Digit-Photo

Démarré par Fred le dingue, Décembre 21, 2012, 00:26:35

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: OSISVER le Août 23, 2013, 14:42:48
Pourquoi DP France ne pratique pas les prix du site allemand alors qu'il s'agit de la même provenance ?


Attends, tu crois pas que nous travailleurs et travailleuses à Metz, nous nous levons pour moins de 5000€ net par mois ?!!!
Franchement ...  d'où la différence ...  ::) ;D

APPLEDETERRE

bonjour à tous ,
je préfère de loin Digit-photo à Amazon , moi aussi j'ai vu l'émission d'Elise Lucée de cash investigation ( France 2 ) .
Je n'apprécie pas le mode de fonctionnement D'Amazon , ils sont partout , sur Facebook , meetic ,  ect , le rouleau compresseur . En regardant les appréciations des gens sur le moteur de recherche i comparateur , tu t'apperçois qui ne sont pas les moins chers , mais surtout il y a pas mal de gens en colère vu le nombre de négatives !
Digit Photo est spécialisé dans la photo et je préfère pour ce qui nous concerne des vrais spécialistes en PHOTO  ;)

Reflexnumerick

Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne : d'ailleurs le site outre rhin qui est bien moins cher que le français alors que c'est la même provenance...

quel est le site allemand ?
S5 pro-x10-xa1

onenote

Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne

Bonjour à tous ...

Cette intervention est l'une des premières que je fait sur ce site... Si j'interviens aujourd'hui, c'est parceque les affirmations péremptoires, du type de celle que j'ai mis en citation, me hérissent !!!

Un site est bon ou mauvais ... Qu'il soit français, allemand, belge ou groëlandais est, à mon sentiment, peu important ! Ce qui importe, c'est qu'il soit fiable ... Il m'est arrivé (une seule fois toutefois) de commander à HK... Il m'est arrivé (à pusieurs reprises) de commander aux USA... Il m'est arrivé de commander (à plusieurs reprises) au Royaume Uni... et il m'est arrivé de commander chez Digit Photo ! Peu me chaut que ce dernier soit français, berlge ou allemand ! Ce qui m'importe, c'est d'être livré rapidement, de ne pas risquer d'être la victime d'une arnaque, et de ne pas risquer le moindre incident avec les services fiscaux (et plus particulièrement la douane)...

Cela dit, pour en revenir à l'intervention qui me fait réagir, il convient de rappeler que nous sommes aujourd'hui dans un marché européen dans lequel les marchandises ont droit à une libre circulation... Qu'importe que la TVA soit payée aux Pays Bas, au Royaume Uni, en Allemagne ou en France, à partir du moment où elle est payée et que l'acheteur dispose d'une facture qui l'atteste ?

Bon j'ai jeté là mon venin, et je retourne à ma sieste ... ;D

fitis

Client chez Digit,pas tout le temps,outre Rhin souvent,ils sont trés bons,jamais de soucis,ils remboursent trés vite quand l'article ne convient et ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!

Niorca

Citation de: fitis le Août 28, 2013, 23:05:06
Client chez Digit,pas tout le temps,outre Rhin souvent,ils sont trés bons,jamais de soucis,ils remboursent trés vite quand l'article ne convient et ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!
Facile, Digitphoto de Metz  ;)
Il y a même des caissières du supermarché Cora qui est voisin qui parlent allemand  :D
De plus il semble que Digit photo Allemagne est à Sarrebruck , il n'y a rien d'étonnant qu'on puisse te répondre en français  ;)

fitis

Citation de: Niorca le Août 30, 2013, 16:39:43
Facile, Digitphoto de Metz  ;)
Il y a même des caissières du supermarché Cora qui est voisin qui parlent allemand  :D
De plus il semble que Digit photo Allemagne est à Sarrebruck , il n'y a rien d'étonnant qu'on puisse te répondre en français  ;)
Bon juste en passant  ;) je ne parlai pas uniquement de l'enseigne DP ,mais d'autres enseignes présentes sur le Web et dans des domaines autres aussi que la photo,Digit étant une filiale d'une boite Allemande et Metz à deux pas de la frontiere,je me doute que l'Allemand se pratique plus couramment que dans le Béarn :)

OSISVER


vob

bon après avoir essayé www.digit-foto.de www.digi-foto.de digit_foto.de qui n'existent pas.
je trouve www.digitfoto.de
Pas tout à fait au hasard je regarde le Ricoh GR qui m'intéresse en ce moment, et ... il est 30 € moins cher en France hors fdp qui sont de 6 € en Allemagne (pour l'Allemagne)  contre gratuit en depot mondial relay en France pour la France !

