Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Petit Up. Voici la vue qu'avait Mlle Gabrielle Chanel à ces débuts, lorsqu'elle chantait. avant de devenir Coco...

"Le Grand Café, Moulins" - Panoramique, 9 Photos verticales. (cliquer sur l'hebergeur pour la voir-compressée-en plus grand)



pacmoab

Citation de: Phil03 le Avril 08, 2013, 14:35:41
Petit Up. Voici la vue qu'avait Mlle Gabrielle Chanel à ces débuts, lorsqu'elle chantait. avant de devenir Coco...

"Le Grand Café, Moulins" - Panoramique, 9 Photos verticales. (cliquer sur l'hebergeur pour la voir-compressée-en plus grand)


Sympa ta cantine !  :D :D :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Avril 08, 2013, 14:37:59
Sympa ta cantine !  :D :D :D

:) , c'est un endroit superbe.
Quelque chose me dit qu'on devrait avoir des photos du Grand Café sur un autre fil ce soir .. Suspens  ;D

Phil03

#403
"Grand Café" - "Photos au Balcon"

Phil03


Phil03


Phil03

Coin Bar  (pas la photo du siècle, mais une belle idée sur la dynamique du RX)



letofeurdu93


Phil03


Phil03


gerarto

Bravo pour ce reportage : on s'y croirait !

Le panoramique en particulier est superbe et rend très bien l'ambiance très particulière du lieu. Une bonne méthode pour s'offrir un très grand angle là où le 35 pourrait s'avouer un peu juste.
Les jeux de glace sont également très bien rendus.

Et du 1600 iso particulièremement propre...

Que de souvenirs j'ai dans ce lieu que j'ai pas mal fréquenté de 1965 à 1975.

Phil03

Citation de: gerarto le Avril 10, 2013, 11:59:58
Bravo pour ce reportage : on s'y croirait !

Le panoramique en particulier est superbe et rend très bien l'ambiance très particulière du lieu. Une bonne méthode pour s'offrir un très grand angle là où le 35 pourrait s'avouer un peu juste.
Les jeux de glace sont également très bien rendus.

Et du 1600 iso particulièremement propre...

Que de souvenirs j'ai dans ce lieu que j'ai pas mal fréquenté de 1965 à 1975.

Merci Gerarto pour tes commentaires :)
Ce café est un lieu "incontournable" sur Moulins. Il est classé Monument historique par ailleurs. C'est vraiment un bel endroit, j'aime y venir, je travaille quasiment à coté (et on y mange aussi fort bien).
il y'a pas mal de choses à voir dedans, notamment les verrières et autre peinture au plafond (non photographiées). Propriétaires et gérants archi habitués à voir leur café photographié aussi

Pour le panoramique, je le trouve un poil saturé quand même (pas touché au curseur) j'ai assemblé les jpeg et non les Raw... Avec les logiciels d'assemblage auto, ça élargit effectivement un peu les perspectives du 35 mm

Fae59

Un très bel endroit bien rendu par tes images, très réussi Phil, merci...  :)

Phil03


pacmoab


Seb03

Quelque chose me dis que nous allons avoir de nouvelles images  ;D

Phil03

Citation de: Seb03 le Avril 13, 2013, 09:25:23
Quelque chose me dis que nous allons avoir de nouvelles images  ;D

Salut Seb
Ton flair est bon, et je pense qu'un autre fil chez Fujiva bien se garnir aussi

airV

Citation de: Phil03 le Avril 11, 2013, 23:24:10
Merci Fae  :)

À demain

Hé Phil,

T'étais aussi au Palais Royal,

J'y suis passé plusieurs fois cette semaine et j'y ai fait des photos mardi, même jour que celles prises sur la mode, mais pas encore développées ni donc postées.

Il y en a une que j'essaye de faire depuis quelques temps mais comme elle dépend de conditions atmosphériques et de passages aléatoires ça a du mal à arriver :) mais j'en ai peut-être 2 comme mardi il pleuvait :)

Je les posterai dans la section NEX+leica, puisqu'elle sont prises avec le 90mm cron...

à+
Hervé.

Phil03

Oui, mercredi soir, jeudi et vendredi
C'est c**, on aurait pu se croiser
Mercredi soir, je suis passé par là aussi. ;)

( un peu flou aussi sur la retouche compression de l'iPad  :'( )

airV

Citation de: Phil03 le Avril 13, 2013, 12:09:59
Oui, mercredi soir, jeudi et vendredi
C'est c**, on aurait pu se croiser
Mercredi soir, je suis passé par là aussi. ;)
( un peu flou aussi sur la retouche compression de l'iPad  :'( )

Je n'étais pas à Paris mercredi, mais j'y étais jeudi et vendredi soir. Et Grand rex pour Pink Martini jeudi.
Je passe souvent au Palais Royal, pour faire des photos, dans cette série de "City Art in.." pour laquelle les 2 plateaux me causent qq souci et aussi car je vais assez souvent manger dans le coin le midi.

D'ailleurs à 2 pas de là rue Villedo dans un endroit charmant appellé le Télescope on sert sûrement un des meilleurs expresso de Paris...
Suis en train de terminer le développement des raw des 2 photos du PR, ça arrive tt de suite :)

airV

Jolie photo nocturne de cet évènement. je n'y suis allé que de jour...

Voilà les photos dont je parlais avec un petit teste d'introduction pour les contextualiser dans un travail photographique sur les installations

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178276.msg3827748.html#msg3827748

à+
Hervé.

Phil03

 Test des 6400 Isos . Aucune retouche, Raw curseur à 0

Brèves,



Phil03

Le Pont des Arts  , va peut être pas si mal que ça l'AF.




Phil03

Le Pont des Arts bis  (posté dans le fil éphémère à coté, mais je garnis celui du RX1 aussi ^^)


airV

à 6400 ISO ça m'a l'air pas mal du tout, surtout si il n'y a pas de PT.

Par contre t'étais à quelle ouverture pour le pont des arts ? la transition net/flou me semble hard.  Ou peut-être est-ce parce que tu est très proche...

Mais je n'ai pas de 35mm en 24x36, uniquement en aps-c