Digit-Photo

Démarré par Fred le dingue, Décembre 21, 2012, 00:26:35

« précédent - suivant »

gaia24

bonjour,

- site internet : OK
- service client téléphonique : OK (standardiste toujours souriante)
- livraison : OK (bien emballé), comme amazon.

mon unique regret,  ne compter par avoir un centimes de remise ou un filtre offert en magasin même en payant cash de grosses sommes (4000 euros).

C'est un peu dommage, ça donne envie de chercher d'autres points de ventes.

foufouille

Citation de: gaia24 le Avril 03, 2013, 12:18:57
bonjour,

- site internet : OK
- service client téléphonique : OK (standardiste toujours souriante)
- livraison : OK (bien emballé), comme amazon.

mon unique regret,  ne compter par avoir un centimes de remise ou un filtre offert en magasin même en payant cash de grosses sommes (4000 euros).

C'est un peu dommage, ça donne envie de chercher d'autres points de ventes.

Je partage complètement ton avis.
Leur argument est la compétitivité face à la concurrence.
Photographiquement vôtre...

orml

Bonsoir,

Sur mes 2 dernières commandes, j'avais choisi l'option livraison en point relais sous 48h. Les 2 fois, la marchandise a été livrée en 5 jours ... (les articles étaient bien annoncés en stock).
Donc vigilence sur les délais annoncés. Pas de problème sinon pour les autres points.

KERMOR56

Je commande régulièrement sur Digit photo et je ne peux que louer leur sérieux et leur efficacité. Dernier exemple : une commande faite vendredi à 15h00 et livraison samedi matin à 10h00.
Il est vrai qu'un petit cadeau de temps en temps pour les clients fidèles serait le bienvenu. Mais déjà leurs prix sont très corrects.
Jean-Yves

clodomir

le beurre et l'argent du beurre ...
D-P est efficace dans le traitement des commandes , toujours livrees dans les delais (pas teste les points relais) : en cas de reliquats , ils font tout leur possible ( teste !) ; ils sont souvent les moins chers , et fiables . alors les petits cadeaux ...  8)

bp30700

Pour moi c'est le plus sérieux des magasins photos les prix sont corrects. J'achète aussi sur Image Photo Numérique lorsqu'il y a des promotions.
Les délais d'expéditions ont toujours été très courts.
Je n'ai pas eu à me plaindre du SAV de ces 2 boutiques. Par contre d'une chaine de vendeurs électroménager si (un four à pyrolyse qui se rouille c'est la faute de l'utilisateur...) 

cfa

Citation de: Fred le dingue le Décembre 21, 2012, 00:26:35
Bonsoir à tous,
un petit message pour vous informer (pour ceux, surtout qui ne sont pas au courant ;) ) du sérieux de ce site.
J'ai (enfin) commandé mon flash et une carte mémoire.
Commande le 17/12 en fin d'après midi, livré dans ma boite aux lettres ce jour à 12h, très content de ce site: prix au top & livraison rapide. Et avec l'offre Canon, je paye mon flash bien moins cher qu'en magasin (même si ce dernier m'avait fait une remise).
C'est donc un site que je recommande  :D,
bonnes fêtes à tous,
Fred

J'ai un jour posé la question a CI de savoir ce qu'ils pensaient de Digit-Photo.
Ils m'ont répondu sans hésiter: très sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.

J'ai pas pu suivre le conseil parce que les yeux fermés on ne voit plus rien sur le site  :D mais j'ai commandé plusieurs fois en confiance et n'ai rien qu'à m'en féliciter.

gaia24

[at] clodomir.
Je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre loin de là. :)

De plus, ce ne sont pas les moins chère sur tout !
Tu n'as qu'à fait un tour sur amazon, j'ai payé mon 135mm 100 euros de moins..

