Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

NX

Samsung NX200 testé dans Chasseur d'Images. Leur sentiment général est enthousiaste et leur conclusion plus éloquente que dans RP.

http://www.samsungnx.net

bajcl

Le test de CI est assez élogieux et très prometteur pour les NX à venir.

scoopy

Cela serait bien que ceux qui ont eu un NX200 pour Noël postent leurs premières photos. Cela dit, je ne mettais pas trompé avec mon examen des photos  jpeg tirées de la base de dpreview, les tests CI (toujours très pertinents pour les boitiers) confirment. Peut être que je n'attendrais finalement pas que les APN atteignent  les 100mp (dans 4 ans à mon avis) ...mais que je craquerais pour une version reflex de ce NX200 (si elle est compacte avant cet été) puisque les défauts des NX100 et 10 ont été éliminés.

NX

Citation de: scoopy le Décembre 25, 2011, 10:46:43
Cela serait bien que ceux qui ont eu un NX200 pour Noël postent leurs premières photos.

Il y en a déjà tellement partout sur le web que tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

NX

Mise à jour du firmware en date du 6 janvier 2012, version 1.03, sur le support en ligne de Samsung.

Les améliorations sont les suivantes :

- amélioration de la qualité du son lors de l'enregistrement vidéo

- amélioration de la qualité d'image et résolution de bugs mineurs

Comment cette dernière amélioration va-t-elle concrètement se traduire dans le rendu des images ? Meilleure montée en ISO ? Meilleur rendu JPEG ? A suivre...

Vous trouverez également une mise à jour 4.0.2.4 de Samsung RAW Converter, en date du 5 janvier 2012, sur le support en ligne de Samsung, rubrique "Software".

bajcl

Merci NX

J'en ai profité pour récupérer et installer Samsung RAW Converter 4.0.2.4.

cpasfo


bajcl

En effet  avec un score de 77% et de bonnes appréciations.

discusaigon

nouveau firmware du 23/03/12 :

http://www.samsung.com/sec/support/model/EV-NX200ZAAB-downloads#

(2eme  rubrique sur la gauche)

apparemment ça diminue de 25 % la taille des RAW et améliore l'autofocus ..

NX


discusaigon

une bonne affaire à priori :

http://cgi.ebay.fr/Samsung-NX200-18-55mm-/330711969738?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item4cfff82fca

NX200 +18-55 à 390 € d'occasion

ça me tente bien mais je n'ais pas besoin du 18-55 et puis avec un peu de patience avec l'arrivée de tous les NX 210, 20, 1000, ... les prix devraient baisser ...

Autre chose qui me rebute :

apparemment les RAW du nouveau firmware ne sont pas supportés par lightroom 3.6. Obligé de passer à lightroom 4 qui n'est pas installable sur XP donc ça entraine trop de frais d'upgrade et de changement d'habitude pour le moment.

Il est urgent d'attendre ...

renkin

Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un hybride et ce NX200 avec l'un ou autre pancake me fait vraiment, vraiment de l'oeil. Mon magasin photo du coin en a encore un de stock (il y est depuis un certain temps d'ailleurs ::). Un petit retour d'expérience me ferait plaisir...

lino73

A un prix raisonnable, çà pourrait aller très bien avec le 2 de 30mm... ou avec un 20-50 ou un 20mm...

renkin

Non, le prix n'est pas vraiment raisonnable. 709 euros avec le 17-55 dont je ne me servirais qu'occasionnellement. Je suis également attéré du manque de photos (mais j'adore celles prises avac les différents NX sur "les fils éphémères") prises sur flickr;, il n'y a vraiment pas grand chose (des photos très "amateurs" sans intérêt). Comme le NX210 doit sortir prochainement, j'ose espérer que le prix du premier nommé baissera sensiblement.

NX


renkin

Merci, voilà qui me donne un tout autre aspect du NX200. Des photos vraiment formidables... :)

discusaigon


NX

Quelqu'un a un bon plan pour un NX200 pas cher ?  ;D

Merci.


Taxiste

NX, tu peux aussi essayer ici: http://www.fotokonijnenberg.fr/product/1594161/samsung-nx200-noir-plus-18-55mm-.html.
Le prix est correct et le site est connu et reconnu, donc pas de mauvaise surprise.
Bien que basé au Pays-Bas tu trouveras facilement un interlocuteur parlant français si nécessaire.
Attention petite bizarrerie: si tu payes par carte bancaire ils te facturent 2% de frais (opérateurs bancaires?), mais tu peux opter pour un virement direct.
La livraison par UPS n'est pas des plus rapide (4 jours) mais sûre (suivi du colis et appel téléphonique à la livraison).
Bonne recherche!

NX

#145
Merci bcp de vos interventions. Je cherche plutôt un NX200 nu, ou au pire avec un 20-50mm, le 16-80mm se faisant attendre... Ou alors je revends mon 30mm f/2.0 Samsung et j'achète le NEX-6+16-50 pour Noël et j'attends un éventuel 30mm pancake chez Sony. Ils sortent le 35mm f/1.8 qui ferait p'tet aussi bien l'affaire finalement.... Ou peut-on encore attendre un 16-80 pancake chez Samsung ?

En tout cas ce NX200 est encore un peu trop cher par rapport à la concurrence. Je ne parviens pas à trouver une vraie bonne affaire.
Pour légèrement mois cher que les tarifs que vous m'avez trouvé, j'ai un Samsung NX1000+20-50mm (539€ avec la réduction de 140€ sur Amazon).

bajcl

Dire que j'ai eu mon NX1000 +18-55mm OIS 2 avec baïonnette métallique pour 479€ à la Fnac fin juillet.....j'ai fait une bonne affaire. :D

NX

Oui, je n'ai pas été très réactif sur ce coup-là !

François III

Bonsoir Nx ;je l'ai eu pour moins cher qu'il est aujourd'hui, début juillet, pour mon anniversaire, à rue du commerce. As tu essayé price minister?
Il a plusieurs défauts la map patauge gravement quand on essaye de prendre un oiseau dans le ciel bleu quand on est dans le mode mise au point unique ,il disparait quand on est dans celle multiple.Il bogue assez souvent même en JPG et malgré la mise à jour du firmware.Ce n'était donc pas une question de raw.
Enfin peut être l'as tu déjà et en veux tu un second . Je ne le vend pas.
Vient ensuite un problème avec les objectifs le 50- 200 mm n'est pas très bon avec. il va bien avec le NX 100 mais pas vraiment bien avec le NX 200. en revanche tous les autres objectifs que j'ai,sont plutôt bons.
Le défaut du 50-200 mm tient surtout à la monté en Iso en basse lumière et il ne faut pas demander au NX 200 de dépasser les 1200 avec cet objectif. La photo sera bonne mais il y aura du moiré vert sur les sujets pris.Avec les autre objectifs çà va beaucoup mieux. Est tu sûr d'en avoir envie?
Je ne vais pas dire que c'est un bon appareil, sinon ils en maintiendront les prix...

lino73

Je n'ai pas de NX 200 et ne désire pas d'appareil sans viseur surtout avec un 50_200
Sur un NX 10, comme avec le NX 200 la mise au point auto, surtout si l'on approche de 200mm est un vrai problème... si l'on vise un animal,c'est trop souvent flou au point de devoir repasser en manuel.
Par contre quand c'est net, même à 100% c'est net

Dans le cas suivant, j'ai mis au point sur le sommet du rocher.... à 200mm