K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

bendder

Mais le K30 n'a rien a voir avec un K5 cela reste un Kr tropicalisé, le K5 c'est quand même autre chose niveau construction ... (même si je me souviens d'un bon souvenir lors de la prise en main d'un Kx, c'est cheap non plu)

Couscousdelight

#76
Petit aparté en ces temps d'abondances de news photo, je vais pas ouvrir un fil juste pour ça, mais Sony vient de faire très (très) fort, un compact plein format  avec une optique Carl Zeiss Sonar 35f2 :
http://www.sonyalpharumors.com/amazing-sony-rx1-mirrorless-leaks-and-so-new-a99-pics/


Pour tout dire, c'est le genre de boitier que j'espérais voir chez Pentax...

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 09, 2012, 21:37:02
Petit aparté en ces temps d'abondances de news photo, je vais pas ouvrir un fil juste pour ça, mais Sony vient de faire très (très) fort, un compact plein format  avec une optique Carl Zeiss Sonar 35f2 :

Pour tout dire, c'est le genre de boitier que j'espérais voir chez Pentax...

Il y a déjà deux fils sur le sujet, dont un ouvert par ton serviteur :

- un dans la section Sony http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163846.0.html

- l'autre dans la section compacts "ridges" et experts http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163860.0.html

bendder

MAis si le bouzin sort a 3000€ pour une optique fixe sans viseur, non merci ....

clover

C'est vrai que le sony est bien joli, avec ma focale favorite...

remy_one

Juste pour ajouter mon grain de sel, je pense qu'ils ne sont pas si nombreux que ça ceux qui attendent un FF chez Pentax. N'oublions pas que les FF représentent 2% des ventes de reflex. Les trois-quart d'entre eux sont des professionnels qui utilisent les optiques bien spécifiques qui n'existent tout simplement pas chez Pentax (et quasiment pas chez les marques tiers en monture K). Alors même si un FF donnerait un autre statut à la marque il ne faudrait pas s'étonner si, pour l'instant, le catalogue reste cantonné à de l'APSC.
Ce K5 II a tout de même l'air très bien, un K5 amélioré pour ceux qui veulent monter en gamme depuis un Kx ou Kr c'est très tentant et un K3 pour concurrencer le futur remplaçant du 7D permettrait à la marque d'occuper un peu mieux les rayons.

gargouille

Citation de: Vael84 le Septembre 09, 2012, 20:49:01
Alors là, je ne vais sûrement pas te plaire dans ce que je vais dire :

- que faire de deux ou 3 boitiers APS-C de plus dans la gamme Pentax lorsque tout le monde est excité d'attendre un Full-Frame ?
à quoi celà peut-il servir ?
A s'emmêler encore plus les pinceaux dans des modèles quasi-redondants ?

Ah oui mais celui-là de boitier, il a le petit bitonio de plus que n'a pas le K5  :o 8)

un FF qui donnerait LA même dimension  à Pentax que Canon, Nikon, Sony.
N'oublions pas la rumeur du D600 à 1300 euros. (ok ce n'est pas confirmé)

Secundo :

- J'ai pris dans mes mains le K30 ce vendredi  >:(   je l'ai vite remis sur le socle de la fnouc.  C'est du plastoc sonore quand on tapote dessus.
alors, si c'est pour sortir encore des boîtiers comme celui-ci, non merci !

C'est bien beau d'accumuler un mode-machin de plus, un bouton truc-chouette de plus, c'est bon pour les geeks.

Ce qu'il nous faut, c'est un bon capteur 24*36 dans un bon petit boitier comme celui du K5.