**tarifs pris ce jour (25/04/2013):

canon 50mm F1.2 
digit : 1429 euros
amazon :  1.399 euros (livraison gratuite)

CANON 135mm f/2 L USM
digit : 1049 euros
amazon : 1000 euros (livraison gratuite)

CANON 35mm f1.4
digit : 1299 euros
amazon : 1327 euros (livraison gratuite)

CANON 16-35 mm f/2.8 L II USM
digit : 1339 euros
amazon : 1299 euros. (livraison gratuite)

Profoto Air Sync Kit de 2 Télécommandes Noir
digit : 339.90
amazon : 359 (livraison gratuite)

y a de l'amazon ou du digit moins chère qu'on me qualifie pas de partisan, j'ai toujours été très objectif dans mon argumentation.
je ne cherche pas à favoriser l'un ou l'autre.

Concernant le sérieux,Le site web Miss numérique est aussi très bien.

Après, l'avantage c'est que Digit a une boutique, même si y a pas grand monde dedans.
ça leurs permet de référencer des produits qu'ils n'auraient pas sans point de vente et de retirer directement le matos, si on est pressé.
Les vendeurs sont pas mal dispo, et sympa.

Je n'ai rien contre Digit, c'est une bonne enseigne.
Mais c'est pas les meilleurs non plus..j'ai parlé d'un produit profoto à un vendeur, c'est limite si il connaissait la marque...
je suis pas pro mais bon, y a des choses qu'on est censé connaitre dans son secteur d'activitée.

Objectif bastille, je les ai eu au téléphone pour demander des infos.
il y a beaucoup plus de conseils de la part des vendeurs. Ils connaissent très bien leurs produits.
En général au téléphone, les vendeurs ne prennent pas le temps de te renseigner et bien là. On m'a très bien tout expliqué.

De plus, réponse rapide sur les devis, contrairement à ma demande de devis chez digit qui ne m'a jamais été envoyée..et c'était pas pour un compact à 200 euros.

pour conclure, j'irai encore chez digit, mais pour des petits trucs si je suis pressé.
les gros achats ce sera ailleurs..

Bonne semaine à tous.

petitjoueur

vous battez pas, le moins cher c'est boulanger :P

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 07, 2013, 11:53:30
le beurre et l'argent du beurre ...
D-P est efficace dans le traitement des commandes , toujours livrees dans les delais (pas teste les points relais) : en cas de reliquats , ils font tout leur possible ( teste !) ; ils sont souvent les moins chers , et fiables . alors les petits cadeaux ...  8)
jamais dit : "toujours" ...  8)

Mla34

Citation de: gaia24 le Avril 25, 2013, 11:07:05
[at] clodomir.
Je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre loin de là. :)

De plus, ce ne sont pas les moins chère sur tout !
Tu n'as qu'à fait un tour sur amazon, j'ai payé mon 135mm 100 euros de moins..

**tarifs pris ce jour (25/04/2013):

canon 50mm F1.2 
digit : 1429 euros
amazon :  1.399 euros (livraison gratuite)

CANON 135mm f/2 L USM
digit : 1049 euros
amazon : 1000 euros (livraison gratuite)

CANON 35mm f1.4
digit : 1299 euros
amazon : 1327 euros (livraison gratuite)

CANON 16-35 mm f/2.8 L II USM
digit : 1339 euros
amazon : 1299 euros. (livraison gratuite)

Profoto Air Sync Kit de 2 Télécommandes Noir
digit : 339.90
amazon : 359 (livraison gratuite)

y a de l'amazon ou du digit moins chère qu'on me qualifie pas de partisan, j'ai toujours été très objectif dans mon argumentation.
je ne cherche pas à favoriser l'un ou l'autre.

Concernant le sérieux,Le site web Miss numérique est aussi très bien.

Après, l'avantage c'est que Digit a une boutique, même si y a pas grand monde dedans.
ça leurs permet de référencer des produits qu'ils n'auraient pas sans point de vente et de retirer directement le matos, si on est pressé.
Les vendeurs sont pas mal dispo, et sympa.

Je n'ai rien contre Digit, c'est une bonne enseigne.
Mais c'est pas les meilleurs non plus..j'ai parlé d'un produit profoto à un vendeur, c'est limite si il connaissait la marque...
je suis pas pro mais bon, y a des choses qu'on est censé connaitre dans son secteur d'activitée.

