Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

mnd

Citation de: Fylt le Mai 11, 2012, 22:01:09
...C´est pas mal mais pas aussi croustillant qu´avec mon D700 (ni même mon D3100, d´ailleurs).
...
Hum! Hum! Fais-voir.  ;)

chevalier2

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 10:49:18
mes focales préférées c'est le 14 mm et le 24 mm
je fais quoi avec un V1 ? ça me fait une belle jambe que les photos à 1200 mm soient super ;-)

Avec la meilleure volonté du monde, aucun des heureux proprio de V1 ou J1 ne pourra te montrer quoique ce soit

Avec un V1 il faudrait trouver (en équivalent 24*36) un 8.8 mm à monter sur FT1 pour avoir 24 mm (24/2.7 = 8.8)
et pour le 14 un 5.2
Pour l'instant il faut se contenter du 10  mm donc 28
Serait-il d'ailleurs techniquement possible de faire un 5 mm dans ce format?
Chevalier2

jise

En prenant des photos, j'ai constaté par hasard, ce qui suit :
Si le soleil vient à frapper l'écran arrière et le viseur (dans certaines positions du V1 par rapport au soleil), alors l'écran arrière s'éteint ainsi que le viseur.
S'agit il d'une sécurité où d'un aléa de fonctionnement suite à cette exposition au soleil ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel et apparement aucune incidence sur les photos.
Je possède deux V1 et cela se produit sur les deux appareils.

chevalier2

Citation de: jise le Mai 11, 2012, 23:13:56
En prenant des photos, j'ai constaté par hasard, ce qui suit :
Si le soleil vient à frapper l'écran arrière et le viseur (dans certaines positions du V1 par rapport au soleil), alors l'écran arrière s'éteint ainsi que le viseur.


Pas de soleil, ces temps ci par chez moi pour vérifier avec le mien
Et ce que l'on nous annonce pour le week end ne présage rien de bon
Mais j'essaierai dès que  possible pour  vérifier
Chevalier2

ntt.service

Citation de: mnd le Mai 11, 2012, 21:59:19
y a pas besoin d'être enregistré sur le site Nikon canada pour télécharger les manuels. On y trouve la version anglaise ET la version française

http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14560/kw/MANUALS#Anchor-41
Génial!

Merci beaucoup!

Jean-Claude

jise, est tu sur que tu ne pressés pas par inadvertance le bouton d'extinction de l'écran ?

Le viseur est toujours éteind quand on n'y met pas l'oeil, il se met par contre end route et l'écran s'éteind quand un doigt passe par inadvertance près du détecteur d'oeil qui est hyper sensible. Celà s'éteind même avec un doigt à 2 ou 3 cm !

mnd

Citation de: Michel09 le Mai 08, 2012, 18:43:15
1200 vps ? Pffff ! C'est du ralenti ça !
.....
Justement Nikon sort une mise à jour du firmware pour ce mode
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52229

CitationModifications apportées par cette version A 1.12, B 1.10
- Certaines images étaient dupliquées dans les ralentis enregistrés à une cadence de prise de vue de 1200 vps. Le problème à l'origine de ce dysfonctionnement a été résolu.

Jean-Claude

Attention de ne pas vous emballer tout de même, en résolution normale c'est 30i/s et ceci pendant une toute petite seconde seulement ou 15 i/s pendant 2s, vous avez intérêt à appuyer au bon moment.

au delà, de ces vitesses la résolution baisse, et à 1200 i/s ce ne sont plus que des imagettes !

En pratique j'utilise le 5i/s en basse cadence obturateur électronique et par le bouton d'accès direct je passe en 10 i/s en obtu électronique

Jean-Claude

En musique de chambre par ex. c'est génial 10i/s totalement silencieux permettent dans les 4 ou 5 vues d'une rafale de toujours trouver les positions idéales des archers avec des bras pas cachés par le pupitres etc...

alpseb

Citation de: ekta4x5 le Mai 11, 2012, 20:36:53
Il y a bien un fil éphémère mais il est déjà en deuxième page parce que personne ne poste;par contre tu peux trouver une image faite à 27mm http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=144007.0;attach=515867) et comme j'ai bon coeur et que je suis bon garçon ,je vais faire un effort pour prendre qqs images en dessous de 50mm de focale (en principe j'utilise pour ça un Nx) juste pour toi  :)

Merci ;-)

Jean-Claude

Excuses la cadence maxi en obtu électronique est 60 i/s , je ne l'ai jamais utilisé  :)

jise

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2012, 06:55:10
jise, est tu sur que tu ne pressés pas par inadvertance le bouton d'extinction de l'écran ?