A la Fnouc, j'ai également pris dans mes mains le 5DII & III et le D800, je les ai vite reposé tellement ils sont gros.
Je ne me suis pas vu crapahuter avec ces machins là  >:(

En fait tu viens d'expliquer par toi même le bien fondé d'une gamme de 4 boitiers apsc.

gargouille

#82
Citation de: remy_one le Septembre 09, 2012, 23:19:15
Juste pour ajouter mon grain de sel, je pense qu'ils ne sont pas si nombreux que ça ceux qui attendent un FF chez Pentax. N'oublions pas que les FF représentent 2% des ventes de reflex. Les trois-quart d'entre eux sont des professionnels qui utilisent les optiques bien spécifiques qui n'existent tout simplement pas chez Pentax (et quasiment pas chez les marques tiers en monture K). Alors même si un FF donnerait un autre statut à la marque il ne faudrait pas s'étonner si, pour l'instant, le catalogue reste cantonné à de l'APSC.
Ce K5 II a tout de même l'air très bien, un K5 amélioré pour ceux qui veulent monter en gamme depuis un Kx ou Kr c'est très tentant et un K3 pour concurrencer le futur remplaçant du 7D permettrait à la marque d'occuper un peu mieux les rayons.

Ça me fait plaisir de lire ce genre d'écrit.

C'est simple qu'elle est la part de vente des reflex non pro 24x36 chez Canon et Nikon par rapport aux apsc et on ramène cela en % en nombre de vente d'un reflex 24x36 chez Pentax. Reflex qui de fait couterait plus cher qu'un Nikon ou Canon ce qui en réduirait d'autant plus la vente, puis ajoutons le cout pour la constitution d'une gamme d'objectifs 24x36.

Si Pentax doit sortir un numérique 24x36 qu'il commence par un hybride, ça leur couterait moins cher, cela ne leur demandera qu'une petite gamme d'optiques, cela serait plus vite rentabilisé, ça leur permettrait élargir leur clientèle et ça impacterait bien plus les esprits et ce serait meilleurs pour leur image de marque.

Cette insistance de certains pour un full me rappelle la demande répétée de certains pour un hybride à monture K.

gargouille

Citation de: clover le Septembre 09, 2012, 23:04:08
C'est vrai que le sony est bien joli, avec ma focale favorite...

Idem mais ce n'est pas pour moi, trop cher et pas de viseur.

*Arnaud*

Citation de: remy_one le Septembre 09, 2012, 23:19:15
Juste pour ajouter mon grain de sel, je pense qu'ils ne sont pas si nombreux que ça ceux qui attendent un FF chez Pentax. N'oublions pas que les FF représentent 2% des ventes de reflex. Les trois-quart d'entre eux sont des professionnels qui utilisent les optiques bien spécifiques qui n'existent tout simplement pas chez Pentax (et quasiment pas chez les marques tiers en monture K). Alors même si un FF donnerait un autre statut à la marque il ne faudrait pas s'étonner si, pour l'instant, le catalogue reste cantonné à de l'APSC.
Ce K5 II a tout de même l'air très bien, un K5 amélioré pour ceux qui veulent monter en gamme depuis un Kx ou Kr c'est très tentant et un K3 pour concurrencer le futur remplaçant du 7D permettrait à la marque d'occuper un peu mieux les rayons.

Et  oui, aucun interet pour ma part pour un 24x36... A la limite ce que j'attends c'est un appareil avec un capteur format 3:1 (ou 6x17 à la rigueur), avec au moins 80mp (pas un truc comme un Seitz  :D) ... Alors je peux attendre longtemps je crois...
Que pentax se concentre sur l'apsc sans se disperser avec un 24x36 me convient tout à fait... A coté les trucs genre q1 ou q10 ne doivent pas couter bien cher à developper... Bon s'ils font un 24x36, c'est peut etre qu'ils en vendront quelques uns...
Pour la question du "statut" de la marque par rapport aux autres  ::) je ne suis pas complexé par rapport à ça  :D


Jan Furansowa

#85
Les caractéristiques du K-5 II seraient les mêmes que celles du K-5, à l'exception des points suivants :

- AF : capteur de mise au point SAFOX X (le nombre de points reste inconnu) ; plage de luminosité = EV -3 à 18 ;
- Moniteur : technologie "air gapless" (absence de couche d'air entre la surface vitrée et les cristaux liquides pour une visibilité parfaite) ;
- Support de stockage : carte mémoire SD/SDHC/SDXC.

