Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: airV le Avril 13, 2013, 19:28:57
à 6400 ISO ça m'a l'air pas mal du tout, surtout si il n'y a pas de PT.

Par contre t'étais à quelle ouverture pour le pont des arts ? la transition net/flou me semble hard.  Ou peut-être est-ce parce que tu est très proche...

Mais je n'ai pas de 35mm en 24x36, uniquement en aps-c

Aucun PT

Sinon, oui, j'étais très proche, bague macro activée, entre 20 et 35 cm du sujet.

Phil03

Un p'tit coin de parapluie  - RX1


airV

Citation de: Phil03 le Avril 13, 2013, 20:12:10
Aucun PT

Sinon, oui, j'étais très proche, bague macro activée, entre 20 et 35 cm du sujet.

Ah si tu avais la macro activée, c'est donc normal ... :)


Phil03

#428
Beaubourg : (Une Dynamique juste  :-* , retouchée à minima  )


Phil03

Place Colette - intention couleur


Phil03

En route vers les pyramides   (en N&B ? )


Phil03


Phil03


nobru2607

Citation de: Phil03 le Avril 14, 2013, 21:47:00
En route vers les pyramides   (en N&B ? )


Oui Phil, ça devrait bien rendre en n&b je pense. Pense aussi à corriger les verticalités  ;)

La dernière de la pyramide du Louvre est superbe !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fae59

Citation de: Phil03 le Avril 14, 2013, 21:47:00
En route vers les pyramides   (en N&B ? )

Yes, en N&B... Belle série Phil, bravo...  :)

rax

Citation de: Fae59 le Avril 14, 2013, 22:41:31
Yes, en N&B... Belle série Phil, bravo...  :)

En effet, belle série, Phil !
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Merci pour vos commentaires :)

En N&B, je le vois comme ça

pacmoab

Très jolie série Phil !  :o 8)

Phil03

#438
Merci Pascal ;)
Au passage, ton "Jalouses va" est géniale ! Enorme le coup d'oeil

Alors, un endroit qui est top à photographier, mais que j'ai trouvé vraiment très difficile à prendre. Pas simple du tout. 

Palais Royal Nocturne

Edit: hébergeur HS, je verrai ça plus tard ^^


Phil03



pacmoab

Citation de: Phil03 le Avril 15, 2013, 11:01:08

Au passage, ton "Jalouses va" est géniale ! Enorme le coup d'oeil


Merci Philippe.
C'est le genre de situation où il ne faut pas trop se poser de question, et shooter direct. Après ça ne marche pas non plus à tous les coups  ::)
Il y avait de quoi se faire retourner des hommes en voyant ces 2 (jolies) jeunes femmes, mais le comique a voulu que ce soient des femmes  ;)

Extras tes photos de nuit !!!
Pourquoi n'y sommes nous pas retournés après le resto  :'(

Elkoï

très belles photos Phil ! ;)

gerarto

Citation de: zenfr le Février 12, 2013, 17:07:04
Bonjour,

J'ai séjourné à Moulins, pour effectuer dans les années 66 ou , 67 un stage de deux mois à l'usine Fiat-Someca fabriquant des tracteurs agricoles (Bourbon-Lancy).

A l'époque il y avait à Moulins une pension de famille avec un nom assez British, "Family Pension", qui était située non loin du Syndicat d'Initiatives.

C'était le bon temps : A la fin de notre stage, chacun recevait une somme assez coquette pour couvrir nos frais et verser ensuite le reliquat dans une caisse commune, à partager entre les camarades de m^me promotion,  pour être équitable.

Néanmoins, mes consommations au Grand Café n'étaient pas remboursables. C'était un peu dommage car j'y allais presque tous les jours, matin et soir. :D
Désolé du hors sujet photographique, mais je tombe sur ce post qui m'avait échappé...

S'agirait-il de la "Pension Fradin", impasse de Serbie ?
J'ai également fréquenté assidûment cette institution moulinoise alors très connue dans les années 67 à 70...

zenfr

#445
CitationS'agirait-il de la "Pension Fradin", impasse de Serbie ?
J'ai également fréquenté assidûment cette institution moulinoise alors très connue dans les années 67 à 70...

C'était un foyer pour (jeunes ?) travailleurs, au fond d'une impasse dont je ne me souviens plus de nom.

Je savais qu'il possédait deux noms différents dont celui de "Family Pension". Celui-ci devait par contre figurer sur tous les envois postaux à l'époque.

PS : tes photos, avec ton RX1, sont belles. Elles claquent formidablement bien.

NXEX1

PHIL 03 >> Terrible , bravo ! les photos sont parfaites et quelle netteté !  ;) ::)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Seb03

+1 Phi03, une très très belle série.

Une préférence pour "Un p'tit coin de parapluie", "En route vers les pyramides" (en couleur)  ;)

Ou peut-on voir "Jalouses va" de pacmoab ?

gerarto

Citation de: zenfr le Avril 15, 2013, 16:07:18
C'était un foyer pour (jeunes ?) travailleurs, au fond d'une impasse dont je ne me souviens plus de nom.

Je savais qu'il possédait deux noms différents dont celui de "Family Pension". Celui-ci devait par contre figurer sur tous les envois postaux à l'époque.

PS : tes photos, avec ton RX1, sont belles. Elles claquent formidablement bien.


D'abord, rendons à César ce qui appartient à Phil03 : les (superbes) photos au RX1 sont de lui...  ;)  8)

Bon, pour la "Family Pension", s'il s'agit bien de la même "pension", elle était située non pas en centre ville, mais un peu au sud, vers l'Allier. Effectivement au fond d'une impasse que l'on peut voir sur Google Maps (en street view : 15 rue de serbie, Moulins). On devine encore "family..." sur la façade au fond de l'impasse.

Ce n'était pas spécialement un foyer de travailleurs, mais une vraie pension à l'ancienne, véritable microcosme avec toutes les couches de la société de l'ouvrier aux commerciaux, techniciens et fonctionnaires : profs, etc...
Le tout tenu de main de maître par M. et Mme Fradin qui étaient alors de véritables célébrités locales.

Je me rappelle en particulier mai 68, où avec quelques profs et même le substitut du procureur, on refaisait le monde dans des discussions sans fin qui commençaient au repas du soir et se terminaient très tard par une virée au Grand Café devant un bourgogne aligoté que la patronne allait nous chercher dans sa réserve...

Phil03

Citation de: Seb03 le Avril 15, 2013, 17:36:26
+1 Phi03, une très très belle série.

Une préférence pour "Un p'tit coin de parapluie", "En route vers les pyramides" (en couleur)  ;)

Ou peut-on voir "Jalouses va" de pacmoab ?

MErci Seb
Ca se passe par là, beau fil ^^

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181611.0.html