Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

gargouille

#175
Citation de: pacmoab le Avril 18, 2013, 14:58:37
Il va être content Marcel..............que tu lui passes le bonjour !!!   :D :D :D
A ce prix là, la crémière ne va pas être suffisante  ;D

Pour compenser sur ce coup je me contenterai que de la crème.  ;)

gargouille

Sinon pour les heureux qui prochainement testeront le GR vérifiez la distorsion de l'objectif.
Ce serait sympa, car j'ai des images où cela déforme dur.

Pipo2A

J'ai posté des photos du GR sur mon blog. Je suis impressionné par la compacité !


Pipo2A

Citation de: gargouille le Avril 18, 2013, 14:50:22

Alpseb si tu pouvais passer mon bonjour à Marcel et "Mathieu"* et tu dits que s'ils nous le font à 550€ on passe une commande groupé  ;D

*J'ai un doute sur le prénom.

Pour un prix TTC de 750 euros, une boutique a 100 euros de marge...

::)

Pipo2A

Bon, je dois exagérer un peu...faudrait demander à un commerçant...

;D ;D ;D ;D

alpseb

je reviens de chez Marcel.
j'ai pu jouer avec la bestiole ! j'avais oublié ma carte :D
pas mal du tout. La construction est plutôt cool et l'appareil est plutôt compact (moins que j'imaginais)
Il rentre sans soucis dans ma poche de jean.

les images sur l'écran ont l'air très bonnes ! il faudra voir ce que ça donne sur l'ordi.
le 21 mm est magnifique mais il doit peser plus lourd que l'appareil !

au niveau de l'af, en ressenti, on est assez loin d'un OMD mais au est aussi assez loin devant le GRD IV et trèèèèès loin d'un GXR !

j'adore la position macro, c'est vraiment un plus non négligeable pour faire des photos marrantes !

bref, plutôt cool comme premier contact :-)

gargouille

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2013, 16:42:31
Pour un prix TTC de 750 euros, une boutique a 100 euros de marge...

::)

Pipo camembert, laisse les grands négocier.  ;D

Il vaut mieux ne pas parler de marge c'est malheureusement souvent mal vécu, ou alors en MP.

gargouille

Citation de: alpseb le Avril 18, 2013, 18:31:45
je reviens de chez Marcel.
j'ai pu jouer avec la bestiole ! j'avais oublié ma carte :D
pas mal du tout. La construction est plutôt cool et l'appareil est plutôt compact (moins que j'imaginais)
Il rentre sans soucis dans ma poche de jean.

les images sur l'écran ont l'air très bonnes ! il faudra voir ce que ça donne sur l'ordi.
le 21 mm est magnifique mais il doit peser plus lourd que l'appareil !

au niveau de l'af, en ressenti, on est assez loin d'un OMD mais au est aussi assez loin devant le GRD IV et trèèèèès loin d'un GXR !

j'adore la position macro, c'est vraiment un plus non négligeable pour faire des photos marrantes !

bref, plutôt cool comme premier contact :-)

Merci du compte rendu.

Sur le site ephotozine il y a une série de photos comparatives GRD4 et GR, comme celle ci

http://www.ephotozine.com/article/ricoh-gr-first-impressions-preview-21728

Et le GR plus complément 21:

gargouille

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2013, 16:38:18
J'ai posté des photos du GR sur mon blog. Je suis impressionné par la compacité !

J'ai pas repris les deux dernières images GR + GR1s et Gr + GRD4 avec viseur VG-2 puisque tu indiques reproduction interdite mais c'est dommage.
Cela permettrait de se rendre compte l'augmentation en hauteur que demanderait l'intégration d'un viseur optique et aussi la petite taille du viseur VG-2.

Graphie

Merci Pipo2a pour les photos sur ton blog.
J'en ai profité pour voir les formats proposés en photos et effectivement le 16/9 n'y est pas : incompréhensible d'offrir le 4/3 et pas le 16/9 qui y est en vidéo bien sur...
Une maj firmware devrait pouvoir corriger, mais mieux vaux un tiens que 2 tu l'auras....

gargouille

Citation de: Graphie le Avril 18, 2013, 18:53:53
Merci Pipo2a pour les photos sur ton blog.
J'en ai profité pour voir les formats proposés en photos et effectivement le 16/9 n'y est pas : incompréhensible d'offrir le 4/3 et pas le 16/9 qui y est en vidéo bien sur...
Une maj firmware devrait pouvoir corriger, mais mieux vaux un tiens que 2 tu l'auras....

Effectivement c'est idiot, mais en le criant bien fort Ricoh risque de corriger ce manque lors d'une prochaine mise à jour.

Pipo2A

Citation de: gargouille le Avril 18, 2013, 18:43:17
J'ai pas repris les deux dernières images GR + GR1s et Gr + GRD4 avec viseur VG-2 puisque tu indiques reproduction interdite mais c'est dommage.
Cela permettrait de se rendre compte l'augmentation en hauteur que demanderait l'intégration d'un viseur optique et aussi la petite taille du viseur VG-2.

Les photos ne sont pas de moi. Comme cela est indiqué, c'est la boutique L'Instantané qui me les a fournies pour une "publication" sur mon blog.