Objectif bastille, je les ai eu au téléphone pour demander des infos.
il y a beaucoup plus de conseils de la part des vendeurs. Ils connaissent très bien leurs produits.
En général au téléphone, les vendeurs ne prennent pas le temps de te renseigner et bien là. On m'a très bien tout expliqué.

De plus, réponse rapide sur les devis, contrairement à ma demande de devis chez digit qui ne m'a jamais été envoyée..et c'était pas pour un compact à 200 euros.

pour conclure, j'irai encore chez digit, mais pour des petits trucs si je suis pressé.
les gros achats ce sera ailleurs..

Bonne semaine à tous.

C'est vrai ce ne sont pas toujours les mieux place niveau tarifs mais ils ont un service au top.
Amazon aussi me dira t-on mais ça évite les mauvaises surprises des marketplaces...
Un instant, une photo ;p

parkmar

Citation de: Mla34 le Avril 30, 2013, 00:27:27
C'est vrai ce ne sont pas toujours les mieux place niveau tarifs mais ils ont un service au top.Amazon aussi me dira t-on mais ça évite les mauvaises surprises des marketplaces...
Je viens de passer commande à 13h00 en cochant "colissimo" et ajoutant un petit mot signalant que je ne voyais pas où étaient les frais de port gratuit! (évidemment je n'avais pas tout lu!). A 13h30 appel téléphonique de Digit-Photo m'indiquant la marche à suivre! j'ai confirmé mon colissimo! un mail à 16h30 "votre suivi de commande".
Il y en a beaucoup des sites comme celui-ci?  moi je n'en connais pas d'autre; on paie un peu plus cher mais pas non plus exagérémment (voir les commerces locaux! dommage pour eux! beaucoup d'entre eux fermeront).

tolemys

Les frais de ports soit disant gratuit je crois que c'est juste en mode Mondial Relay :) Haha ce serait trop beau des Colissimo gratuit.

microtom

Citation de: tolemys le Mai 01, 2013, 10:38:25
Les frais de ports soit disant gratuit je crois que c'est juste en mode Mondial Relay :) Haha ce serait trop beau des Colissimo gratuit.

Ca permet de bien se placer sur les moteurs de prix. Mais effectivement il faut en rajouter quand, comme moi, il n'y a aucun dépôt à proximité de chez moi.
Mangez des cacahuètes!

clodomir

Citation de: parkmar le Avril 30, 2013, 22:23:59
Je viens de passer commande à 13h00 en cochant "colissimo" et ajoutant un petit mot signalant que je ne voyais pas où étaient les frais de port gratuit! (évidemment je n'avais pas tout lu!). A 13h30 appel téléphonique de Digit-Photo m'indiquant la marche à suivre! j'ai confirmé mon colissimo! un mail à 16h30 "votre suivi de commande".
Il y en a beaucoup des sites comme celui-ci?  moi je n'en connais pas d'autre; on paie un peu plus cher mais pas non plus exagérémment (voir les commerces locaux! dommage pour eux! beaucoup d'entre eux fermeront).
oui, ils sont tres reactifs et comprehensifs - en plus !

parkmar

Citation de: tolemys le Mai 01, 2013, 10:38:25
J'ai 2 km à faire; sur le même chemin que le pain!

ulmar

Salut à tous,
depuis ma dernière intervention j'ai eu l'occasion de tâter du SAV Digit-photo.
il m'a semblé tout à fait correct.
Je peux simplement leur reprocher de ne pas m'avoir tenu au courant de la progression de notre affaire : pas d'accusé de réception du colis, pas de message confirmant l'échange, ni l'envoi... Si bien que quand je leur ai écrit pour savoir ou ça en était ils m'ont répondu que si mon colis n'était pas la ce jour, ce serait le lendemain ^^
Bref, un retour positif , à condition de  ne pas être un angoissé du suivi en temps réel ^^

BDIDIER

bonjour

j'ai commandé un apn le 08 aout à 11h. livraison prévu le 10, reçu le 9 aout avant midi.

c'est pas sérieux.

