être 2 cèpes ou bolets dévorés par des limaces qui les trouvaient apparemment à leur gout.
Bon, c'est peut-être pas très prudent car des chasseurs étaient de sortie et ils auraient pu me prendre pour un chevreuil !.

Sony DSC-HX100V

relax

Bonjour a tous et felicitation pour vos superbes photos.

Petit nouveau je me presente.

Stef, je passe d'un Reflex Nikon D60 a un pti Brigde qui se defend plutot bien.

Cependant, j'ai une petite question vis a vis de la compression Ultra a l'arrache du sony.

Y a t'il une mise a jour de prevue ?

Un des point negatif que j'ai vite perçu sur le HX100V. Et cela me frustre a chaque fois que je prends une photo.

Je veux parler de la reproduction des couleurs de l'ecran LCD.
Si je me fie a celui si, je balance direct toutes mes photos.

Merci a vous tous.

relax

Une petit photo de mon fils prise tout a l'heure.

J'essaie dans la mesure du possible de travailler en programme Normal ou bien Manuel.
D'eviter tout les modes scene, intelligent .... et autres artifices.



Nunavik62

Soit le bienvenu Relax.Pour répondre à ta question,attends plutôt les experts car perso je ne suis que débutant en photo comme tu as pu voir précédemment sur ce fil!
Sony DSC-HX100V

kryzt

Salut Relax, bravo pour tes photos , surtout la 1ere je la trouve superbe de naturelle.
Au sujet de la compression du hx100v tu ne peux rien y faire c'est geré automatiquement.
Moi ce que je fais selon si bonne luminosité je mets netteté + et reduction du bruit -
Et si pas assez de lumiere, journée sans soleil, netteté - et reduction du bruit +
Je me sers du mode de couleur vivid et contraste 0, saturation -
Et le tout en mode manuel.

relax

Merci a toi pour ces conseils.

Je prends note  :)


kryzt


relax

Jolie !

Mode priorité Ouverture ? netteté max ?


Nunavik62

Relax, quelles sont tes motivations pour être passé d'un reflex à un bridge alors que pour beaucoup c'est l'inverse qui se produit?
Personnellement j'ai acheté ce bridge car je pense ne pas maitriser assez la photo pour tirer le maximum d'un reflex mais malgré tout j'espère faire de jolies photos(de mon point de vue bien sur)sans aucune prétention sinon celle de m'améliorer(et là j'ai de la marge! lol).
Dans l'avenir je n'exclue pas de passer au reflex car je pense que les bridges sont limités de par leur capteur beaucoup plus petit, même si Sony à bien fait évoluer les choses avec le exmor R.
Sony DSC-HX100V

kryzt

Citation de: relax le Novembre 24, 2011, 18:13:47
Jolie !

Mode priorité Ouverture ? netteté max ?


Merci, oui j'etais en mode priorité a l'ouversture et avec netteté max... traitement du n&b dans photoshop

relax

Citation de: Nunavik62 le Novembre 24, 2011, 19:14:14
Relax, quelles sont tes motivations pour être passé d'un reflex à un bridge alors que pour beaucoup c'est l'inverse qui se produit?
Personnellement j'ai acheté ce bridge car je pense ne pas maitriser assez la photo pour tirer le maximum d'un reflex mais malgré tout j'espère faire de jolies photos(de mon point de vue bien sur)sans aucune prétention sinon celle de m'améliorer(et là j'ai de la marge! lol).
Dans l'avenir je n'exclue pas de passer au reflex car je pense que les bridges sont limités de par leur capteur beaucoup plus petit, même si Sony à bien fait évoluer les choses avec le exmor R.

Bien en fait, suite a la casse de la poulie du declencheur de mon ancien boitier Nikon, les couts des reparations plus cheres que le boitier lui meme, je me suis laisser tenté par ce petit bridge fort sympathique, meme si j'avoue un resultats un peu en dessous de ce que j'ai pu obtenir avec mon ancien reflex. (logique) Mais avec un peu de patience on arrive a tiré quelques chose de vraiment tres bien avec le Sony.

Mis a part l'af un peu faiblard il est vrai ... Le matos parfait n'existe pas.  ;)

laozag

Citation de: relax le Novembre 24, 2011, 16:31:44
Cependant, j'ai une petite question vis a vis de la compression Ultra a l'arrache du sony.
Y a t'il une mise a jour de prevue ?
Un des point negatif que j'ai vite perçu sur le HX100V. Et cela me frustre a chaque fois que je prends une photo.

Je veux parler de la reproduction des couleurs de l'ecran LCD.
Si je me fie a celui si, je balance direct toutes mes photos.
Merci a vous tous.

Oui, c'est vraiment très mauvais, on dirait un compact à 40€ ! jamais vu ça. Les visages en particulier apparaissent complètement rouges, notamment pour les photos prises au flash. j'ai ainsi supprimé de nombreuses photos en pensant qu'elles étaient ratées.
A la limite, c'est un vice caché... A voir si Sony finit par prendre ce défaut en compte.

Il en est de même pour le traitement des JPEG, très destructeur.

relax

Ce qui m'inquiete, c'est que le manuel ne parle pas un seul moment de procedure de mise a jour.

laozag

Pour info : on est deux seulement à connaître ce problème ?

Fab35

Citation de: laozag le Novembre 25, 2011, 13:45:19
Pour info : on est deux seulement à connaître ce problème ?
Pour ce qui est du pb du moteur jpg très destructeur, je te rassure, c'est connu et déjà évoqué sur ce fil depuis pas mal de temps (avec les conséquences habituelles quand ça ne fait pas plaisir, mais bon).
En tout cas, c'est une caractéristique que les acheteurs potentiels doivent avoir pris en compte avant l'achat s'ils sont curieux et s'informent comme ici, tous les exemples sur le web en taille convainquante montre ce lissage meumeuh. Pas de surprise donc.
A modérer selon l'usage des photos que l'on fait, entre postage web et expo en A3, y'a de la marge ! ;)

Pour le rendu du LCD, je ne puis rien en dire, n'ayant pas la bête.

kryzt

Citation de: laozag le Novembre 25, 2011, 13:45:19
Pour info : on est deux seulement à connaître ce problème ?
Pour ma part je n'ai pas ce probleme de saturation avec le lcd du hx100v mais j'ai deja entendu ce probleme (appareils achetés en Inde en particulier) et je ne sais pas non plus si sony compte faire une mise jour de leur firmware...

Gumeur

C'est bizare, le lcd est plutôt flateur, il a plutôt tendance à montrer des images meilleurs qu'elles ne sont, vous avez peut être un souci avec le votre !
Sony HX400V

ToonSpirit

Citation de: Bece le Novembre 23, 2011, 18:44:35
Tu as plus de choix que moi dans ta région ! et en plus t'es plus doué !!!

Il ne doit pas être très comestible celui là  :P
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

relax

Non pour ma part je confirme que le LCD ne reflete pas du tout, il sursature.