Le boîtier perd 0,5 mm en profondeur, mais gagne 20 g.

Source : Digicame Info.

gargouille

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas des changements au niveau de l'électronique et du capteur même si cela est peu visible sur la fiche technique.

Jan Furansowa

Citation de: gargouille le Septembre 10, 2012, 11:22:00
Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas des changements au niveau de l'électronique et du capteur même si cela est peu visible sur la fiche technique.

Le capteur serait identique (Cmos de 16,28 Mpix), comme la sensibilité (100 à 12800 ISO ; extension jusqu'à 51200 ISO), le processeur d'images (Prime II), etc.

gau


K20D

Citation de: Jan Furansowa le Septembre 10, 2012, 11:30:58
Le capteur serait identique (Cmos de 16,28 Mpix), comme la sensibilité (100 à 12800 ISO ; extension jusqu'à 51200 ISO), le processeur d'images (Prime II), etc.
Maintenir un boîtier expert 16Mpx semble logique vu que beaucoup de clients ne veulent pas plus.

Par contre si la marque devait s'attaquer au marché du FF, il faudrait qu'elle le fasse à partir d'un forte position en APS, il faudrait qu'en APS elle soit un gros concurrent de CaNikon.
Actuellement Pentax en est loin, mais l'agrandissement de la gamme de boîtier peut aider.

Mistral75

#90
Citation de: gau le Septembre 10, 2012, 11:53:32
Fake ?

http://ricehigh.blogspot.com/

http://ricehigh.blogspot.com/2012/09/pentax-spain-reveals-new-product-photos.html

Non, c'est Pentax Espagne qui s'est emmêlé les crayons en publiant trop tôt. RiceHigh a dû manger son chapeau, lui qui prédisait un autre set de nouveautés et clamait que les K-5 II et IIs étaient des fakes.

Les pages ont été retirées de Facebook mais les tweets annonciateurs sont toujours là :

https://twitter.com/PentaxSpain

"He publicado 13 fotos en Facebook en el álbum "Pentax K5II & K5II S & Objetivos""
"Ponte al día con la nueva híbrida Q 10"
"He publicado 15 fotos en Facebook en el álbum "PENTAX Q 10""

Mistral75


bendder

C'est moi ou le DA 560 est un SMC et non un HD ?
Espérons que la carte SD soit moins difficile a enlever que sur le K5 (c'est vraiment chiant) c'était tellement pratique sur le K10d

SeRaC

Le fait que le 560mm soit DA et non FA n'est pas très encourageant pour la suite...

Mistral75

Citation de: SeRaC le Septembre 10, 2012, 13:27:35
Le fait que le 560mm soit DA et non FA n'est pas très encourageant pour la suite...

En même temps, si il y a un domaine où les APS-C sont rois, c'est bien celui des très longues focales auxquelles ils apportent le gain de leur "coefficient multiplicateur".

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2012, 13:34:25
En même temps, si il y a un domaine où les APS-C sont rois, c'est bien celui des très longues focales auxquelles ils apportent le gain de leur "coefficient multiplicateur".

Et de surcroit Pentax est très orienté APS-C donc c'est un excellent combo DA560=eq840mm

photux

Pas d'écran articulé, dommage.

romaindrx

c'est pas pour me déplaire :)

SeRaC

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2012, 13:34:25
En même temps, si il y a un domaine où les APS-C sont rois, c'est bien celui des très longues focales auxquelles ils apportent le gain de leur "coefficient multiplicateur".

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas attendre un plein format dans l'immédiat, c'est très dommage  :(

Diapoo®

Citation de: ayreon211 le Septembre 09, 2012, 19:45:36
Quel est le problème avec le bouton du LV ? (...)

Tu ne dois pas t'en servir souvent ???

Le K30 en a bien tiré la leçon, et je suis prêt à parier que le K3 fera de même.
Nage au clair de lune avec ...