Pareil pour le SAV pour une carte mémoire défaillante. je leur retourne et ils me disent que, suite à un problème fournisseur. elle ne sera dispo que dans 15 jours. reçue 6 jours plus tard.

Que du bonheur avec eux

Didier

bopixel

Salutatous,

Et ceux qui comme moi ont l'avantage d'être sur place, la visite de leur magasin de vente est un vrai bonheur, tout est fait pour satisfaire le client avec une compétence qui fait plaisir à voir !

stringway

Effectivement Digitphoto est parfois légèrement plus cher qu'un concurrent d'origine Américaine, mais contrairement à ce dernier, ils payent leur TVA en France et n'ont pas de combine pour truander le fisc. Si les 2 avaient les mêmes règles du jeu...
Faire la promotion d'entreprises qui étouffent la concurrence par des méthodes litigieuses qui plombent notre économie ne me semble pas très moral. Et devinez ce qui arrivera si ils arrivent à éradiquer leurs concurrents ?
Ils pratiqueront ensuite les tarifs qu'ils voudront !
Il m'est par le passé arrivé d'acheter chez ce concurrent de Digitphoto, de Missnumérique et autres...avant de voir la fameuse émission d'investigation très documentée où la fraude était démontrée. Depuis, je préfère différer un achat et le payer un peu plus cher pour les raisons évoquées précédemment .

inca

Citation de: stringway le Août 18, 2013, 00:48:43
Effectivement Digitphoto est parfois légèrement plus cher qu'un concurrent d'origine Américaine, mais contrairement à ce dernier, ils payent leur TVA en France et n'ont pas de combine pour truander le fisc. Si les 2 avaient les mêmes règles du jeu...
Faire la promotion d'entreprises qui étouffent la concurrence par des méthodes litigieuses qui plombent notre économie ne me semble pas très moral. Et devinez ce qui arrivera si ils arrivent à éradiquer leurs concurrents ?
Ils pratiqueront ensuite les tarifs qu'ils voudront !
Il m'est par le passé arrivé d'acheter chez ce concurrent de Digitphoto, de Missnumérique et autres...avant de voir la fameuse émission d'investigation très documentée où la fraude était démontrée. Depuis, je préfère différer un achat et le payer un peu plus cher pour les raisons évoquées précédemment .

En plus DigitPhoto garantit deux ans tous ses articles alors que nombre de ses concurents n'affichent qu'une seule année! Comme toujours le moins cher peut cacher certaines choses!

OSISVER

Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne : d'ailleurs le site outre rhin qui est bien moins cher que le français alors que c'est la même provenance... Commandez un reflex Nikon sur le site français et vous aurez l'agréable surprise d'avoir le manuel dans la langue de Goethe, bonjour le pavé qui sert à rien !

stringway

Mon but n'était pas d'encenser Pierre ou Paul, mais de rappeler pour certains et d'informer pour d'autres les pratiques illicites cachées derrière un prix parfois un peu plus bas que celui de Digitphoto .

Maintenant que ce site ait des origines teutonnes, ou que mon grand-père fut un "Poilu" m'importe peu tant que Digitphoto respecte les règles du commerce et paye les taxes légales dans le pays où il travaille. :'(

Par contre, si la notice fournie n'est qu'en Allemand, il y a lieu de demander celle en Français conformément à la législation .

BPP

A osisver

bon, tu vas sur infogref et tu auras les actionnaires, mais quelle importance que ce soit la filliale française d'un groupe Allemand ? (Sauf à vouloir dénigrer insidieusement un prestataire parfaitement sérieux et qui vient d'ouvrir un magasin physique de 500m2. Ce qui est quand même plutôt rare dans le domaine de la photo et mérite d'être signalé.)

7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

OSISVER

Filiale ou succursale ? Ce n'est pas le même statut juridique et fiscal. Pourquoi DP France ne pratique pas les prix du site allemand alors qu'il s'agit de la même provenance ?
Aucun dénigrement de ma part, loin de la, juste des questions que vous devriez vous poser...