Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Le G1x comme tout en un malgré son AF mollasson n'a pas l'air si mal. Son objo a l'air de bien assurer. Lourd mais tient dans une poche...de veste. Et les utilisateurs en ont l'air satisfait.

dideos

Citation de: detrez le Novembre 27, 2012, 13:57:50
Je me garderais bien de "conseiller" bien entendu. Ceci écrit, la Techart marche bien à part l'AF qui est une grosse blague. Elle peut être utilisée avec toutes les fonctions (y compris l'IS), pour supprimer l'AF, il suffit de le désactiver sur l'optique. La Metabones sans AF, a elle un avantage, elle permet le grossissement auto dans le viseur ou sur l'ecran dès qu'on touche à la bague de map ce qui facilite les map délicate ce que ne permet pas la Techart.  Pour le prix, la Techart sans AF est interessante mais l'AF, mon dieu ! 7 secondes pour faire une map alors qu'un vieux boitier EOS350D fait une map en une demi seconde !
Thanks Detrez !
Quand tu disais retour SAV, tu parlais de la bague ou du 15-85 ?. J'ai cru comprendre que c'etait la bague qui a flingué l'optique.
Ca serait pour le moins facheux.
Un petit coup ?

detrez

Je ne serais pas affirmatif mais le 15/85 fonctionnait parfaitement sur un 50D et sur un 350D. Dès l'arrivée de la bague j'ai monté celle ci sur le 50D avec le 15/85 sans chercher à un quelconque sens de montage puisque la notice ne dit rien là dessus. J'ai d'abord été surpris du bruit du diaph un peu fort puis j'ai visé un objet et l'AF s'est mit à aller en avnt au bout pour revenir vers l'arrière sans trouver le point de map. Repassé sur le 50D puis sur le 350D, le 15/85 a été incapable de faire une map avec toujours cette valse hésitation avant/arrière. Coincidence, souci causé par la bague, défaut de l'AF qui n'aurait aucun rapport avec la bague ??? tout s'est passé en même temps. Le 15/85 est déja au SAV. Je vais donc utiliser la Techart sans AF en désactivant celui ci sur l'optique. Je garderais les automatismes, l'IS et je ferais la map avec les aides habituelles du NEX. Quant à la Metabones je ne l'enverrais pas au Japon pour maj surtout depuis la communication de metabones sur le fait que la map est plus lente qu'avec un boitier EOS.  J'abandonne cette idée de bricolage et si je veux un AF rapide, les boitier Canon sont là.

Fab35

Un complot des Sonystes pour détruire les optiques Canon ! ;D :-\ :'(

iceman93

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2012, 11:54:08
Un complot des Sonystes pour détruire les optiques Canon ! ;D :-\ :'(
un complot de scionnistes  ;)
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 11:56:05
un complot de scionnistes  ;)

hâte en Sion, hâte en Sion, fais gaffe à ce que tu vas dire!  ;D

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 30, 2012, 12:53:54
hâte en Sion, hâte en Sion, fais gaffe à ce que tu vas dire!  ;D
justement petite précision : un scionniste est un sonyiste scieur et non un sioniste  :D
le scionniste s'attaque aux objos canon en les scient
hybride ma créativité

Fab35


iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 14:26:30
si tout ca te scie écoute donc ceci cela s'appelle C2C : http://video.mytaratata.com/video/5892495e551s.html  ;)
Bof, c'est un peu sciant comme zic...  :-\


iceman93

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2012, 14:44:36
Bof, c'est un peu sciant comme zic...  :-\
ben les gouts et les couleurs ca se discute pas mais bon le matin j'ai le droit a chérie FM avec ma chérie alors quand je rentre dans ma voiture je repose mes oreilles avec oui FM  ;D
hybride ma créativité

Elcha

Pour en revenir à l'EOS M, y'en qui l'ont essayé par ici?
Berwiss: toi qui l'as pris en main ainsi que de nombreux autres appareils: l'AF est-il aussi lent qu'on le dit/lit? Est-il plus lent qu'un Fuji X100 ou un Leica X2 par exemple?

renauddebray

bonjour,
moi je viens de l'essayé et là moi je super.
Je l'ai essayé a l'intérieur (hélas que 10min).
bien construit, joli, je pense qu'il faudra un gros boulot pour se faire à l'ergonomie.
mais Woaw (si j'avais les sous)


