Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2012, 16:06:14
Rien constaté de si exceptionnel que ça sur le Nex 6 !
L'AF oscille et hésite aussi quand il est face à une situation de forte amplitude de map.
(j'ai vu aussi sur youtube des essais AF en grand angle et le mec avait l'air super heureux que son NEX fasse rapidement le point !!! Que dire...  ::))
Mais à choisir, je prendrais bien plus volontiers un nex6 qu'un OMD, je ne suis pas du tout fan du concept de l'OMD (mais c'est affaire de goût évidemment).

Sauf que quand tu portes des lunettes, l'OMD me parait bien plus confortable ;)

Eric 02

Citation de: poppins92 le Novembre 18, 2012, 20:56:03
J ai beau chercher partout, aucun fil sur le canon M
Vous savez le boitier tout riquiqui sans visee reflex mais compatible avec les objectifs canon
Pourquoi personne n en parle ?
Il etait sur le stand du salon photo ?

Meme ds la rubrique "compact" , j ai rien vu
Snifff
Le Canon M c'est comme les fricadelles, tous le monde il l'sait mais personne il l'dit.

VOLAPUK

Citation de: Eric 02 le Décembre 03, 2012, 16:48:32
Le Canon M c'est comme les fricadelles, tous le monde il l'sait mais personne il l'dit.

Tiens, il en font des bonnes chez Flora Danica sur les Champs. des fricadelles, pas du M :D

microtom

Un M à viseur serait sur les rails d'après  canonrumors
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

Citation de: microtom le Décembre 05, 2012, 21:49:59
Un M à viseur serait sur les rails d'après  canonrumors

Dans (trop) longtemps....:-(

Pixels.d.Argent

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 08:17:28
Dans (trop) longtemps....:-(

C'est clair!

Et j'espère qu'il ne ressemblera pas au montage présenté sur canonrumor, il est encore plus moche qu'un  Nikon 1!

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 06, 2012, 08:38:01
C'est clair!

Et j'espère qu'il ne ressemblera pas au montage présenté sur canonrumor, il est encore plus moche qu'un  Nikon 1!

Oui et ce qui "m'inquiète" c'est que Canon investit manifestement dans un viseur électronique qui je l'espère ne finira pas par remplacer les viseurs optiques des reflex d'entrée de gamme pour des raisons d'économies d'échelle. Ce serait un progrès... régressif  ;D ;)

pacmoab

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 10:25:47
Oui et ce qui "m'inquiète" c'est que Canon investit manifestement dans un viseur électronique qui je l'espère ne finira pas par remplacer les viseurs optiques des reflex d'entrée de gamme pour des raisons d'économies d'échelle. Ce serait un progrès... régressif  ;D ;)

Si cette solution est plus économique à produire, personne n'y échappera c'est inéluctable !

Nikojorj

Et si on en croit les rumeurs, les concurrents auront un viseur optique + électronique à la fuji quand ce M aura un EVF! ;)

VOLAPUK

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2012, 10:34:12
Et si on en croit les rumeurs, les concurrents auront un viseur optique + électronique à la fuji quand ce M aura un EVF! ;)

ben vive les concurrents alors ! ;)

c'est peut être inéluctable comme le dit pacmoab mais pfff... quel dommage

Nikojorj

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 10:45:12
ben vive les concurrents alors ! ;)
Ou vive les rumeurs, c'est selon.

VOLAPUK


pacmoab

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 10:45:12
c'est peut être inéluctable comme le dit pacmoab mais pfff... quel dommage

La plupart des images numériques restent et resteront à jamais visibles sur des écrans (Quelle proportion est réellement tirée sur papier ???) Fort de ce constat, ça ne me choque pas de les voir d'entrée de jeu dans un EVF, surtout que la qualité de ceux-ci ne va cesser d'être croissante  ;)

Fab35

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2012, 13:07:14
La plupart des images numériques restent et resteront à jamais visibles sur des écrans (Quelle proportion est réellement tirée sur papier ???) Fort de ce constat, ça ne me choque pas de les voir d'entrée de jeu dans un EVF, surtout que la qualité de ceux-ci ne va cesser d'être croissante  ;)
Quand certains pro-EVF auront compris que la pratique de la photo va pour d'autres au-delà du simple résultat (écran ou papier), on aura fait un grand pas !

VOLAPUK

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2012, 13:07:14
La plupart des images numériques restent et resteront à jamais visibles sur des écrans (Quelle proportion est réellement tirée sur papier ???) Fort de ce constat, ça ne me choque pas de les voir d'entrée de jeu dans un EVF, surtout que la qualité de ceux-ci ne va cesser d'être croissante  ;)

Vade retro satanas ! Si tu commences à sortir des arguments qui sont vrais ils vont en profiter ! ;D ;)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2012, 13:22:21
Quand certains pro-EVF auront compris que la pratique de la photo va pour d'autres au-delà du simple résultat (écran ou papier), on aura fait un grand pas !

