nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

sonyaplha65

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 21:12:19
"
We can also confirm that rumours about the K-5 discontinuing are untrue[/i]."


concrètement cela veut dire que la prod  serait stoppée avant la sortie du remplaçant ? ??? ???

Michel

Ca veut dire que les rumeurs sont infondées.

Laurentg78

Si le K5 n'est pas encore arrêté, alors la gamme Q K5 et 645D reste cohérente.
Pourvu que Pentax ne lâche pas les reflex. Et puis, on a inverti en matériel alors autant en profiter pour l'instant avant de songer à changer.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 18:09:29
Interview de Kazumichi Eguchi, patron du marketing de Pentax Imaging Systems, par DCWatch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

et la traduction anglaise http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

En ce qui concerne les boîtiers, l'accent est mis sur le Pentax Q et, à un degré bien moindre, sur le 645D. Rien concernant les reflex K.

En ce qui concerne les objectifs, il parle beaucoup de compléter la gamme en monture Q (notamment très longue focale et télézoom) et demande d'"attendre un peu" en ce qui concerne la monture K :(.

Non de dieu, ça va pas être difficile de faire de la longue focale / très longue focale, le moindre objectif que tu mets dessus avec une bague c'est le cas.
En gros je crois que le Kr et K5 vont avoir une longévité exceptionnelle ...

Encore heureux que le prime 01 et le zoom 02 ne sont pas mauvais optiquement contrairement au FishEye.

bendder

Citation de: Gm.38 le Janvier 12, 2012, 19:08:30
En même temps, switcher pour prendre quoi à l'heure actuelle ?  :o

Du pentax, du Q lol

bendder

Citation de: Laurentg78 le Janvier 12, 2012, 20:34:27
Pour l'instant, on profite du K5 en attendant de voir si des produits à base de monture K voient le jour... Mais Pentax n'a pas intérêt à laisser tomber ses clients reflex car, plus rien ne les retiendra d'aller vers Canikon voir Sony.

En même temps si Pentax abandonne ses clients de reflex, je pense que la marque sera simplement dead. (point barre)  :(
Il pense en vendre tant que cela de Q et 645D ou quoi ???
> déjà il faudrait baisser le prix des kit Q de 200/250€ pour être compétitif voir agressif, le prix du 645D est un autre problème.
> le Q +5/15 c'est presque de prix d'un canon G1X et il est bien plus cher que le nikon J1 (certes optiquement le nikon est moins bon théoriquement), ....

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 22:26:54
En même temps si Pentax abandonne ses clients de reflex, je pense que la marque sera simplement dead. (point barre)  :(
Il pense en vendre tant que cela de Q et 645D ou quoi ???
> déjà il faudrait baisser le prix des kit Q de 200/250€ pour être compétitif voir agressif, le prix du 645D est un autre problème.
> le Q +5/15 c'est presque de prix d'un canon G1X et il est bien plus cher que le nikon J1 (certes optiquement le nikon est moins bon théoriquement), ....
+1 mais le prix du 645d est extrêmement compétitif il faut juste décider la clientèle à abandonner son snobisme et sortir quelques optiques. JC Béchet de RP ne tarissait pas d'éloges pourtant il en est plutôt avare
Le "Q" se doit d'être vendu nettement moins cher qu'un V1; un G1x ou un Nex5 autrement c'est le flop assuré, d'ailleurs si Pentax avait un tant soit peu de jugeote il le vendrait pratiquement à prix coutant histoire de faire du marché.
LabelImage

bendder

Peut être qui vendre le Q sans trop de marge, dans ce cas ils se sont plantés, ou paye bien cher leurs composants.

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 22:56:19
Peut être qui vendre le Q sans trop de marge, dans ce cas ils se sont plantés, ou paye bien cher leurs composants.
De toute manière je pense que je vais geler momentanément mes achats optiques et apn sauf occasion exceptionnelle sur k-5 et que je vais vais regarder pour une imprimante, une sonde etc bref ce qui fonctionne avec n'importe quelle marque d'apn et qui me servira toujours  8) 8) puis on verra d'ici un an ..........ou 4-5 mois si sekijou n'a pas vendu son Tamron lors de mon passage en Provence  ;D (ce que je ne lui souhaite pas bien sur  ;))
LabelImage

bendder

Il est certain qu'avec un K5, ou un autre boitier récent, on a encore 1/2/++an pour voir venir.
Qui achète 1 boitier/an, a mon avis pas grand monde.