Le viseur est toujours éteind quand on n'y met pas l'oeil, il se met par contre end route et l'écran s'éteind quand un doigt passe par inadvertance près du détecteur d'oeil qui est hyper sensible. Celà s'éteind même avec un doigt à 2 ou 3 cm !
Je suis pratiquement certain de ne pas avoir pressé le bouton d'extinction.
Je n'aurai pas (je pense ?) répété cette erreur sur les 2 appareils sur deux jours de tests.
Il faut orienter l'arrière de l'appareil vers le soleil et trouver la position qui produit ce phénomène.
Il faut aller lentement car l'angle de déclenchement est très fermé, et si on va trop vite, on passe l'effet sans le voir
Il faut aussi un soleil éclatant et ciel sans nuage

jmhl

AFS 600 + TC 1,4 + V1
mise au point manuelle à l'aide de la loupe
déclenchement à l'aide de la télécommande



jmhl

pour comparaison, une photo similaire que j'avais faite l'année dernière: même combinaison d'objectifs, mais D300


chevalier2

A tous,

Optenez vous, via NX2, l'apparition du point d'affichage AF dans votre photo lorsque vous faites
Affichage\ affichage du point AF
Chevalier2

jmhl

Citation de: alain2x le Mai 13, 2012, 17:15:51

[at] jmhl : superbe, ta photo de lune, malgré le 1600 iso.

Quel solide trépied pour le 1/60s au 840mm (2300mm) ?

Merci!
trépied Gitzo 3531 + Wimberley


chevalier2

Avez vous aussi l'impression que le 30-110 est plus piqué de manière générale et donc à 30 que le 10-30?
Chevalier2

chevalier2

Continuons le jeu dans ce sens alors...

Le petit 10 mm 2.8, indépendamment de la compacité qu'il procure, est-il nettement meilleur (surtout en contraste ou micro contraste) dans la vrai vie - aux autres diaph que 2.8 - que le 10-30mm.
Chevalier2

Jean-Claude

La position du collimateur de map n'est pas indiquée

oui, à 30 mm, le 30-110 est plus Piqué que le 10-30

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

#1520
Citation de: chevalier2 le Mai 13, 2012, 19:21:53
Avez vous aussi l'impression que le 30-110 est plus piqué de manière générale et donc à 30 que le 10-30?

Seul petit bemol avec le 30-110, la mise au point minimale passe de 0.2 m à 1 m
Pour illustrer mes propos sur le piqué, fleur au 110 à 5.6.
Même si hélas cela ne se verra sans doute pas sur le forum
Chevalier2

ekta4x5

#1521
Citation de: alain2x le Mai 14, 2012, 23:07:35
Rien : le V1 n'a pas besoin d'une carapace molle.
Ce qui lui manque, ce sont deux surfaces adhérentes, sous le pouce droit et devant, sous les majeur et annulaire, pour une prise en main moins fatigante.

En fait, deux pads de caoutchouc mieux dessinées seraient bien assez, sans agrandir son volume total, plutôt que de construire cette armure tarabiscotée qui ne fera que compliquer la prise en main.

Mais j'attendrai de voir la chose pour être catégorique.

Il me semble que l'armure de chevalier ;) soit plus destinée à une protection du boîtier (comme les modèles Armor pour reflex) qu'à une amélioration de la préhension.
Même si tu n'es pas convaincu  ;)le grip Franiec que j'utilise avec le zoom 10-100 la plupart du temps représente une solution à la fois esthétique et efficace pour un prix modéré

ekta4x5

il n'accroche pas du tout et pour la poussière ..pas plus que le reste du boîtier.Tu verras donc bientôt par toi même car franiec est très réactif.

chevalier2

Désolé, je n'ai pas envie de relire les 69 pages, afin de trouver la réponse à la question que je vais poser

Ainsi, quelqu'un a t il acquis le para soleil pour le 10-30 Nikon HB-N101  et avez vous remarqué une amélioration dans la qualité de vos photos
A propos de ce para soleil, il semblerait qu'il y ait deux versions
Nikon HB-N101 +/- 16€
http://www.doubleyoubxl.be/nikon-hb-n101-parasoleil-1-nikkor-10-30mm

Et HN-N101
http://www.nikon.be/fr_BE/product/accessories/1-nikkor-lenses/lens-hoods/hn-n101-lens-hood/1-nikkor-lenses
C'est quoi la différence
Enfin l'un des deux ou les deux sont-ils compatibles avec le 10 mm 2.8
Chevalier2

Michel09

Suis en ce moment en voyage à Barcelone avec le V1, j'adore !

V1 et 30-110mm