Du coup je regarde le Pentax MX1 : 50 € moins cher en France !

Pentax K5-II + 18-55 : même prix

Canon EOS 100D + 18-55IS ~ 20 € plus cher en France

Nikon D800nu ~ 130 € plus cher en France

Donc apparemment ce n'est pas systématiquement plus cher en France ou en Allemagne

Ritax et Pencoh(pleins)

microtom

Accessoirement, quand on n'a pas de depot mondial relay à proximité de chez soit, faut payer le port...
Mangez des cacahuètes!

FuzzyLogic


Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne [...]

Citation de: fitis le Août 28, 2013, 23:05:06
[... ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!
Citation de: Niorca le Août 30, 2013, 16:39:43
[...]

Comme l'a précisé Niorca, DigitFoto (avec un f comme "fotograph", ja ?) est en Sarre, à moins de 10 km de la frontière française (Forbach). Les mosellans et les sarrois ont des défauts, mais pas de tourner le dos aux "étrangers". Beaucoup parlent aussi l'autre langue, et il arrive même qu'on trouve son conjoint de l'autre côté.

Vous pouvez aussi passer prendre votre commande sur place. Y a aussi des choses à voir entre Metz et "Saarbrücken"

Citation de: Sirhc54 le Février 06, 2013, 18:01:11
Comme ils ont un magasin de démonstration je suis passé voir, beau magasin, 2 vendeurs essayant de répondre à 4 clients, j'en profite pour prendre en main un hybride S... en démo, prix 900 € env., quand le vendeur a 5 mn je lui demande s'il veut bien me montrer l'hybride F... à 1300 € qui est dans une vitrine sous clé, pas de problème ilouvre la vitrine et me le mets en mains, je questionne quelle différence ???? Réponse; le F... c'est la rolls royce, le S... c'est la clio Renault [...]

Je crois que j'ai eu affaire au même, au magasin de Metz. Il m'a sorti des arguments de cet acabit, quand je cherchais un nouvel objo pour mes packshots. Quand j'ai sorti deux babioles pour essayer "in situ" les deux modèles sur lesquels j'hésitais, il s'est barré vite fait et m'a laissé faire.

La surprise, c'était à la caisse: facture non nominative. Réponse: "c'est pas possible". ?!
Citation de: Johnny D le Janvier 21, 2013, 13:37:56
Je n'arrivais pas à retrouver la facture d'un objectif acheté voici 3 ans chez Digit-Photo.
Coup de tél (non surtaxé), contact immédiat et je reçois une copie de la facture dans ma boite mail 1/4 d'heure aprés [...]
Je l'ai vécu ça avec le magasin allemand. Mieux, comme ils ne pouvaient pas me faire la vente hors-taxe quand je vivais hors UE, ils me remboursaient la TVA 8 jours après réception de la facture tamponnée par la douane. Et pour les anciens clients, ils acceptent encore les chèques...

stratojs

Juste une précision, La "boîte américaine" n'est pas dans l'illégalité, elle pratique la défiscalisation en utilisant les lois à son profit, comme beaucoup d'autres entreprises.
Ceci dit, pour d'autres raisons, je n'achèterai pas chez eux.

D-Philou

Citation de: claude54530 le Janvier 03, 2013, 19:03:14
les quartiers de Borny n'est vraiment pas un bon exemple pour le ville de Metz?

la police est interdite dans certaines rues.

alors attention aux mauvais conseils, vérifiez vos infos avant de publier.

Bsr
rafale a du oublier woippy,la plupart de mes anciens collègues de metz (années 1990/2005)ont quitté la région dès que leurs jobs ou situations leur ont permis , alors pour la beauté d'un haut fourneaux : ben non  ::)

domi95

Bonjour

Je relance ce fil pour faire part d'un petit désagrément avec ce site, que j'appréciais jusqu'ici, et chez qui j'ai déjà commandé plusieurs choses.

J'ai commandé un sac photo la semaine dernière, jusque là, aucun problème, commande passée le mardi matin, réceptionnée le jeudi après midi au point Mondial Relay le plus proche de chez moi.

