Le FF qu'un Pentaxiste pourrait attendre, le 5D mk III.

Démarré par bendder, Mars 01, 2012, 20:47:51

« précédent - suivant »

bendder

Il y a surtout le bon vieux K5, pour ne pas se faire taper par notre banquier.
Apres si on est pété de tunes ....

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 11, 2012, 21:31:20
Les FAltd sont déja partis ?

Techniquement il me reste que le 77 LTD en vente (et le 100 WR), le 77 est celui que je préfère et avais acheté en premier  ;)
Les goûts et les couleurs...

clodomir

Citation de: bendder le Avril 12, 2012, 13:38:14
Il y a surtout le bon vieux K5, pour ne pas se faire taper par notre banquier.
Apres si on est pété de tunes ....

pas si vieux, quand même ... et le prix s'améliore régulièrement ... et Pentax n'oublie pas les nouveaux software ... top, quoi !

bendder

Si je pouvai en acheter un ce serait surement le 77 ... comme quoi, en dernier le 43, et le 31 en gagnant au loto ...

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 12, 2012, 23:40:08
Si je pouvai en acheter un ce serait surement le 77 ... comme quoi, en dernier le 43, et le 31 en gagnant au loto ...

Tous pareil qué migouel  ;) C'est bien dans cet ordre que je les avais acheté, sauf que quand je les avais acheté d'occasion c'était un peu avant la folle envolée des prix: pas besoin de gagner au loto et je gagne un peu a la revente en gros !

Citation de: langagil le Avril 12, 2012, 07:33:25
Bendder , je viens de voir le prix du boitier 5D mk III et j'en reviens au titre et là j'ai comme un doute.........lequel d'entre nous à plus de 3000 € pour un FF boitier nu ?
J'en déduit donc qu'entre nos rêves, nos envies, nos espoirs et notre compte en banque il y a un gouffre  :'(

+1, et c'est plutôt dans les 3300 € le bouzin, 4100€ avec le 24-105 L

Autant celui-là est vraiment trop chère, autant un d800 à 2900€ (2750 avec les 5%) ca passe bien mieux  ;D la différence de prix paie un 50mm 1.4 AFS neuf.


bendder

Le nikon a un meilleur rapport qualité prix construction, Canon déconne un peu niveau tarif ces derniers temps, ils ont du plus souffrir que Nikon lors des catastrophes JP.

remico

Citation de: langagil le Avril 12, 2012, 07:33:25
Bendder , je viens de voir le prix du boitier 5D mk III et j'en reviens au titre et là j'ai comme un doute.........lequel d'entre nous à plus de 3000 € pour un FF boitier nu ?
J'en déduit donc qu'entre nos rêves, nos envies, nos espoirs et notre compte en banque il y a un gouffre  :'(


Le FF low cost n'est probablement pas pour demain et en occase tout juste arriveront-ils à franchir à la baisse la barre des 1000 euros, rajouter quelques optiques qui vont bien et l'addition devrait refroidir plus d'un amateur malgré le bond qualitatif.

Danh

sans parler de ce qui est relevé dans l'édito du CI de ce mois: mal aux épaules et changement de matériel informatique.

sebdu73

Citation de: Danh le Avril 15, 2012, 17:11:29
sans parler de ce qui est relevé dans l'édito du CI de ce mois: mal aux épaules et changement de matériel informatique.

Mouai, pour le poid je suis d'accord quoique c'est normal avec les tromblons qu'ils on prix (le 24-70/2.8): s'ils utilisent les mêmes objos sur FF/APSC...c'est kifkif à une centaine de gramme près...
Pour le matériel info: pareil, je le prend avec des réserve. Certain n'ont pas besoin de changer d'APN pour changer le PC, la durée de vie d'un PC à quand même augmenté ces dernières années mais le rythme de remplacement c'est quoi: 3 ans ? 6 ans ? un peu comme les boitier APN quoi...
Faites le test de développer un RAW de D800, je n'ai pas senti d'énorme ralentissement qui me ferai changer mon mac de 2009 !
A part le stockage des RAW je n'aurai pas plus de problèmes que j'en avais avec le K5  ;)

langagil

Citation de: Danh le Avril 15, 2012, 17:11:29
sans parler de ce qui est relevé dans l'édito du CI de ce mois: mal aux épaules et changement de matériel informatique.

Hummmmm  oui dans le Nat'images de ce mois également: comparatif entre un V1+bague+300 f/4 (pour l'objo je ne suis pas certain je suis au bureau sans le mensuel sous la main) et D700 + 500 f/4
Conclusion: le V1 est plus léger  ;D ;D ;D qui l'eut cru?
Bon je sors, très malhonnêtement, cet excellent article de son contexte global mais l'analogie avec la réflexion précédente reste valable.
Concernant le D800, je pense également que le Pc (ou Mac) va suivre par contre faudrait essayer un pano de cinq images  ;D
Ce qui me chagrine le plus dans le D800 c'est la cadence rafale identique à mon K-x  :o :o adieu le sport et l'animalier  :'( alors qu'avec le D700  ;D  donc avis aux riches Nikonistes: acheter le D800 ET garder votre D700
LabelImage