Autre achat important, des bons disque durs, pour avoir sa banque de RAW/jpg en plusieurs exemplaire.
Et penser à mettre des sauvegarde dans des endroits géographiques différents car en cas de catastrophe naturelle il serait con de perdre ne même temps l'orignal et la sauvegarde ...

clodomir

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 12, 2012, 21:23:46
concrètement cela veut dire que la prod  serait stoppée avant la sortie du remplaçant ? ??? ???
pas forcément - et en stock on trouve, par ex., encore du K7 plus d'un an aorès la sortie du K5 - ok, presque aussi cher que le K5 chez la cavalière ...

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 23:35:23
Et penser à mettre des sauvegarde dans des endroits géographiques différents car en cas de catastrophe naturelle il serait con de perdre ne même temps l'orignal et la sauvegarde ...

Sage précaution j'ai été eu une fois  :'( :'(  pas deux
D'après Peter KROGH  grand gourou de la technique de sauvegarde (cf: Catalogage et Flux de Production, ed Eyrolles) deux disques à la maison dans des endroits différents et un dans un autre endroit plus vérification périodique et analyse du bon fonctionnement des supports. Parano ? non: prévoyant
LabelImage

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 11, 2012, 18:16:33
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu plus grand ! Frustrant ce format d'image.

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 13:52:55
Un peu plus grand... mais juste un peu :).

Encore un peu plus grand (1.600 x 1.082) mais ne rentre pas dans les critères du forum (220 ko) donc je mets un lien.

Cliquer sur le petit poster pour atteindre le grand.


K10etNEX5

ence moment la mode est aux hybrides pour amateurs experts et  reflex FF,que peut on espèrer de mieux en apsc,le k5 (et D7000) est excellent et les futurs D1X et D4 ne font que 18 et 16mpx,pentax n'a pas trop les moyens de se planter (quoique avec le Q ???)et de tous temps à sorti son dernier modèle après les autres !
si canikon sort de nouveaux reflex experts ,pentax sortira le sien au moins trois mois + tard mais en mieux !
et vu la mode actuelle, je serais pas étonné que notre chère marque nous ponde un hybride à capteur apsc  + deux objos adaptés + bague pour les K !
si ils devaient couler  :'(,qui aurait interet à laisser couler une firme avec autant de savoir faire,ils ont debuté juste après leica ,hoyaricoh(ça aurait pu etre sony ou pana) ne les auraient pas rachetés !
       

sebdu73

J'ai parcouru les pages précédentes mais je n'ai pas vu ces notes:
Interview de John Carlson de Pentax USA sur Pentaxforums:

"
•The Pentax 645 25mm F4 lens is expected to finally become available in March
•The K-r is now out of production, as we announced on our homepage last month
•The Pentax product line will continue under the Pentax name; Pentax is going to place its investments in the APS-C and 645D lineup despite having acknowleged the public desire for a full-frame camera.  However, John also says that full-frame isn't something that's "going away".
More Pentax news at: http://www.pentaxforums.com/#ixzz1jPy3ODz7"

Bon c'est pas non plus lui qui décide et pas certain qu'il en sache bien plus que nous...
En gros Pentax continu le developpement APSC et 645d (il a pas parlé du Q...puritain ces americains  ;D)
Et ca sent encore le sapin le FF made by pentax: je crois que je vais commencer par économiser pour un 645d d'occaz si ca continu :P

Pipo2A

Belle prestation de Ricoh-Pentax au CES...

::)

bendder

Citation de: langagil le Janvier 13, 2012, 20:23:15
Sage précaution j'ai été eu une fois  :'( :'(  pas deux
D'après Peter KROGH  grand gourou de la technique de sauvegarde (cf: Catalogage et Flux de Production, ed Eyrolles) deux disques à la maison dans des endroits différents et un dans un autre endroit plus vérification périodique et analyse du bon fonctionnement des supports. Parano ? non: prévoyant

C'est presque ma méthode.