Avoir un boitier gaîné par Hermès procure aussi du plaisir à certains...
Personnellement je m'en moque aussi éperdument que de viser au travers une vitre ou un écran.
Certains en sont encore à l'argentique, d'autres ne veulent pas d'auto-focus, certains photographient bras rendus avec des IPad, bref c'est comme pour tout, il y en a pour tous les gouts  ;D

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2012, 13:22:21
la pratique de la photo va pour d'autres au-delà du simple résultat (écran ou papier)
Ah, arborer un statut social sur soi tu veux dire?
Mais l'EVF n'empêche absolument pas ça!

Fab35

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2012, 13:42:54
Ah, arborer un statut social sur soi tu veux dire?
Mais l'EVF n'empêche absolument pas ça!
héhé, quelle horreur pour moi que d'avoir ça autour du cou !  :o

D'ailleurs, avec mon reflex, je me balade uniquement avec une sangle dégriffée, noire. Je me marre toujours quand je croise un gars avec sa pub ambulante genre "Nikon D700 FX" par ex !
Le statut social lié au matos, je laisse ça à d'autres à qui ça semble aller très bien, mais cé pô mon truc.
Au mieux, le type de matos peut servir de laisser-passer dans certaines circonstance, au pire, c'est un frein à certaines entrées : trop visible, trop pro, oust, dehors !
Nan, ce que je voulais dire quand la photo va au-delà du résultat, c'est toute autre chose : prendre du plaisir juste à cadrer, qui un paysage, qui une personne en portrait, etc.
Et ça, désolé, l'EVF m'en empêche à ce jour...  :-\ Y'a pas à argumenter au-delà, c'est un fait perso, rien de plus.

iceman93

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2012, 14:08:02
héhé, quelle horreur pour moi que d'avoir ça autour du cou !  :o

D'ailleurs, avec mon reflex, je me balade uniquement avec une sangle dégriffée, noire. Je me marre toujours quand je croise un gars avec sa pub ambulante genre "Nikon D700 FX" par ex !
Le statut social lié au matos, je laisse ça à d'autres à qui ça semble aller très bien, mais cé pô mon truc.
Au mieux, le type de matos peut servir de laisser-passer dans certaines circonstance, au pire, c'est un frein à certaines entrées : trop visible, trop pro, oust, dehors !
Nan, ce que je voulais dire quand la photo va au-delà du résultat, c'est toute autre chose : prendre du plaisir juste à cadrer, qui un paysage, qui une personne en portrait, etc.
Et ça, désolé, l'EVF m'en empêche à ce jour...  :-\ Y'a pas à argumenter au-delà, c'est un fait perso, rien de plus.
déja les sangles d'origines pour celui qui traine ses boitiers 12 ou 15h sur 1 journée  :D :D :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Décembre 06, 2012, 14:17:22
déja les sangles d'origines pour celui qui traine ses boitiers 12 ou 15h sur 1 journée  :D :D :D

Et moi qui ne met pas de sangle sur mon boitier, juste un hand strap!  :D

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Décembre 06, 2012, 14:17:22
déja les sangles d'origines pour celui qui traine ses boitiers 12 ou 15h sur 1 journée  :D :D :D
Toujours utilisé les sangles d'origine à part que je retourne la sangle pour que l'on ne voit ni la marque, ni le modèle.
De toute façon, le matériel déjà massif (5D Mark II, 7D, 24-70 L avec pare-soleil, 70-200 L) attire déjà l'oeil...

rascal

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2012, 14:08:02
Et ça, désolé, l'EVF m'en empêche à ce jour...  :-\ Y'a pas à argumenter au-delà, c'est un fait perso, rien de plus.

à ce jour... et à ce jour, y'a pas généralisation des EVF en "reflex"... surtout en haut de gamme, gamme qui te, vous, nous, concerne...

si moi non plus je ne suis pas pro-EVF, entre un "mauvais" OVF, présent sur les entrée de gamme et un EVF, y'a de quoi se poser la question. En plus haut de gamme, pour moi, comme pour toi, non.

detrez

Citation de: TomZeCat le Décembre 06, 2012, 15:52:07
Toujours utilisé les sangles d'origine à part que je retourne la sangle pour que l'on ne voit ni la marque, ni le modèle.
De toute façon, le matériel déjà massif (5D Mark II, 7D, 24-70 L avec pare-soleil, 70-200 L) attire déjà l'oeil...

C'est pour cela que j'ai versé dans le NEX7. Une chaude ambiance avec tentative d'arrachage de matériel à Istamboul ça vous rend discret !
Maintenant la boite à image elle est dans le blouson et pas aux yeux des "malfaisants", lol.

FredEspagne

Un coup d'oeil dans le face à face des Numériques au niveau réactivité vous montrera que sur le coup Canon s'est planté vraiment grave: 1,5" pour faire la mise au point au grand angle et 2" au télé, même des compacts à 80€ font mieux. C'est très très loin de ce que font les Nex de Sony à 0.30 et 0.32". A part des natures mortes, je ne vois pas ce que l'on peut photographier avec un tel appareil. Mon Konica-Minolta A2 est au moins 3 fois plus réactif et il a presque 10 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MGI

Focus Numérique vient de le tester pour la montée ISO et conclu brièvement:
-"Globalement, les images sont parfaitement exploitables jusqu'à 3200 ISO
-Les résultats sont très encourageants, le nouvel EOS M s'en sort très bien !"
Rien de surprenant...sauf le prix  ;)