Danh

Quand je suis passé du K20 au K5, mon ordi a fait la gueule. J'ai pas changé mais je suis devenu patient :-)

sebdu73

Citation de: langagil le Avril 16, 2012, 15:53:36
Hummmmm  oui dans le Nat'images de ce mois également: comparatif entre un V1+bague+300 f/4 (pour l'objo je ne suis pas certain je suis au bureau sans le mensuel sous la main) et D700 + 500 f/4
Conclusion: le V1 est plus léger  ;D ;D ;D qui l'eut cru?
Bon je sors, très malhonnêtement, cet excellent article de son contexte global mais l'analogie avec la réflexion précédente reste valable.
Concernant le D800, je pense également que le Pc (ou Mac) va suivre par contre faudrait essayer un pano de cinq images  ;D
Ce qui me chagrine le plus dans le D800 c'est la cadence rafale identique à mon K-x  :o :o adieu le sport et l'animalier  :'( alors qu'avec le D700  ;D  donc avis aux riches Nikonistes: acheter le D800 ET garder votre D700

Oui, en même temps y a pas énorme en différence de rafale entre le D700 et D800 ? 4 i/s c'est largement suffisant je trouve (je m'en suis jamais servi sur le K5...de la rafale ^^')

langagil

Citation de: sebdu73 le Avril 16, 2012, 20:11:31
Oui, en même temps y a pas énorme en différence de rafale entre le D700 et D800 ? 4 i/s c'est largement suffisant je trouve (je m'en suis jamais servi sur le K5...de la rafale ^^')
Bon faut pas avoir l'air idiot non plus........donc suite à une petit tour sur ton site (sur lequel se trouve de très belles photos) le mode rafale ne te concerne pas en effet. Mais il peu en intéresser d'autres et force est de constater que la cadence du D800 est celle du D700 divisée par deux donc le photographe animalier (bon ici je ne vise pas la macro et la photo de pachydermes effectuant une sieste bien méritée  :D ) et sportif reste un petit peu sur sa fin.
J'attends toujours le traitement d'un bon gros pano de 5 ou 6 raw à 70 Mo le raw dans Photomerge et ce même si là je chicane je chicane  ;D
LabelImage

sebdu73

Citation de: langagil le Avril 17, 2012, 08:45:29
Bon faut pas avoir l'air idiot non plus........donc suite à une petit tour sur ton site (sur lequel se trouve de très belles photos) le mode rafale ne te concerne pas en effet. Mais il peu en intéresser d'autres et force est de constater que la cadence du D800 est celle du D700 divisée par deux donc le photographe animalier (bon ici je ne vise pas la macro et la photo de pachydermes effectuant une sieste bien méritée  :D ) et sportif reste un petit peu sur sa fin.
J'attends toujours le traitement d'un bon gros pano de 5 ou 6 raw à 70 Mo le raw dans Photomerge et ce même si là je chicane je chicane  ;D

Merki  ;)

bendder

Le 5D3 semble avoir des problèmes de fuites de lumière, il est donc inparfait au début de sa production. A suivre sur focus numérique

langagil

Citation de: bendder le Avril 19, 2012, 09:47:00
Le 5D3 semble avoir des problèmes de fuites de lumière, il est donc inparfait au début de sa production. A suivre sur focus numérique

Certains d'entre eux et dans certaines conditions (dixit le com de Canon)
LabelImage

bendder

Bref entre les difficulté de prod du D800 et les imperfection du 5D3, il vaut mieux attendre un peu que tout cela se décante ...

pscl57

En sortant un FF à plus de 3000€ la pilule du "FF low cost" à 2500€ passera mieux... :D

Tout de même... 4 fois le prix d'un K5... Ça fait réfléchir. Même si ces nouveaux appareils sont excellents, sont-ils 4 fois meilleurs ? (et qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ?)

Ecureuilbleu

Je dirais que ces boîtiers FF sont surtout intéressants quand on doit imprimer en très grand format.

Laurentg78

Et puis la grande question est : a-t-on vraiment besoin d'un FF pour faire des photos ?
Le format APS-C est déja plutôt pas mal en terme de qualité. Même si Pentax nous sort un FF bon marché, le prix des optiques risque d'en calmer plus d'un.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

C'est sur que s'y les optiques coute le prix de celle au US, ça va piquer.
Il n'y a pas de serait que cela soit canikon, les optique FF nouvelle génération, qui doive encaisser la monté le monté en MPx, coute vite 1000/1500/2000 €

CANON 24-70 mm F2.8 L II USM > 2700 + 5D3 = 5000€
CANON 24mm F2.8 IS USM > 900
CANON 28mm F2.8 IS USM > 869

NIKON 24-70 mm F2.8 AF-S G ED > 1600
NIKON 28mm /1.8 AF-S G > 700
NIKON 85mm f/1.8 AF-S G > 500

Bref ça va faire mal.

Mistral75

Eh oui, comme le moyen format qui est passé d'appareil photo de grand diffusion (cf. les Kodak Retinette) au rang de niche, le reflex pourrait bientôt être réservé à une élite fortunée, les photophones et mirrorless occupant l'essentiel du marché grand public.

bendder

Cela serait dommage de limité l'accès au réflex à une élite, car techniquement, on peut produite de bon produit actuellement pour un prix "abordable". Le moyen technique ne fait pas la qualité  photographe, mais certain effet de mode (instagram) ne sont pas forcement intéressant pour faire avancer la photographie.

bendder

Vu dans le dernier CI, je 5D3 grippé c'est pas fameux comme design. Ca fait un peu cheap, non ?

bendder

Je souhaite revenir sur l'optique qui accompagne la sortie du D800 / D3200.
Le Nikkor AFS 28 f1,8 G.
Je trouve sa formule assez particulière. On remarquera le troisième groupe (G3+) qui est un planar ( généralement un 50 mm) accouplé aux autres groupes.



Et les groupes avant reprennent des lentilles qui pourraient s'apparenter au FA31 ltd et DA 14
FA 31

DA 14


Mais cette optiques n'a telle pas était conçue par des anciens de Pentax ?