Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

NX

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tenais à vous faire partager mon intérêt pour la gamme Samsung NX.
Voici des exemples de photos prises avec le NX 200 :

http://www.flickr.com/photos/samsungzone

Bonne journée !

Kenshin

J'ai un NV10 et je m'amuse bien avec.Voici un exemple que je reproduise façon Blad V...

Avatar

Citation de: IronPot le Septembre 05, 2011, 17:42:08
::) Qu'a l'air pas si pas si mal du tout !!

Sauf qu 'il est pas stabilisé !!  :'( :'( :'(
Et que SAMSUNG présente pas un boitier stabilisé par le capteur , histoire de upgrader réellement  les potentialités de son système , alors forcément on s'interroge !!   :-\ :-[ :(

La stab ne fait PAS DU TOUT parti de mes critères. J'ai shooté 12 ans sans stab et cela ne m'a jamais posé problème.


VOLAPUK

Citation de: NX le Septembre 19, 2011, 08:03:11
Nouvelle galerie de photos faites avec le NX200 :

http://samsungnx.tumblr.com/post/10395720987/nouvelle-galerie-de-photos-faites-avec-le-nx200

ca m'a l'air tout à fait intéressant !

Assez d'accord avec le post de vianet au dessus : les sony et samsung sont en train de faire sérieusement bouger le marché. Manquent plus que quelques optiques (et encore, samsung semble avancer assez vite sur le sujet). Rafraichissant tout ça !

Sur d'autres samples évoqués ici, on a l'impression que le NX200 monte jusqu'à 3200 sans trop de soucis. Ok ça lisse pas mal mais généralement les jpegs samsung lissent bien plus que les raw qui conservent du détail non ? et le bruit se traite alors en post traitement.

En tous les cas, j'ai hate de voir les premiers tests du NX20 avec ce même capteur.

discusaigon

Citation de: NX le Septembre 19, 2011, 08:03:11
Nouvelle galerie de photos faites avec le NX200 :

http://samsungnx.tumblr.com/post/10395720987/nouvelle-galerie-de-photos-faites-avec-le-nx200

mouais,

du nouveau capteur, j'attends surtout des améliorations pour ce type de photo en ambiance sombre et cette galerie n'est pas encore convaincante ...





c'est dommage de ne pas voir les Exif aussi, enfin bon on verra bien la suite

bajcl

La galerie présente des photos certes ......mais sans les exifs on ne sait rien et donc faire une analyse impossible.
Et puis est-ce que ce sont des photos prises au NX200 , avec quel objectif ???

Mistral75

La première est "nettement floue", la seconde vraisemblablement prise au 85 mm f/1,4.

NX

Citation de: bajcl le Septembre 20, 2011, 09:18:06
La galerie présente des photos certes ......mais sans les exifs on ne sait rien et donc faire une analyse impossible.
Et puis est-ce que ce sont des photos prises au NX200 , avec quel objectif ???

Faire une analyse de photos sur un écran est toujours un projet ambitieux.
Quant aux EXIFS ils sont bien présents.  ::)

Mistral75

Citation de: NX le Septembre 20, 2011, 12:49:43
(...)
Quant aux EXIFS ils sont bien présents.  ::)

Effectivement, en allant dans Picasa et en cliquant sur "page des détails complets". J'avais raison pour le 85 mm f/1,4 :P.

NX


bajcl

Citation de: NX le Septembre 20, 2011, 12:49:43
Faire une analyse de photos sur un écran est toujours un projet ambitieux. ::)

De quel autre moyen disposons nous à partir de fichiers numériques???

Quant aux Exifs il fallait les trouver ......merçi Mistral 75

NX

C'est sûr, je comprends bien. Aussi je pense qu'il ne faut pas donner plus d'importance que cela à ces photos. Seulement les considérer à titre informatif en attendant de pouvoir lire de vrais tests de labo et de terrain.

Quant aux EXIFS, je n'ai pas eu de mal à les trouver. C'est pour ça que j'ai précisé qu'ils existaient bel et bien, sans plus d'indications.  En informatique, il faut souvent prendre le temps de bien lire pour trouver l'info recherchée :
- Tu suis le lien pour te rendre dans la galerie d'images.
- Tu cliques sur l'image de ton choix et à droite de l'image il y a une colonne où est écrit "Informations sur la photo" avec les infos minimum : date, résolution de l'image, poids du fichier et "pages des détails complets" qui est un lien ouvrant vers une nouvelle page intitulée "affichage Exif" avec tous les EXIFS de la photo concernée.