APB

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 14:47:36
ben les gouts et les couleurs ca se discute pas mais bon le matin j'ai le droit a chérie FM avec ma chérie alors quand je rentre dans ma voiture je repose mes oreilles avec oui FM  ;D

Rien à voir avec la poupée qui fait non non non de Polnareff je suppose  ??   ;)

Elcha

Citation de: renauddebray le Novembre 30, 2012, 15:32:45
bonjour,
moi je viens de l'essayé et là moi je super.
Je l'ai essayé a l'intérieur (hélas que 10min).
bien construit, joli, je pense qu'il faudra un gros boulot pour se faire à l'ergonomie.
mais Woaw (si j'avais les sous)

Et l'autofocus? Woaw aussi?
Avec quel objectif?

Pixels.d.Argent

Citation de: Elcha le Novembre 30, 2012, 15:00:29
Pour en revenir à l'EOS M, y'en qui l'ont essayé par ici?
Berwiss: toi qui l'as pris en main ainsi que de nombreux autres appareils: l'AF est-il aussi lent qu'on le dit/lit? Est-il plus lent qu'un Fuji X100 ou un Leica X2 par exemple?

Oui et oui. on dirait un compact d'il y a 3 ans, surtout en intérieur avec le 18/55.

Elcha

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 30, 2012, 15:56:19
Oui et oui. on dirait un compact d'il y a 3 ans, surtout en intérieur avec le 18/55.
Dur dur...
Peut-être que ça pet s'améliorer via des mises à jour du Firmware... enfin j'espère...

Elcha

Citation de: Darth le Novembre 19, 2012, 11:36:33
Je l'ai eu en test, mais au final... Difficile à accrocher sur un boitier qui ni un compact ni un reflex.

Trop gros pour être un compact discret, trop peu de possibilité pour avoir les avantages d'un reflex et son ergonomie.

Bref, je sais que les hybride fonctionne bien, mais moi, je reste perplexe!

On le trouve où ton test? (J'ai regardé sur ton site mais n'ai pas trouvé).

Shosholoza

membre IARNA



INDI

Mignonne la vidéo
A propos de la question initiale "Canon eos M , personne n en parle ? Pourquoi" ... sans viseur, mais surtout sans flash, cela ne m'étonne qu'à moitié :-\ 

VOLAPUK

Citation de: INDI le Décembre 01, 2012, 00:31:05
Mignonne la vidéo
A propos de la question initiale "Canon eos M , personne n en parle ? Pourquoi" ... sans viseur, mais surtout sans flash, cela ne m'étonne qu'à moitié :-\ 

Le flash est vendu dans le coffret. Il est additionnel comme certains nex ou autres.

Elcha

J'ai eu l'occasion de le prendre en main rapidement en boutique hier.
Je n'avais pas de carte mémoire avec moi, donc je ne peux pas juger de la qualité d'image.
La construction semble vraiment très bonne, il a l'air solide et bien fini. Le gabarit est vraiment compact, on est quand même loin de l'encombrement d'un reflex, mais loin aussi d'un s100, c'est vraiment entre 2.
Et le point critique: L'autofocus. À mon avis c'est loin d'être inutilisable, mais c'est vraiment plus lent que la concurrence. (ils avaient un m4/3 Olympus ainsi qu'un Nikon 1 et ces 2 sont bien plus rapides). Il est lent mais il accroche (à l'intérieur du magasin).
Concernant l'ergonomie, je n'arrive pas à me prononcer, il faudrait voir à l'usage, mais l'écran tactile est assez déconcertant quand on a l'habitude d'un reflex.
Au final, c'est un appareil que je prendrais volontiers avec le 22, mais certainement pas au prix ou il est proposé actuellement. Je pense qu'il faudrait qu'il baisse de 50% pour que je le prenne. Voilà, sinon vivement des tests sérieux.

jp60

Citation de: Shosholoza le Novembre 30, 2012, 17:34:39
l'AF ? clic : http://www.youtube.com/watch?v=LO7rxitFLZg&feature=youtu.be .....

Mort de rire!  ;D ;D ;D ça fait pitié si l'AF est au niveau d'un compact d'il y a 3 ans. Il y a de l'exagération, non?

JP