Livraison ok, sac conforme à la commande, bien emballé.

Le problème, mais qui vient de moi, c'est que finalement je ne le trouve pas très adapté à mon matos.

Il s'agit du sac LowePro Transit Sling 250 et j'ai du mal à rentrer et sortir facilement mon D700 monté avec le 24-120 par la petite poche de côté.

Je me décide donc de retourner ce sac via l'intermédiaire du point Mondial Relay chez qui j'ai réceptionné le colis, et là, je me vois répondre qu'ils ne reprennent pas les colis de Digit-Photo

Après appel au service commercial de Digit, fort aimable quand même, il m'a été confirmé que je devais retourner le colis en Colissimo, à mes frais, alors que la livraison en point Mondial Relay était gratuite  :(

Je trouve donc dommageable qu'il ne soit pas possible de retourner les colis via les points Mondial Relay, comme cela se pratique pour de célèbres boutiques de VPC bien connues, et basées dans le Nord.

Cela m'apprendra à bien étudier les produits avant de commander dorénavant.

MOTLEYDVD

Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 10:54:53
Bonjour

Je relance ce fil pour faire part d'un petit désagrément avec ce site, que j'appréciais jusqu'ici, et chez qui j'ai déjà commandé plusieurs choses.

J'ai commandé un sac photo la semaine dernière, jusque là, aucun problème, commande passée le mardi matin, réceptionnée le jeudi après midi au point Mondial Relay le plus proche de chez moi.

Livraison ok, sac conforme à la commande, bien emballé.

Le problème, mais qui vient de moi, c'est que finalement je ne le trouve pas très adapté à mon matos.

Il s'agit du sac LowePro Transit Sling 250 et j'ai du mal à rentrer et sortir facilement mon D700 monté avec le 24-120 par la petite poche de côté.

Je me décide donc de retourner ce sac via l'intermédiaire du point Mondial Relay chez qui j'ai réceptionné le colis, et là, je me vois répondre qu'ils ne reprennent pas les colis de Digit-Photo

Après appel au service commercial de Digit, fort aimable quand même, il m'a été confirmé que je devais retourner le colis en Colissimo, à mes frais, alors que la livraison en point Mondial Relay était gratuite  :(

Je trouve donc dommageable qu'il ne soit pas possible de retourner les colis via les points Mondial Relay, comme cela se pratique pour de célèbres boutiques de VPC bien connues, et basées dans le Nord.

Cela m'apprendra à bien étudier les produits avant de commander dorénavant.

donc , rien à voir avec digit !

domi95

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 12:03:07
donc , rien à voir avec digit !

Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.

MOTLEYDVD

Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 13:54:45
Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.

ben non , tu dis que c'est mondial relay qui ne veut pas reprendre le colis... :-\

domi95

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:00:50
ben non , tu dis que c'est mondial relay qui ne veut pas reprendre le colis... :-\

Oui mais c'est Digit Photo qui ne veux pas les reprendre par ce moyen, c'est quand même eux qui décident du mode de fonctionnement avec Mondial Relay qui ne fait qu'appliquer ce que demande le donneur d'ordres, c'est à dire Digit

MOTLEYDVD

Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 16:49:25
Oui mais c'est Digit Photo qui ne veux pas les reprendre par ce moyen, c'est quand même eux qui décident du mode de fonctionnement avec Mondial Relay qui ne fait qu'appliquer ce que demande le donneur d'ordres, c'est à dire Digit


ouais...
ceci-dit en théorie, quand on retourne un colis , on paye le retour , chez n'importe qui , non ?
à ma connaissance , je ne connais pas de retour gratuit...

parkmar

Comprends pas bien! tu te fous dedans dans ta commande (ok cela arrive à tout le monde) et tu ne veux pas payer le retour! quand on commande, on prend des risques de choix!
Si tu étais allé dans un magasin en ville, tu aurais payé le parking! crois-tu que le commerçant, lors de l'échange, t'aurait payé le stationnement?

domi95

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:59:25
ouais...
ceci-dit en théorie, quand on retourne un colis , on paye le retour , chez n'importe qui , non ?
à ma connaissance , je ne connais pas de retour gratuit...

