Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: VOLAPUK le Mai 30, 2011, 09:15:26
je me demande bien ce qui a aucun sens...

Ben ça: "cette habitude me vient de l'argentique, la photo devait être bonne à la prise de vue, exemple d'une photo avec effet réalisé directement sur l'Ekta." C'était évident dans mon propos, non?
Aucun rapport avec le choix raw ou jpg, sauf pour quelqu'un qui se fait de fausses idées sur ces formats.

barberaz

Citation de: danm_cool le Mai 30, 2011, 09:55:08
il y en a qui sont experts en bavardage et d'autres qui mettent des photos...

Et encore d'autres, pas expert en bavardage et qui mettent pas de photos, c'est grave? ;)

micheldupin

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 09:52:17
N'empêche que je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de ce fameux "jpeg direct", hormis cas particuliers (pro soumis à des contraintes de productivité, photo souvenirs laissées aux amis, etc)...
En même temps, si un pro, même soumis à des contraintes de productivité, arrive à sortir du travail de très bonne qualité en jpeg direct, il faut croire que cette méthode de travail doit largement suffire dans la majorité des cas, non ?

Après, si je regarde au hasard les liens que tu as mis dans le message suivant (je n'ai pas tout regardé), je n'ai pas l'impression que du jpeg direct aurai donné des résultats très différents, les conditions de prise de vue, dans les exemples pris au hasard, ne me semblant pas être particulièrement piégeuses (à condition de travailler avec un peu d'application).

Sinon, tu fais de bien jolis voyages...

;-)

Verso92

Citation de: micheldupin le Mai 30, 2011, 11:55:34
Après, si je regarde au hasard les liens que tu as mis dans le message suivant (je n'ai pas tout regardé), je n'ai pas l'impression que du jpeg direct aurai donné des résultats très différents, les conditions de prise de vue, dans les exemples pris au hasard, ne me semblant pas être particulièrement piégeuses (à condition de travailler avec un peu d'application).

C'est tout l'art d'un post-traitement sophistiqué de qualité : il se fait oublier, au point que certains pourraient penser qu'il s'agit de Jpeg direct...  ;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 30, 2011, 12:05:42
Bref, Verso, pourquoi tu t'emmerdes en Raw et pourquoi tu fais de si beaux voyages?  ;)

Ben, justement Waldo, je ne m'emmerde pas : tout en RAW, mode neutre, accentuation 2/9.

Le cas échéant, si j'étais en Jpeg direct, il faudrait que je change de mode au cas par cas, en fonction du contraste de la scène et de mes envies du moment. Et, quand je voyage, j'ai beaucoup plus intéressant à faire (ne serait-ce que me préoccuper du cadrage, etc). Ces ajustements là, je les fais bien au calme à la maison, sur un écran étalonné, entre deux posts sur Chassimages où il faut que je réponde à des intervenants qui me reproche de ne pas faire de photos...

francesquo

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 12:51:22
entre deux posts sur Chassimages où il faut que je réponde à des intervenants qui me reproche de ne pas faire de photos...

Surtout ne perd pas ton temps a postraiter tes chefs d'oeuvres, sinon tu va perdre la pole position des posteurs compulssifs (obsessionnelle.
et ça serait vraiment dommage . Tes photos avec ton super matos sont presque au niveau des briques de JMS.... ;D
Dilettante ...................

Verso92

Citation de: francesquo le Mai 30, 2011, 13:00:44
Surtout ne perd pas ton temps a postraiter tes chefs d'oeuvres, sinon tu va perdre la pole position des posteurs compulssifs (obsessionnelle.
et ça serait vraiment dommage .

T'inquiète pas pour ça, il me reste encore un peu d'avance !
Citation de: francesquo le Mai 30, 2011, 13:00:44
Tes photos avec ton super matos sont presque au niveau des briques de JMS.... ;D

Tiens, j'ai vexé le Monsieur qui était pourtant si fier de sa photo de Traction...

lost in translation

Citation de: jdm le Mai 19, 2011, 15:48:26


en plus au D7000 tout pourri

Tu m'étonnes : il n'a pas fait la MAP au bon endroit...!!  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

VOLAPUK

Verso : donc si j ai bien compris, il y a jpeg direct et jpeg indirect issu du raw. Du coup tout le monde est pour le jpeg ;D

T es quand meme doué en dialectique photo en nous disant que tu gagnes du temps avec le raw. Mais ca se tient quand meme.  ;)

Alors t es du genre compulsif ? Ca s attrape ? Faut poster couvert ? ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: francesquo le Mai 30, 2011, 13:00:44
Surtout ne perd pas ton temps a postraiter tes chefs d'oeuvres, sinon tu va perdre la pole position des posteurs compulssifs (obsessionnelle.
et ça serait vraiment dommage . Tes photos avec ton super matos sont presque au niveau des briques de JMS.... ;D

Telle que j entrevois la personnalité du verso, je suis persuadé que si on lui proposait de ne plus comptabiliser son nombre de posts il s en taperait le coquillard.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 30, 2011, 16:22:31
T es quand meme doué en dialectique photo en nous disant que tu gagnes du temps avec le raw. Mais ca se tient quand meme.  ;)

Ben, deux ou trois secondes pour convertir un NEF en Jpeg de qualité supérieure au "fine boitier" sur ma bécane de compet'...  ;-)
Citation de: VOLAPUK le Mai 30, 2011, 16:25:05
Telle que j entrevois la personnalité du verso, je suis persuadé que si on lui proposait de ne plus comptabiliser son nombre de posts il s en taperait le coquillard.