Cordialement,

lino73

D'accord avec NX résultats mitigés
'il ne faut pas donner plus d'importance que cela à ces photos. Seulement les considérer à titre informatif en attendant de pouvoir lire de vrais tests de labo et de terrain.
Sur le 16 à 2,4 grosses disparité entre le centre et les bords, très visible,  il faudra donc diaphragmer
Je me pose des questions sur le 85  pas impressionnant et on risque d'avoir aussi bien pour beaucoup moins cher!

discusaigon

au passage, le NX200 est référencé chez OEHLING à 799.90 boitier nu ...

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4e7aaf5c00fb0072273f515cab1e063f/Product/View/190198

je pense que je vais profiter de mon NX10 pour au moins 2 ou 3 ans encore ;D

Mistral75


es20042

Merci Mistral, belle panoplie tout de même :)
Citation de: discusaigon le Septembre 22, 2011, 05:50:47
au passage, le NX200 est référencé chez OEHLING à 799.90 boitier nu ...(...)
je pense que je vais profiter de mon NX10 pour au moins 2 ou 3 ans encore ;D
... Ce jour à cette heure, sur amazon.fr...  ;D
"Samsung - NX200 - Compact à objectifs interchangeables - 20,3 Mpix - Noir + Objectif 18-55 mm OIS i-Fn + flash NG8
de Samsung
Prix :   EUR 1.103,06"

NX

Sur le site en lien :

"Le Samsung NX200 sera disponible au mois d'octobre prochain au prix public conseillé de 849 euros avec l'objectif 18-55 mm OIS i-Function et flash NG8."

Ce qui me semble bcp plus raisonnable mais encore trop cher par rapport au Sony NEX5n+18-55 (selon moi son véritable concurrent) référencé à 679€ chez photo-univers.

http://www.hdfocus.fr/actualites-Samsung-presente-son-nouvel-appareil-photo-compact-a-objectifs-interchangeables-NX200-avec-videos-1080p-et-panorama-3D-2643.html

NX

Joshwa du staff de "ePHOTOzine.com" s'est vu confirmer la baisse du prix public de lancement du Samsung NX200 à 479,99 £ au Royaume-Uni ! Soit aux alentours de 550 € dans la zone euro en conversion stricto sensu. Un réajustement qui me semble bienvenu face à la concurrence, s'il se confirme.

IronPot

C'est quoi, ce NX-200 ??!

C'est vraiment le TOP que peut offrir SAMSUNG ??!   :'( :'( :'(

lino73

D'accord avec IronPot
Quel intérêt par rapport à un Nex 3 moins cher si sans viseur et sans écran orientable!
(mis à part 3 pancakes tout de même!)

pacmoab

Citation de: NX le Octobre 04, 2011, 10:41:07
Sur le site en lien :

"Le Samsung NX200 sera disponible au mois d'octobre prochain au prix public conseillé de 849 euros avec l'objectif 18-55 mm OIS i-Function et flash NG8."

Ce qui me semble bcp plus raisonnable mais encore trop cher par rapport au Sony NEX5n+18-55 (selon moi son véritable concurrent) référencé à 679€ chez photo-univers.

http://www.hdfocus.fr/actualites-Samsung-presente-son-nouvel-appareil-photo-compact-a-objectifs-interchangeables-NX200-avec-videos-1080p-et-panorama-3D-2643.html

Le NEX-5N est à 599€ chez Photo St Charles.
Même avec 4M de pixels en + et une offre optique intéressante, il faut que Samsung garde les pieds sur terre avec les prix !
Ils sont challengers, et pas leaders, (grosse) nuance !

lino73

J'ajouterai 
Que pour le SONY l'objectif du 5N a une baïonnette en acier , écran orientable, tirage + compatible (avec Leitz) , plus de facilités en MAP manuelle avec des objectifs tiers .... et j'en oublie

Dans ce cas là plus de 500€ c'est de la folie!


pacmoab

Citation de: lino73 le Octobre 13, 2011, 14:16:45
J'ajouterai 
Que pour le SONY l'objectif du 5N a une baïonnette en acier , écran orientable, tirage + compatible (avec Leitz) , plus de facilités en MAP manuelle avec des objectifs tiers .... et j'en oublie

Dans ce cas là plus de 500€ c'est de la folie!

S'ils partent de travers au lancement, cela va faire comme pour les autres (NX10 et surtout NX100) : du pain béni pour les promos de Carrouf et Auchan  ::)

NX

Joshwa du staff de "ePHOTOzine.com" s'est vu confirmer la baisse du prix public de lancement du Samsung NX200 à 479,99 £ au Royaume-Uni ! Soit aux alentours de 550 € dans la zone euro en conversion stricto sensu. Un réajustement qui me semble bienvenu face à la concurrence, s'il se confirme.