Citation de: parkmar le Juillet 08, 2014, 17:05:15
Comprends pas bien! tu te fous dedans dans ta commande (ok cela arrive à tout le monde) et tu ne veux pas payer le retour! quand on commande, on prend des risques de choix!
Si tu étais allé dans un magasin en ville, tu aurais payé le parking! crois-tu que le commerçant, lors de l'échange, t'aurait payé le stationnement?

Bon, je vais pas insister, je vois que j'ai affaire à des champions du monde !!

Je voulais simplement expliquer que certaines sociétés qui livrent par l'intermédiaire de points relais (La Redoute, Les 3 Suisses....) acceptent le retour gratos via le point relais, c'est tout

Maintenant si vous voulez pas comprendre, laissez tomber, on va pas passer la soirée là dessus !!

domi95

#96
Extrait des conditions de Mondial Relay :
"Retourner un colis à votre marchand

Le pull que vous avez acheté sur Internet n'est pas à la bonne taille ? Comment le renvoyer au site marchand sur lequel vous avez commandé ? À nouveau, notre réseau de Points Relais ® est à votre disposition. Que ce pull vous ait été livré ou pas dans un Point Relais ®, c'est possible. Il vous suffit de vérifier les conditions de retour écrites sur votre site marchand."

Cela confirme donc ce que je disais, c'est bien Digit-Photo qui n'accepte pas ce principe, après chacun est libre de trouver cela normal ou pas, moi pas, c'est tout !

Quand aux conditions de retour de Digit-Photo
"L'acheteur dispose également d'un droit de rétractation conformément à l'article L121.21 du Code de la Consommation. Ce droit peut s'exercer dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la marchandise (bordereau de réception daté et signé faisant foi). La marchandise doit impérativement être retournée à Digit-photo.com dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires en parfait état de revente. "

Rien n'est précisé concernant le mode de retour

Concernant La Redoute
"Pour exercer votre droit de rétractation, Vous pouvez soit le déclarer en ligne ici, ou utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici , soit effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant votre intention de nous retourner le Produit.

LA REDOUTE accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à LA REDOUTE, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation, soit :
- par La Poste à l'adresse suivante : La Redoute TG5 - 278 rue Colbert - 59200 Tourcoing Les frais de retour via La Poste sont à votre charge (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur de LA REDOUTE lors de l'envoi du Produit).
- en Relais Colis avec frais à votre charge pour 1 euro ou sans aucun frais si le bon de réexpédition avec code barre est collé sur votre colis. Le bordereau de réexpédition vous sera envoyé par email."

Gibus3133

Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 13:54:45
Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.
Résumons un peu ton histoire pour y voir un peu plus clair.

En gros tu fais un achat sans t'assurer au préalable que cet achat conviendra à ton usage ... déjà "client un peu léger" pourrait on dire.
Le vendeur commercialement t'offre un système ou tu n'as pas de frais de port à payer (ce n'est pas gratuit pour lui bien sur !).

A la réception du produit alors que tout s'est parfaitement déroulé (merci à toute la chaine magasin/logistique qui a parfaitement fonctionné), tu t'aperçois que ton achat n'est pas adapté à ton usage. Faute à toi et à toi seul donc.

Et là tu estimes toi que le "droit à l'erreur existe".
Cela tombe bien le vendeur t'offre la possibilité de reprendre ton erreur mais oups il faudrait aussi qu'il prenne à sa charge les frais de retour de TON erreur.

T'es un marrant toi, tu voudrais avoir les meilleurs prix, les meilleurs services, te planter quand tu veux et qu'on t'offre le retour. Et il n'y a rien qui  te choque, tu trouves ça naturel. Parce que tu crois que les frais de port c'est gratuit pour le vendeur ?

Belle mentalité du 'tout pour ma gueule". En fait tu es le cas typique du client qu'un commerçant a envie de voir ... chez son concurrent !

Gibus3133

Ah oui et trop fort de prendre comme exemple le site de La Redoute qui comme chacun le sait est d'une santé financière à toute épreuve. Décidément tu es un bon sur toute la ligne.

Le client idéal pour le magasin concurrent, je confirme !

domi95

Citation de: Gibus3133 le Juillet 08, 2014, 20:38:46
Ah oui et trop fort de prendre comme exemple le site de La Redoute qui comme chacun le sait est d'une santé financière à toute épreuve. Décidément tu es un bon sur toute la ligne.

Le client idéal pour le magasin concurrent, je confirme !
Mais je t'emmerde mon pote !!!