Fuji Xpro(1) ou donc va t'il s'arreter - quelles réponses de Ricoh/Pentax ?

Démarré par bendder, Janvier 09, 2012, 12:12:01

« précédent - suivant »

Aria

C'est vrai que le silver "pétouille" un peu...la discrétion est quand même importante, surtout à Gare du Nord  ;)

IronPot

Citation de: langagil le Janvier 11, 2012, 22:23:43

Ben c'est un peu (beaucoup) grâce à tes bons conseils que je me suis offert ce petit collector  ;), dommage qu'il ne le font plus je le préfère au Silver  :'(

::) Fais gaffe quand même de bien vérifier  :  Silver ... est pas dans le fruit !!  :-\ ;D

langagil

LabelImage

bendder

Cela n'a presque rien à voir mais Quand j'ai vu des 2 objectifs Sigma présenter au CES j'ai eu un peu peur.
19mm F2,8 EX DN et 30mm F2,8 EX DN en monture m4/3 et E, le design de ces objectif est tres dépoiller, il y a même plus d'inscription d'hyperfocale, ce qui se généralise et cela est à déplorer ... Mais au moins la bague de MAP est assez grande.

http://www.pierto.net/2012/01/11/sigma-19mm-f2-8-et-30mm-f2-8-ex-dn/

Espérons pour Sigma que ces objectifs seront abordable, car ils font pales figure par rapport à ce qu'a proposé Fuji justement.

photux

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 15:28:39
Cela n'a presque rien à voir mais Quand j'ai vu des 2 objectifs Sigma présenter au CES j'ai eu un peu peur.

Sigma je m'en f... moi ce qui me fait peur c'est que Pentax n'a rien à annoncer c'est pire que d'annoncer des bidules de marketeur.

bendder

L'entité Ricoh/pentax est trop jeune.
L'année 2012 va être une année de vache maigre pour les pentaxistes et il va valoir se faire une raison ou switch pour les plus épileptique.

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 22:30:09
L'entité Ricoh/pentax est trop jeune.
L'année 2012 va être une année de vache maigre pour les pentaxistes et il va valoir se faire une raison ou switch pour les plus épileptique.

épileptique  ??? ??? ??? mon chien est épileptique ta remarque l'a profondément vexé vu qu'il ne se fait photographié que par Pentax  ;)
LabelImage

bendder

C'est une boutade  ;D

J'aimerai apporté une petite précision.

Nikon, n'a pas remplacé : D300s (il est tout jeune celui là) / D700 (idem) / D7000 (même age que le K5) / on trouve encore du D90 neuf
Canon n'a pas remplacé : 5Dmk2 / 7D / 60D ...
Sony : a abandonné le reflex pur et dur.
Fuji : il débarque mais a quel prix ?

Nikon vient de présenter le D4 > 5800€
Canon a présenté le 1DX > 7000$
> merci les JO

Mais Switché, switché donc ......
L'herbe est plus VERTE ...

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 23:07:01
C'est une boutade  ;D

J'aimerai apporté une petite précision.

Nikon, n'a pas remplacé : D300s (il est tout jeune celui là) / D700 (idem) / D7000 (même age que le K5) / on trouve encore du D90 neuf
Canon n'a pas remplacé : 5Dmk2 / 7D / 60D ...
Sony : a abandonné le reflex pur et dur.
Fuji : il débarque mais a quel prix ?

Nikon vient de présenter le D4 > 5800€
Canon a présenté le 1DX > 7000$
> merci les JO

Mais Switché, switché donc ......
L'herbe est plus VERTE ...


Nuance Nikon devait annoncer les remplaçants des D300s et D700 avant le D4 mais les catastrophes climatiques en ont décidés autrement  :'( :'(  j'aime bien Nikon mais le D7000 m'a moins convaincu que le K-5
LabelImage

bendder

Résultat des course statut quo, qui à mon avis arrange bien tout le monde au final.
Si Nikon à délocaliser dans une zone soumise à des risques climatiques, c'est par choix d'économie, il assume.

Mais je crois que si l'on veut vraiment swtiché il ne reste plus que le D4 ou le 1DX, mais je peux qu'avec 5K€, tu as de quoi te payer du DA ltd, du FA ltd , et quelque autres cailloux, un ou plusieurs boitier chez Pentax.

K10etNEX5

pentax à toujours attendu ,que tout le monde sorte ses nouveautés à la hate,pour nous sortir des produits + mûrs ,les MX,LX K10,K5 ont été  des bombes que personne n'attendait  :o :o :o ,s'il y à une firme en qui j'ai confiance,c'est bien pentax !
cela dit le fuji X1pro,le canon G1X et les nex (je suis très satisfait du mien)me plaisent vraiment beaucoup !un peu différents mais très biens !   

langagil

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 13, 2012, 14:20:56
pentax à toujours attendu ,que tout le monde sorte ses nouveautés à la hate,pour nous sortir des produits + mûrs ,les MX,LX K10,K5 ont été  des bombes que personne n'attendait  :o :o :o ,s'il y à une firme en qui j'ai confiance,c'est bien pentax !
cela dit le fuji X1pro,le canon G1X et les nex (je suis très satisfait du mien)me plaisent vraiment beaucoup !un peu différents mais très biens !   
Oui mais on ne peut pas dire que les K20; K-7 et Q aient été la nouvelle merveille tant attendue, du moins pour ceux qui étaient déjà équipés........donc soyons optimistes  :D mais prudents  :-\
LabelImage

K10etNEX5

amha,les modèles que tu cites etaient juste pour ne pas se faire oublier de leurs clients fidèles ou potentiels,genre coucou,on à rien  à vous proposer de revolutionnaire cette année  pour suivre les autres ,mais on y travaille !