Mistral75

Citation de: sebdu73 le Janvier 14, 2012, 09:13:43
J'ai parcouru les pages précédentes mais je n'ai pas vu ces notes:
Interview de John Carlson de Pentax USA sur Pentaxforums:

"
•The Pentax 645 25mm F4 lens is expected to finally become available in March
•The K-r is now out of production, as we announced on our homepage last month
•The Pentax product line will continue under the Pentax name; Pentax is going to place its investments in the APS-C and 645D lineup despite having acknowleged the public desire for a full-frame camera.  However, John also says that full-frame isn't something that's "going away".
More Pentax news at: http://www.pentaxforums.com/#ixzz1jPy3ODz7"

Bon c'est pas non plus lui qui décide et pas certain qu'il en sache bien plus que nous...
En gros Pentax continu le developpement APSC et 645d (il a pas parlé du Q...puritain ces americains  ;D)
Et ca sent encore le sapin le FF made by pentax: je crois que je vais commencer par économiser pour un 645d d'occaz si ca continu :P

Le papier fait par Adam est un résumé de l'interview conduite par Imaging Resource

http://www.imaging-resource.com/news/2012/01/12/imaging-resource-interviewjohn-carlson-pentax

Quand on la lit in extenso, on espère surtout que le gars n'est au courant de rien et parle pour meubler. Quelques exemples :

"Ricoh acquired Pentax for the Pentax brand, and the Pentax brand is a product category within the Ricoh company; just like you would have CyberShot to Sony." Quand on sait ce que sont les CyberShot, la comparaison est pour le moins malheureuse...

(à propos de la possibilité d'un Pentax 24x36) "I wouldn't say it's going away. However, Pentax has made a commitment to both the APS-C and 645. Whether we have the resources to do something in between those, I'm not in a position to say. I think we're pretty confident with our current direction with the APS-C and the 645, because we're addressing the consumer market as well the professional market."

(à propos du K-r) "That's one where the production is finished with that product. I hesitate to call it "discontinued," because there is still product in the channel. Obviously, there's material or product available out there, and it's still a great camera. It's still a very capable camera. As far as a replacement to that, I can't address that."

A propos de la gamme d'objectifs en monture K

- la question du journaliste (précise et argumentée) "Looking at your K-mount lens line-up, are there any particular gaps you'd like to see filled up in the next year or so? Perhaps a weather-sealed 55-300mm, or something else with a bit more telephoto reach? Or is it maybe time to go back to the drawing board with teleconverters? They kind of fell off the road map a few years ago."

- la réponse du gars (je vous laisse juges) "If you look purely at what we're hearing from customers, there's a lot of demand for longer focal lengths. Something like 300mm f/2.8, something like that. As far as what's on the road map, it's not something that I'm able to share. That's where it seems the most demand is for us, is with the longer focal length. You just look at what we have available, that's definitely where I would say we have a hole that I hope we explore."

(à propos des différents contrôles bien utiles en vidéo) "I think there's a couple of things I've seen with our competitors that are very compelling, like auto-focus during video, and more manual controls of exposure during the video. However, I think what's important is to realize that while that stuff is... would be nice to have, it's not absolutely necessary" (je trouve une telle réponse hallucinante dans la bouche d'un "Senior Manager of Sales and Marketing at Pentax Ricoh Imaging Americas" :o)

Je vous laisse lire la partie consacrée à un éventuel mode connecté pour le 645D et les reflex APS-C, ce serait drôle si ça n'était pas si triste...

Bouquet final, la conclusion. Je vous laisse juges de l'enthousiasme du gars (un commercial de haut niveau chez Pentax USA, je le rappelle...) et de l'envie d'acheter Pentax qu'il suscite chez ceux qui le lisent :

"Well, you definitely see signs of hope every once in awhile, and I like to remain an optimist, and I think it will turn around - just for everyone's sake, you know, my own included! (laughs) I would say I'm cautiously optimistic, especially for certain categories like DSLRs, like the water-proof cameras, things such as that where they've still--I don't want to say they're growing tremendously, but they are still growing. There's definitely opportunities out there."

Super motivé et super motivant !!! >:(

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 18:09:29
Interview de Kazumichi Eguchi, patron du marketing de Pentax Imaging Systems, par DCWatch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

et la traduction anglaise http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

En ce qui concerne les boîtiers, l'accent est mis sur le Pentax Q et, à un degré bien moindre, sur le 645D. Rien concernant les reflex K.

En ce qui concerne les objectifs, il parle beaucoup de compléter la gamme en monture Q (notamment très longue focale et télézoom) et demande d'"attendre un peu" en ce qui concerne la monture K :(.

RiceHigh, qui est beaucoup plus japonais que moi ;), a eu l'amabilité de résumer en anglais deux passages importants de l'interview de M. Eguchi. Qu'il en soit remercié. Je les recopie ici.

"The interviewer asked about if there is any development of new lenses in K-mount. The PR head answered that they would concentrate on the development of new lenses for the Q system first as it is easier to make compacter lenses with the smaller sensor size of the system and that a pocketable zoom can be materialised as such. In 2012, they would develop new telephoto lens for the Q."

