Fuji X100 delai de livraison

Démarré par oakwood, Juin 21, 2011, 17:05:29

« précédent - suivant »

lick

899 eur le X100 actuellement à la Fnac pour les adhérents.

Anc

Pour ceux que ça intéresse, il est en stock sur Miss Numérique en ce moment.
Je l'ai commandé mercredi dernier, reçu vendredi.

copeau

Pareil, reçu vendredi de chez la Miss, mais attention, provenance de pays de l' est , pas de notice en Français, mais dans une langue inconnue de moi ( Roumain, Polonais, Tchèque ?????).
Confirmé par le S.A.V. : Ils se servent sur d' autres  marchés lorsqu' il y a pénurie en France ....
Et de plus, pour mon exemplaire, firmware en 1.10 et non 1.11, ce qui laisse supposer que l' appareil n' est pas de la dernière fournée ???

Anc

Citation de: copeau le Octobre 16, 2011, 23:14:40
Pareil, reçu vendredi de chez la Miss, mais attention, provenance de pays de l' est , pas de notice en Français, mais dans une langue inconnue de moi ( Roumain, Polonais, Tchèque ?????).
Confirmé par le S.A.V. : Ils se servent sur d' autres  marchés lorsqu' il y a pénurie en France ....
Et de plus, pour mon exemplaire, firmware en 1.10 et non 1.11, ce qui laisse supposer que l' appareil n' est pas de la dernière fournée ???

Exactement pareil pour moi. J'ai le manuel polonais et anglais. Tu peux télécharger la version française sur le site de Fuji.
Firmware 1.10 également.

playmobile

Quel-est l'intérêt de commander chez eux alors? IL n'y a qu'un an de garantie, et il est plus cher qu'ailleurs.

Anc

Il est à 999€, comme partout ailleurs, non ?

playmobile

Oups, c'est vrai, je m'embrouille dans mes recherches!

gedeon44

Ils viennent d'en recevoir sur digit-photo... à 999 roros.
30 caractères, c'est petit...

copeau

Citation de: Anc le Octobre 17, 2011, 10:42:08
Exactement pareil pour moi. J'ai le manuel polonais et anglais. Tu peux télécharger la version française sur le site de Fuji.
Firmware 1.10 également.

Bien sur, j' ai téléchargé le manuel, et pour le firmware il est en 1.10 et non 1.11 comme les derniers sortis, ce qui veut peut-être dire que l' on n' est pas à l' abri d' un problème de diaphragme????

Je vais sans doute le retourner avant la fin du délai de rétractation et aller le racheter à la F..C, quitte à patienter quelques jours pour la livraison...
Ce n' est pas la raison, mais en plus avec la carte on a droit à 5% de remise....ça paiera toujours le pare-soleil...
J' ai déjà un étui cuir très sympa acheté chez Ama...n.

Les premiers tests sont quand même positifs, de très bonnes photos pour un poids plume et un viseur agréable.

alpseb

Citation de: Anc le Octobre 17, 2011, 11:02:23
Il est à 999€, comme partout ailleurs, non ?

non, 915 euros chez phox a paris, garanti 2 ans.
899 euros à la FNAC

playmobile

Plus rien chez Digi-photo...ça va vite.
Mais que reçoivent-ils? Une nouvelle série, ou le même stock que les anciens? Ou encore des stocks de l'étranger comme MissNum?
Et ces rumeurs de dispo pour janvier....

Un boitier acheté aujourd'hui sera-t-il plus à l'abri d'une panne du diaph qu'un plus ancien? Fuji reconnait-elle le problème? Ou avez-vous acheté le votre? Demain, la pluie?

lick

Citation de: playmobile le Octobre 17, 2011, 22:51:57
Plus rien chez Digi-photo...ça va vite.
Mais que reçoivent-ils? Une nouvelle série, ou le même stock que les anciens? Ou encore des stocks de l'étranger comme MissNum? ça, personne ne peut te le dire, et je ne pense pas que les enseignes aient intérêt à le faire. M'est d'avis que les enseignes sur internet sont plus susceptibles de se fournir à l'étranger que celles qui sont physiques comme la fnouc ou cirque.

Et ces rumeurs de dispo pour janvier....

