Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

p.jammes

Cirque confirmait toujours fin mars pour le 1er jet, en laissant entendre que Fuji avait déjà livré pour mise en vente.
Ce qui est logique si l'on considère le temps de transport du Japon, le dédouanement à l'arrivée en UE, et l'acheminement vers les points de vente.

A suivre....

root_66

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2011, 10:19:02
Cirque confirmait toujours fin mars pour le 1er jet. A suivre....

Confirmait en début de semaine, mais là j'ai appelé il y a 5mn et c'est eux qui m'ont parlé de ces 3 semaines

p.jammes

Bon, alors on en reparlera mi avril. ;)

Raphael1967

Citation de: root_66 le Mars 18, 2011, 10:20:12
Confirmait en début de semaine, mais là j'ai appelé il y a 5mn et c'est eux qui m'ont parlé de ces 3 semaines

C'est pour votre bien.
Comme ça vous aurez eu l'info Nikon du 4 avril sur son futur mirrorless et choisirez en pleine connaissance de cause.
Et s'il y a encore plus de retard, vous aurez l'offre Canon.
Raphaël

MGI

Bonsoir,je suis disposé à attendre 1 an vu que Pentax ne sortira sans doute pas l'équivalent avant 2015, mais n'irai jamais voir chez "canikon" :c'est épidermique depuis l'adolescence il y a des lustres !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: MGI le Mars 18, 2011, 20:14:58
Bonsoir,je suis disposé à attendre 1 an vu que Pentax ne sortira sans doute pas l'équivalent avant 2015, mais n'irai jamais voir chez "canikon" :c'est épidermique depuis l'adolescence il y a des lustres !
On s'en contrefout de tes allergies !
Perso, j'ai tout (ou presque) utilisé : Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Sigma, Pentax.
Conclusion : chaque fabricant a ses avantages et ses inconvénients. A chacun d'en tirer ses propres conclusions en fonction de ses attentes.
Quant à moi, je me garde bien de critiquer tel ou tel fabricant, cette petite guerre ne mène nul part.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jmk


bary

suis pentaxiste...pourtant +1

p.jammes

Heureux les imbéciles qui sont nés quelque part....
http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w


MGI

Merci mais il ne fallait pas le prendre au 1er degré: j'ai aussi Fuji,Olympus,Sony et même  3 réflex argentique d'autres marques !
Mes moyens me permettront d'acheter ce Fuji mais pas le CANON Eos 5D Mark II  ou NIKON D700.
Je crains ne pas être le seul imbécile de ce forum,malheureusement pour vous car si c'était le cas,je me retirerai à votre demande bien que n'étant pas susceptible mais ne voudrai pas importuner les experts dont je ne suis pas!

p.jammes

Tu nous rassures, il faut pas nous faire des peurs comme cela. ;D

Raphael1967

"Je crains ne pas être le seul imbécile de ce forum"

Certes, mais certains font l'effort de le cacher.
Raphaël

bylo

Bonjour

je regardais les spécifications du nouveau
Fuji FX100 et me demandais comment se fait
la mise au point manuelle avec le viseur optique
étant donné qu'il n'y a pas de télémètre?

Merci pour vos réponses
bylo

Powershot

Citation de: MGI le Mars 18, 2011, 22:02:46
... mes moyens me permettront d'acheter ce Fuji mais pas le CANON Eos 5D Mark II ...

Fonce   :D
http://www.leboncoin.fr/image_son/187014660.htm?ca=5_s
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Pipo2A


Raphael1967

On va basculer le fauteuil en arrière, mettre les mains derrière la tête, allumer un cigare et attendre tranquillement de comparer l'annonce Nikon du 4 avril avec ce que l'on sait du X100.
Un mal pour un bien.
Raphaël


Jean-Claude

Bill même en visant de façon 100% optique, l'appareil analyse l'image du capteur pour régler l'AF comme si on était en visée électronique ou en live view sur un reflex !

Jean-Claude

Excuses je répondais à Bylo pas à Bill  ;)

iPad qui change le mot qui ne lui conviennent pas

Jojo12

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2011, 20:02:07
Bill même en visant de façon 100% optique, l'appareil analyse l'image du capteur pour régler l'AF comme si on était en visée électronique ou en live view sur un reflex !

Il y a des collimateurs de visée ? ? Ou un collimateur au centre ? ? ou un écran tactile avec choix de la zône ??

Avec un grand capteur et une optique lumineuse , il est peut être important de savoir où se fait la map ? ?

Par exemple ma femme dans le jardin , devant un arbre en boule : c'est pas l'arbre que je veux net .......
(pour la belle-mère , j'aurais un seuil de tolérance plus "large"....)  :D

Mistral75

Un essai, non par un testeur, mais par un utilisateur (en anglais) :

http://photorumors.com/2011/03/26/fuji-x100-review-guest-post/

Mistral75


RICOHFAN

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2011, 22:14:44
La production du X100 a repris !

Communiqué officiel : http://fujifilm.jp/information/articlead_0097.html (en japonais)

Son relais par DPReview : http://dpreview.com/news/1103/11032803fujifilmx100shipment.asp
Bonne nouvelle....
Au fait, merci pour tes explication sur les focales (le fil GXR) , j'avoue que c'est pas facile pour un novice comme moi...

regardlese

ca y est le mien vient de m'être livré! (commandé sur internet ) et je peux vous faire partager mes impressions=
-wawh quelle allure! on croirait un Leica M.... il est présenté dans un coffret très élégant comme le Leica x1-une impression de solidité, des boutons/bagues- a l'ancienne,qui restent en place ( pas comme sur le x1) une réactivité étonnante, un affichage immédiat , un viseur clair et précis,( le viseur hybride est une beauté remarquable et il bascule automatiquement ! )- images parfaites ( comme le x1 que j'ai eu et vite revendu compte tenu de sa lenteur déplorable et le manque de viseur)-
un petit reproche= le bouton du pad a l'arrière est trop petit et mal aisé a utiliser-il manque éventuellement un zoom!un peu grand pour tenir dans la poche-
le prix aussi est assez élevé= 1200€ environ ( - cher que le x1 tout de même )
en résumé un superbe appareil, une réussite, un grand numéro qui marquera l'histoire!
enfin j'ai un poket de grande qualité!
merci FUJI! :D ;D

http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_finepix_x100_review/conclusion/