"The interviewer chased the Pentax head that many Pentax users did want much for new K-mount lenses. The head then answered that the development would be continued, mainly focused on the minimisation of lenses and new types of optics would be developed. But they would need more time as more resources were required since it was more difficult. He further asked the users to be patient and wait for longer."

Source : http://ricehigh.blogspot.com/2012/01/pentax-interviewdisclosure-galaxy-all.html

bendder

Attendre,  ;), mais il devrait y avoir de nouvelles optique K
Faire un tele pour le Q, ca doit pas être vraiment très dur avec le x5,6 lol

Ivel

à Mistral75:

Bonjour!
Le discours du responsable Pentax USA me laisse très triste: Aucune passion, aucun enthousiasme, aucun sens de ce type particulier de marché (qu'est-ce qu'il faisait avant? Commerce de frigos et de machines à laver?) Je parie qu'il n'a jamais fait de photos... Il ne sait même pas de quoi il s'agit... Il connait les "produits" en tant que marchandise à vendre mais pas en tant qu'objets de passions...
Et il ne montre aucun respect envers le grand passé d'une des marques photo les plus créatives de l'histoire et - encore aujourd'hui - une marque de très haut niveau qualitatif ( 645, K5, Kr..., objectifs Ltd...).
Ma lecture est très pessimiste: on aura vécu une époque glorieuse; à nous maintenant des "produits commerciales" apparemment plus vendables, tels que les mirrorless, les compacts "funny", les hybrides miniature...
Si ce n'est pas ça, alors le discours précité revient à un difficile exercice de ... langue de bois... Dans ces conditions il ferait mieux de se taire.
Faut-il être encore optimiste? À quoi bon...?

Mistral75

Citation de: Ivel le Janvier 14, 2012, 17:46:01
à Mistral75:

Bonjour!
Le discours du responsable Pentax USA me laisse très triste: Aucune passion, aucun enthousiasme, aucun sens de ce type particulier de marché (qu'est-ce qu'il faisait avant? Commerce de frigos et de machines à laver?) Je parie qu'il n'a jamais fait de photos... Il ne sait même pas de quoi il s'agit... Il connait les "produits" en tant que marchandise à vendre mais pas en tant qu'objets de passions...
Et il ne montre aucun respect envers le grand passé d'une des marques photo les plus créatives de l'histoire et - encore aujourd'hui - une marque de très haut niveau qualitatif ( 645, K5, Kr..., objectifs Ltd...).
Ma lecture est très pessimiste: on aura vécu une époque glorieuse; à nous maintenant des "produits commerciales" apparemment plus vendables, tels que les mirrorless, les compacts "funny", les hybrides miniature...
Si ce n'est pas ça, alors le discours précité revient à un difficile exercice de ... langue de bois... Dans ces conditions il ferait mieux de se taire.
Faut-il être encore optimiste? À quoi bon...?


Mais si, mais si... :) John Carlson est aussi doué pour être responsable marketing et ventes que moi pour être archevêque mais ça n'enlève rien à la qualité des produits Pentax. Le gars s'est d'ailleurs fait une petite réputation sur Pentax Forums, qui date de l'époque où il avait cru bon d'intervenir sur le forum et où son "enthousiasme" et la "clarté" et la "précision" de ses réponses lui avaient valu une volée de bois vert.

Il faut savoir que Pentax est un nain aux États-Unis (la marque a une part de marché bien plus importante en Europe, notamment en France, ainsi qu'au Japon). Dans ces conditions, ce ne doit pas être facile d'attirer des talents commerciaux là-bas...

Pipo2A

Chez Pentax, c'est le calme avant le tempête !

;)

Ivel

D'accord! Mais je te concède que la fonction d'Archevêque serait certainement mieux honorée par toi que celle de responsable commercial de Pentax par ce personnage... Enfin... Une question de sens des responsabilités...
D'autre part, nous avons en Europe un tas de personnes qui pourraient faire là bas beaucoup mieux... Des gens compétents, ayant souvent des qualifications très élevées, parlant très bien l'anglais (à l'accent des States, si nécessaire), mais... photographes pentaxistes passionnés... Et, dans beaucoup de cas, malheureusement, ayant besoin d'un emploi...
Alors? Ce n'est pas juste...

langagil

Mistral est archevêque  ??? ???   on ne me dit jamais rien à moi  :P :P
Une conclusion s'impose  le responsable Pentax USA à un clone: il se trouve en Belgique et il y représente Pentax également; pas de chance pour les Pentaxiste  :'( :'(
LabelImage