Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

TomZeCat

Une petite dernière dans le fracas de la mêlée du combat :)

Ralph VERON

Merci fski et Tom !!  :)

Me revoici.

Encore quelques photos du cape Kamui. A ce stade du voyage j'étais un peu inquiet pour mes photos, je me disais: pourvu que le temps ne sera pas comme ça tout le long de mon séjour...

In Nihon i trust!

Ralph VERON

En bas, sur le rivage, vous pouvez observer les rejets de plastique...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le plastique est en blanc sur le rivage au fait.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Un peu triste de ne pas avoir sorti de clichés "qui claquent". Je suis parti pour Wakkanai...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wakkanai

Ah Wakkanai et sa gare la plus au nord du Japon...

In Nihon i trust!

Ralph VERON

De nuit
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Vue de la ville :

Si vous avez le temps, un jour, allez y !! Mais de préférence en automne ou hiver.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

J'aime bien ces trucs  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Petite base militaire en fin de journée. Bin faut pas oublier qu'il y a les Russes pas loin.

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Depuis le centre ville, il faut se diriger vers la montagne la plus proche pour profiter d'une vue imprenable et d'une promenade très intéressante.

Ici la porte de Karafuto

http://www.city.wakkanai.hokkaido.jp.e.dh.hp.transer.com/kanko/midokoro/spot/hyousetunomon.html

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Petite précision sur le dernier post,

le monument s'appelle 氷雪の問 yousetsu no mon. Karafuto était le nom des îles Sakahalin, territoires qui est à présent Russes.

420.000 japonais rentrèrent après la guerre.
In Nihon i trust!

muadib

Citation de: fski le Novembre 08, 2013, 16:46:18

J'ai la haine en plus, j'avais une possibilité de projet au Japon...et pafff elle c'est transformée en Shanghai  :-\

C'est super Shanghai (Bon le Japon, ce n'est pas mal non plus.  :))

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le 開基百年記念塔 kaikihyakunenkinentou

C'est chaud la succession de kanji et la prononciation...
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Novembre 14, 2013, 15:08:59
420.000 japonais rentrèrent après la guerre.

Tu parles du nombre de Japonais rentrés des territoires soviétiques uniquement ?

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 14, 2013, 15:29:23
Tu parles du nombre de Japonais rentrés des territoires soviétiques uniquement ?

Sud Karafuto / île Sakahalin plus précisement  ;)

Si je n'ai pas été clair dis le moi  ;)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci, c'est bien clair. ;)

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

:)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

:)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le 開基百年記念塔 kaikihyakunenkinentou a été construit pour la commémoration des 100 ans de la création de la ville de Wakkanai et apparemment inauguré le 01/07/1978. Jan Furansowa je demande, s'il te plait, confirmation de la date auprès de toi, les détails sont sur la page wikipedia en collant 開基百年記念塔 sur googleux . Page que je ne peux traduire.

Sinon pour des infos en anglais

http://www.welcome.wakkanai.hokkaido.jp/en/sightseeing/rekishi_kankou/hyakunen/
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Tout de suite je comprends les influences des anime comme Goldorak, crée à peu prêt à la même époque...

Pour moi la ressemblance architecturale n'est pas frappante mais présente.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Cool on trouve pas le kaikihyakunenkinentou si on l'écrit en romaji (lettre romane)  :)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Novembre 15, 2013, 12:00:46
Le 開基百年記念塔 kaikihyakunenkinentou a été construit pour la commémoration des 100 ans de la création de la ville de Wakkanai et apparemment inauguré le 01/07/1978. Jan Furansowa je demande, s'il te plait, confirmation de la date auprès de toi, les détails sont sur la page wikipedia en collant 開基百年記念塔 sur googleux . Page que je ne peux traduire. [...]

Selon la page Wikipedia Japon, le village de Sôya a été créé en 1879. Il est devenu une ville (shi) en 1949, baptisée Wakkanai. Le 1er juillet 1978, la ville a fêté les 100 ans et les 30 ans de ces deux événements (en avance, visiblement), en construisant cette tour. ;)