Graphie

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2013, 19:03:41
Les photos ne sont pas de moi. Comme cela est indiqué, c'est la boutique L'Instantané qui me les a fournies pour une "publication" sur mon blog.
Oui, tu cite le magasin sous les photos.
Je pense qu'ils sont inspirés car la commande groupée est partie pour se faire chez eux via Pacmoab.

alpseb

Citation de: gargouille le Avril 18, 2013, 15:59:08
Oui c'est plutôt ça.

Bon faut dire qu'il a à mes yeux moins de charme que cette demoiselle:


je te l'accorde, mais tu m'accordera qu'il est surement bien plus compétent qu'elle :D

RICOHFAN

Citation de: alpseb le Avril 18, 2013, 18:31:45
je reviens de chez Marcel.
j'ai pu jouer avec la bestiole ! j'avais oublié ma carte :D
pas mal du tout. La construction est plutôt cool et l'appareil est plutôt compact (moins que j'imaginais)
Il rentre sans soucis dans ma poche de jean.

les images sur l'écran ont l'air très bonnes ! il faudra voir ce que ça donne sur l'ordi.
le 21 mm est magnifique mais il doit peser plus lourd que l'appareil !

au niveau de l'af, en ressenti, on est assez loin d'un OMD mais au est aussi assez loin devant le GRD IV et trèèèèès loin d'un GXR !

j'adore la position macro, c'est vraiment un plus non négligeable pour faire des photos marrantes !

bref, plutôt cool comme premier contact :-)
On aurait pu s'y croiser, j'y suis aussi passé!!!
Au fait, faudrait que tu donnes des cours de Skate, ça faisait bien quinze ans que je n'avais pas pratiqué, j'ai voulu faire le malin avec mon fiston, cheville cassée et grosse complication ;D

alpseb

Citation de: RICOHFAN le Avril 18, 2013, 19:20:47

On aurait pu s'y croiser, j'y suis aussi passé!!!
Au fait, faudrait que tu donnes des cours de Skate, ça faisait bien quinze ans que je n'avais pas pratiqué, j'ai voulu faire le malin avec mon fiston, cheville cassée et grosse complication ;D

Marcel m'a expliqué ! putain mon pauvre ! si tes toujours partant, il recommence à faire beau la !

RICOHFAN

Citation de: alpseb le Avril 18, 2013, 19:21:30
Marcel m'a expliqué ! putain mon pauvre ! si tes toujours partant, il recommence à faire beau la !

Oui oui, j'attend un peu que ça se remette, j'ai failli en faire sur une jambe!!!!
Mais bon j'adore ma petite penny en plastoc, j'ai l'air malin à 40 piges dessus!!!!!!

Pipo2A

40 piges ? Mais t'est un vieux !

RICOHFAN

Bon sinon,il est pas mal le GR, depuis le temps.....
J'ai eu x100,x10.....je n'ai jamais autant "kiffé" qu'avec mon GRD3, l'OMD, je l'adore mais il est groooos.
Ce GR, c'est exactement ce que je cherchais, Marcel disait que l'Af était bien.....

RICOHFAN

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2013, 19:25:21
40 piges ? Mais t'est un vieux !

:D

Eh oui!!!!!
J'me retire bientôt chez ma femme, à côté de Cargèse.


nobru2607

Citation de: gargouille le Avril 17, 2013, 23:47:07
Bon, le GR c'est fait !

Reste plus à Ricoh qu'a devenir crédible question compact expert et donc de sortir ce que tout le monde attend un compact zoom expert grand capteur avec EVF amovible.

Voici le cahier des charges :
Nom GX.
Boîtier proche du GR, un peu plus haut pour pouvoir y brancher un EVF, dont celui du GXR.
Capteur 4/3 16 mpx Sony sans AA.
Zoom orienté grand angle, 3.3x, focale equiv. 24x36 22mm-72.6mm zoom optique et 90mm zoom numérique, ouverture glissante 2-2.8, position macro, filetage pour filtre et fixation para-soleil.
Compatible télécommande IR Pentax.
Prix 5 à 7% de plus que le GR.

Cela me plairai bien un tel couple GR-GX (je rêve un peu, beaucoup...?).

Gargouille, ce qui ce rapproche le plus de tes rêves, c'est un Olympus PEN pour le boitier + objectif Panasonic 12-35 f2.8...  ;)
(En prime tu as la stabilisation d'offerte  8))
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

gargouille

#197
Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2013, 19:03:41
Les photos ne sont pas de moi. Comme cela est indiqué, c'est la boutique L'Instantané qui me les a fournies pour une "publication" sur mon blog.

J'avais bien compris.  ;)
Sans cette indication je les aurais mises ici.
En HS, il est vraiment pas mal mature le système micro 4/3.

gargouille

#198
Citation de: nobru2607 le Avril 18, 2013, 20:26:27
Gargouille, ce qui ce rapproche le plus de tes rêves, c'est un Olympus PEN pour le boitier + objectif Panasonic 12-35 f2.8...  ;)
(En prime tu as la stabilisation d'offerte  8))

Je vais voir ce que tu proposes, mais ce sera plus encombrant.
C'est effectivement plus encombrant.


Autant associer le module A16 24-85 avec mon GXR.

Bin mon rêve c'est pas encore ça.

Par contre Ricoh devrait sortir un tel compact (enfin je leur laisse  le choix des caractéristiques).

gargouille

Citation de: alpseb le Avril 18, 2013, 19:12:03
je te l'accorde, mais tu m'accordera qu'il est surement bien plus compétent qu'elle :D

Pas de délit de sale gueule je te pris.  ;)