Ayoul

Bonjour.

Perso je ne me ferai pas tant de soucis que ça en ce qui concerne l'impact du Fuji sur votre marque fétiche... Qu'a-t-il pour lui? Une ergonomie à l'ancienne qui ne désorientera personne, ok. Un capteur sûrement révolutionnaire mais dont finalement on ne sait pas grand chose. Une roadmap d'objectifs convaincants.

Mais selon les premiers aperçus, l'autofocus est très lent. De plus, le viseur hybride est peut-être une bonne idée, mais en EVF sa définition est largement inférieure à celle du Nex7/A77 par exemple. L'utilisation d'objectifs manuels sera donc sûrement plus limitée, avec une MAP moins évidente que chez le concurrent le plus proche (je vois que le Nex7 pour l'instant en COI APSC haut de gamme).

En plus, il est gros, on commence à se rapprocher des réflex d'entrée de gamme...
http://camerasize.com/compare/#258,99
A quoi bon enlever le miroir si c'est pour pondre un appareil de cette taille...

Bref, il sera sûrement très bon avec ses objectifs dédiés et uniquement pour des scènes très calmes, mais son usage est finalement limité. Les autres COI sont beaucoup plus "versatiles", comme aiment dire les anglais... A voir si ces défauts se confirment... Pentax ne restera pas éternellement avec son Q ridicule... J'espère que ce sera la premier vrai vendeur de réflex à oser mettre de l'APS-C dans un mirorrless ;-)


Ayoul


K10etNEX5

c'est possible,chez pentax on ne sait jamais rien à l'avance, c'est surprise totale quand on n'y croyait plus !
il serait souhaitable qu'ils nous sortent enfin un produit abouti,complémentaire aux reflex,petit mais FF,pas un objet trop polyvalent et finalement bon à rien !

photux

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 17, 2012, 19:10:00
c'est possible,chez pentax on ne sait jamais rien à l'avance, c'est surprise totale quand on n'y croyait plus !
il serait souhaitable qu'ils nous sortent enfin un produit abouti,complémentaire aux reflex,petit mais FF,pas un objet trop polyvalent et finalement bon à rien !

+1 après plus petit que le K5 en FF faut pas rêver non plus.

K10etNEX5

Pas plus petit que le K5 mais pas plus gros non plus,le  pentax mx n'était pas un apsc,pourtant il était juste un poil plus épais qu'un leica M4P !

merzouga

Au risque d'être un peu HS, petite expérience K5 vs Fuji X100

Le Fuji est superbe, un bel objet que l'on aime prendre en main au premier contact. Le viseur, superbe et franchement innovant est un vrai régal.

Maintenant, en collant un pancake au K5, la taille ne fait plus la différence. Et pour ce qui est du pilotage, waouh, Pentax remporte le match sans l'ombre d'un doute ! Les boutons et les menus du Pentax sont très franchement mieux pensés, avec un juste équilibre bouton/fonction. On gagne très vite de précieuses secondes pour déclencher rapidement. Un autre + : la stabilisation du K5.

Pour ce qui est de la qualité des images, j'ai trouvé les raw Pentax plus propres que les Fuji... mais je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine.

Au final, je serai tenté de dire que c'est finalement le X10 qui fera de l'ombre. Petit, joli, zoom manuel, discret, il me tape dans l'oeil, pas trop de retard au déclenchement ! Je pensais acheter un 2e boitier reflex pour remplacer mon K200 et l'associer au K5. N'étant pas à la recherche de performance en basse lumière, le X10 sera certainement le compagnon complémentaire du K5 dans mes balades photographiques tropicales.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Gér@rd


Amha il faut simplement voir le X100 comme complémentaire du K5 et pas du tout comme un concurrent...

Au niveau de sa visée optique, le X100 est un "petit Leica" (viseur annexe à cadre) alors que le K5 est un pur reflex et ce sont deux approches totalement différentes. On ne fera pas les mêmes photos avec l'un ou avec l'autre. On ne fera pas le même cadrage ni la même composition ni ne choisira le même moment pour déclencher. Et même (pire  :D) on fera ou ne fera pas la photo suivant qu'on a l'un ou l'autre en main. Le reste (comparaison de la qualité technique des résultats) est amha très mineur (ils procurent tous les deux d'excellents résultats).

Par contre ce qui fait vraiment le plus l'originalité du X100 (et du futur X1Pro) c'est la visée hybride (passage en une fraction de seconde de la visée optique à la visée numérique). C'est quelque chose de nouveau et d'unique qui n'existe que sur cet appareil (pas même sur un Leica M9).

Pipo2A


K10etNEX5


IronPot

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 17, 2012, 19:10:00
c'est possible,chez pentax on ne sait jamais rien à l'avance, c'est surprise totale quand on n'y croyait plus !
il serait souhaitable qu'ils nous sortent enfin un produit abouti,complémentaire aux reflex,petit mais FF,pas un objet trop polyvalent et finalement bon à rien !

::) Mais, ...  apt 's'a tout !!  >:( ;D :D ;)

gargouille


gargouille

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 22:30:09
L'entité Ricoh/pentax est trop jeune.
L'année 2012 va être une année de vache maigre pour les pentaxistes et il va valoir se faire une raison ou switch pour les plus épileptique.

Point sur. ;)