Tu ne crois pas si bien dire, Volapuk... et je m'en tape d'une force, tu n'imagines même pas !

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 16:31:36
Ben, deux ou trois secondes pour convertir un NEF en Jpeg de qualité supérieure au "fine boitier" sur ma bécane de compet'...  ;-)
Tu ne crois pas si bien dire, Volapuk... et je m'en tape d'une force, tu n'imagines même pas !
J en etais sur ! ;)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Mai 30, 2011, 16:51:09
;) c'est marrant car, je suis à des longueurs abyssales de toi, mais je ne regarde jamais mon compteur...l'autre jour au bar un type m'a dit comment je pouvais être aussi c...avec presque 10000 messages, j'ai vérifié et il avait raison, presque 10000, et toujours aussi con  ;D ;)

Tu viens de briser l espoir de beaucoup ! ;D ;)

iceman93

Citation de: waldokitty le Mai 30, 2011, 16:51:09
;) c'est marrant car, je suis à des longueurs abyssales de toi, mais je ne regarde jamais mon compteur...l'autre jour au bar un type m'a dit comment je pouvais être aussi c...avec presque 10000 messages, j'ai vérifié et il avait raison, presque 10000, et toujours aussi con  ;D ;)
avec l'art et la maniere ca le fait bien  ;) et puis on est tjr le con de quelqu'un ... l'important c'est de le savoir car rien n'est moins pire qu'un con qui s'ignore  ;D
hybride ma créativité

jdm

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 16:31:36
Ben, deux ou trois secondes pour convertir un NEF en Jpeg de qualité supérieure au "fine boitier" sur ma bécane de compet'...  ;-)

Effectivement tu dois avoir une "bête de course"   :)

sur mon PC          Vnx 14"
                          LR    7"

sur mon portable  Vnx  45"
                         LR    11"


pas logique tout ça, non ?  :-[
dX-Man

iceman93

sur mon PC portable je suis passé de 10mn06 pour 158 jpg sous bibble 5.2.2 a 17s5  ;D ;D ;D vive le i7 8 cœurs
hybride ma créativité

iceman93

ma foi ca causse bien aviation ... merde l BEA est parmis nous  :D
hybride ma créativité

Verso92

#192
Citation de: jdm le Mai 30, 2011, 17:34:38
Effectivement tu dois avoir une "bête de course"   :)

sur mon PC          Vnx 14"
                          LR    7"

sur mon portable  Vnx  45"
                         LR    11"


pas logique tout ça, non ?  :-[

Je viens de refaire l'essai à l'instant : 4s environ* pour convertir un NEF de D700 en Jpeg compression mini, en consultant la trotteuse de ma montre... tes PC n'auraient-il pas des problèmes ?

Ma conf (composants achetés d'occasion il y a quelques mois, donc pas "dernier cri"...) :
- Intel Core 2 Quad Q9650,
- CM DFI LP UT P45-T2RS,
- 4Go RAM DDR2,
- DD Velociraptor 300Go 10 000rpm,
- XP 32 bits.
*j'ai, c'est vrai, été un peu optimiste dans mon message précédent...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 18:16:48
Ma conf (composants achetés d'occasion il y a quelques mois, donc pas "dernier cri"...) :
- Intel Core 2 Quad Q9650,
- CM DFI LP UT P45-T2RS,
- 4Go RAM DDR2,
- DD Velociraptor 300Go 10 000rpm,
- XP 32 bits.

Et puis, les experts en infographie auront bien noté qu'avec XP 32 bits et 4Go de RAM seulement, ma machine est complètement inadapté à la manipulation/traitement d'image...  ;-)

iceman93

hybride ma créativité

jdm

Mon Intel Core(2) Duo  à 2.66 GHz à maintenant deux ans sur mon PC de bureau
et je travaille toujours sur un disque externe usb2
l'addition de ces vieilleries doit y être pour quelque chose ...

Quant au portable il a 6 ans ...

Xp + 4go  ;)

dX-Man

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 30, 2011, 18:35:18
4 ou 8 il en gere que 3  :D

Un peu plus de 3... d'où le fait que je suis resté à 4Go, n'est-ce pas !

;-)
Citation de: jdm le Mai 30, 2011, 18:43:57
Mon Intel Core(2) Duo  à 2.66 GHz à maintenant deux ans sur mon PC de bureau
et je travaille toujours sur un disque externe usb2

Ne cherche pas plus loin !

iceman93

vous etes des pinailleurs  ;D
ha oui j'avais oublié de le dire 17s5 pour 158 jpg c'est avec des fichiers sur un DD ext usb et ecrit sur DD interne du portable
hybride ma créativité

VOLAPUK