Un boitier acheté aujourd'hui sera-t-il plus à l'abri d'une panne du diaph qu'un plus ancien? oui, d'après ce qui m'a été dit sur le stand Fuji au salon de la photo.
Fuji reconnait-elle le problème? oui

letofeurdu93


René

Ben il a inversé les chiffres....
Amicalement René

alpseb

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 18, 2011, 10:12:40
Non, la preuve:http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-X100-Noir/a3461278/w-4[/uhadérentsrl]

c'est pour les adhérents les 899 euros
915 euros chez phox garantie 2 ans c'est pour tous le monde par contre (les derniers en 1.11 en plus)

playmobile

Ah, ça se précise, je vais contacter les Phox de ma région.

copeau

Chez FN.C, le prix adhérents est : 949,91 € avec livraison gratuite.Mais apparemment pas sur que ce soit en stock...?
http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-X100-Noir-neuf-occasion/w-4?PRID=3461278&REF=FnacDirect

copeau

Je continue mes recherches et c' est assez contradictoire....

Je viens d' appeler PHOX Toulon, il y en aurait 1 en stock ( mais il faut se dépêcher et ne pas trop faire le difficile pour le X100, car en trouver relève de Koh lanta (sic), dixit mon interlocuteur.....

Et de plus, prix ?
-Ben comme partout ailleurs 999 € !

Garantie 1 ans aussi comme partout ailleurs!

J' ai dit : merci, je vais réfléchir, car je crois qu' une longue discussion n' aurait rien fait avancer.

Donc il semble que ce soit suivant le magasin pour PHOX ?

gedeon44

Citation de: copeau le Octobre 18, 2011, 17:34:08

Garantie 1 ans aussi comme partout ailleurs!


Je croyais que pour ce genre de matériel, la garantie était obligatoirement de 2 ans ?  ???
30 caractères, c'est petit...

lick

Citation de: copeau le Octobre 18, 2011, 11:34:15
Chez FN.C, le prix adhérents est : 949,91 € avec livraison gratuite.Mais apparemment pas sur que ce soit en stock...?
http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-X100-Noir-neuf-occasion/w-4?PRID=3461278&REF=FnacDirect

Le X100 coute bien 899 euros à la Fnac actuellement (en magasin en tout cas) car ils font une promo pour les adhérents 10 eur de réduction chaque 100 eur lors de l'achat d'un produit.

Les 949,91 eur c'est lorsque tu ne bénéficies que des -5% (hors promo spéciale donc)

MICRFR

Le mien sortie stock FNAC 26 septembre: version 1.10

MICRFR

Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware

Merci d'avance

copeau

Citation de: lick le Octobre 18, 2011, 19:28:33
Le X100 coute bien 899 euros à la Fnac actuellement (en magasin en tout cas) car ils font une promo pour les adhérents 10 eur de réduction chaque 100 eur lors de l'achat d'un produit.

Les 949,91 eur c'est lorsque tu ne bénéficies que des -5% (hors promo spéciale donc)

Bien, mais comment savoir quels magasins en ont ?  Je veux dire sans appeler chaque magasin au prix d' une dizaine d' euros la communication?

lick

Citation de: copeau le Octobre 18, 2011, 21:16:25
Bien, mais comment savoir quels magasins en ont ?  Je veux dire sans appeler chaque magasin au prix d' une dizaine d' euros la communication?


Tu vas sur le site de la Fnac, tu sélectionnes le X100 et tu vérifies la disponibilité en fonction des magasins.

Citation de: MICRFR le Octobre 18, 2011, 21:07:34
Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware

Merci d'avance

Je connais une personne qui a acheté le sien aux halles la semaine dernière, c'était un 1.11. Par contre, il lui a été dit que c'était le dernier exemplaire, je n'ai aucune idée du réapprovisionnement. Par contre, le X100 est désormais en rayon à côté du Nex5.

copeau

Citation de: lick le Octobre 19, 2011, 08:08:06
Tu vas sur le site de la Fnac, tu sélectionnes le X100 et tu vérifies la disponibilité en fonction des magasins.

C' est bien comme ça que j' ai fait, mais il n' y a pas la fonction recherche de disponibilité en magasin pour le X100.

Peut-être parce qu' il est noté : Sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours.

http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-X100-Noir-neuf-occasion/w-4?PRID=3461278&REF=FnacDirect

Ou bien j' ai raté quelque chose ?