J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

moth44

Kiev 88, Portra 160

Alain-P

Il a l'air de pas mal marcher ce Kiev, Moth44, quel objectif dessus ?
Perpétuel insatisfait.....

lecep

je reconnais l'effet simili petzval du volna 80 8)

JBD0079

superbes ces dernières photos les gars, le fil commençait à s'endormir, belle reprise... :)

un appareil en cours d'utilisation, reste 3 photos à faire sur la 120, j'avance pas vite, j'espère que mon D76 qui date du mois de Mars/Avril sera encore bon...??

C'est vrai qu'on voit la vie différemment à travers ce genre de bestiaux, c'est autre chose, pas forcément mieux, c'est différent, j'adore le fait de "voir" la photo que l'on va prendre, contrairement à un viseur classique, le fait de voir de loin la scène sur le dépoli change pas mal la vision des choses, enfin c'est ce que j'ai ressenti...

Bref, encore bravo à tous, c'est toujours un plaisir de traîner ici :)
J-Baptiste, débutant

JBD0079

sinon j'ai découvert que le F4 est assez sensible du déclencheur, même pas eu le temps d'enlever le bouchon d'objectif, il faisait déjà des photos :)

J-Baptiste, débutant

kora

Bonsoir la compagnie, je vous propose un peu de couleur après toutes ces pages de N&B.
Mamiya 6MF +75 MM +Ektar 100
a+

kora

la 2eme

moth44

Citation de: Alain-P le Juillet 10, 2012, 19:47:38
Il a l'air de pas mal marcher ce Kiev, Moth44, quel objectif dessus ?


L'arsat 80 / 2.8 , qui est en faite ,comme le dit lecep, le même que le volna

Alain-P

Puisque l'on passe à la couleur, une pour le fun, je n'ai pas résisté devant tant d'obstacles à l'entrée d'une porte

F4  28-85 AF  Porta 400

               
Perpétuel insatisfait.....

erijo45

Bonjour

Ma participation à ce fil....
En faite, je me suis remis à la TriX et je fait actuellement mes débuts en scanner-film. Ca me permet de faire quelques retouches plus simplement qu'au labo.

Cordialement

Jenjan

Kora c'est cruel de nous montrer ces paysages quand on voit le temps qu'il fait chez nous !
Moth44, j'aime beaucoup les deux, avec une préférence pour la première, qui me rappelle les marais de ma région.
Sinon, une petite parenthèse, car ça m'a surpris, mais cet après-midi en allant acheter quelques FP4 chez mon photographe de province reculée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrire au milieu des quelques HP5 et FP4 un lot d'une bonne dizaine de Velvia  :o J'en ai même demandé au vendeur s'il y avait encore des clients qui achetaient ça (en replaçant ça dans mon contexte rural), apparemment pas beaucoup...
We are the knights who say Ni.

ikaune

Bonsoir,

Une participation en passant par ce fil.

Leica M7 Cron 35.

Jenjan

C'est l'Overlook Hotel transposé à la plage (un peu comme Martine...) !  :o
We are the knights who say Ni.

Jenjan

Après un dev tout frais j'ai enfin pu voir que la FP4 dans du rodinal (à 1+25 pendant 8 minutes)...ça donne du grain, beaucoup de grain, énormément de grain ! Et les images sont très contrastées aussi pfiou  ::) M'enfin ! Ceci-dit en baissant ce grain il pourrait me plaire ce film, ça me fait penser à la HP5 avec seulement une sensibilité plus faible, plus confortable l'été  :).

Une première au Fe2 + 105mm f/2.5Ai


Les 3 suivantes ont été faites au bord de la route (toujours un appareil dans la voiture quand je bouge) au 35mm f/1.4Ais.




We are the knights who say Ni.

kora


Bonjour

Ma participation à ce fil....
En faite, je me suis remis à la TriX et je fait actuellement mes débuts en scanner-film. Ca me permet de faire quelques retouches plus simplement qu'au labo.

Cordialement

-–-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une  très  belle photo.
Le rendu me surprend un peu car avec la Trix on obtient habituellement des noirs plus profonds.
[at] +
[/quote]

kora

Citation de: Jenjan le Juillet 13, 2012, 18:00:10
Après un dev tout frais j'ai enfin pu voir que la FP4 dans du rodinal (à 1+25 pendant 8 minutes)...ça donne du grain, beaucoup de grain, énormément de grain ! Et les images sont très contrastées aussi pfiou  ::) M'enfin ! Ceci-dit en baissant ce grain il pourrait me plaire ce film, ça me fait penser à la HP5 avec seulement une sensibilité plus faible, plus confortable l'été  :).

Une première au Fe2 + 105mm

Les 3 suivantes ont été faites au bord de la route (toujours un appareil dans la voiture quand je bouge) au 35mm f/1.4Ais.


Jenjan
Pour moi c'est la 1 & la 2 .
[at] +

Gaumais

Une  scannée  ;)
Amicalement. Michel

frdrc

Très belles couleurs Kora !

Voici ma contribution du jour réalisé avec un Minolta Dynax 303si et une HP5 plus.


Paris, famille au repos par frdrc.photographie, sur Flickr

Bon weekend à tous !

Etienne74

Kora, j'aime beaucoup le rendu couleur,

un peu de toshop en plus ?
JenJen : ton grain est beau :)
rien que de la lumière ;)

erijo45

#1044
Citation de: kora le Juillet 13, 2012, 23:24:39

Le rendu me surprend un peu car avec la Trix on obtient habituellement des noirs plus profonds.
[at] +


Bonjour Kora, et merci.

Superbe aussi ton désert.   
Par rapport aux "noirs plus profonds", j'ai eu des difficultés pour scanner plus ou moins correctement ce film avec mon modeste Epson Rx500.
Mais je ne veut pas acheter un bon appareil avant d'en savoir un peu plus sur le rendu final que je peu obtenir avec ce procédé.
C'est mes débuts et je ne veut pas casser ma tirelire aussi-tôt  :D

jeandemi

pour JBD0079 qui avait (vers la page 20 du fil) des problèmes de dominantes pour scanner des films NB avec son Coolscan III:
dans Nikon Scan 3.1, il y a avec l'outil courbes (LCT) la possibilité d'intervenir sur la courbe de lumière (pour faire une courbe en S), mais aussi sur la couleur, où l'on peut modifier la saturation. En diminuant là la saturation, on arrive à avoir des NB assez équilibrés.

avec le Minolta Scan Dual II, je devais scanner en diapo couleur, puis inverser les couleurs, toucher la saturation, le gamma, etc. dans un soft de retouche. En NB direct c'était horrible

JBD0079

Merci je prends note de la manip.

J'espère profiter des vacances pour enfin avancer un peu dans tout ça et notamment monter mon labo :)
J-Baptiste, débutant

ikaune

Citation de: tophes le Juillet 14, 2012, 20:01:52
Ikaune belle ambiance , Deauville ? 

Merci :-)

Non, Stella Plage près du Touquet.

KOWA

Content de voir qu'il y a toujours de jolie choses ici...  :o

Leon... (500 ELM, 120 makro, Delta 400 & Perceptol)

KOWA

Un autre portrait... pas tout a fait du même genre  ;D

503CW, 80mm, Provia 400X